Aller au contenu

Votre Avis : Blouson


Rarley

Messages recommandés

Salut à tous ! :D

 

Alors voilà, je cherche en ce moment un blouson assez résistant qui tiens pas trop chaud et qui, sur la moto donne un petit style un peu Street. B)

 

J'ai trouver ceci :

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/Hoodie-Kevlar-Hunt-Light-Grey-Blue/

 

Le style, la matière franchement cela est prometteur mais la ou je me pose la question c'est niveau protection. :huh:

Il indique qu'il y a des protections coudes et épaules et que la dorsales et en mousse. 

Es ce que vous pensez que c'est un bon investissement et que les protections sont néanmoins suffisante ou faudrait mieux que je continue à fouiner.

 

Merci à tous et bon ride

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi @Rarley ,vous avez du mal ce soir a vous orientez mdr ;)

 

Tu es dans la mauvaise section :(.

 

tu as pas mal de site d'achat de vêtement  pour les choppers ...  tu peux voir avec icasque si ils peuvent te faire quelques choses " ps y'a des codes réduct sur le forum "

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Booster-Hunt-Hoodie-with-Kevlar/SubProducts/Booster-Hunt-Hoodie-with-Kevlar-0003&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_term=Booster Hunt Hoodie with Kevlar&utm_campaign=GoogleShopping_FR&gclid=CjwKEAjwrIa9BRD5_dvqqazMrFESJACdv27GdWPGPgUiAWBELGXOCuLJ0mJSa-7GvbkNZgBnFbE6iRoCQmfw_wcB

 

le meme moins cher :

Composition

  • Sur-chemise capuche mi-saison, été
  • Matière : coton lourd épais
  • Renforts kevlar coudes, épaules et dos
  • Protections amovibles CE coudes épaules
  • Mousse dorsale amovible (possibilité de la remplacer par une dorsale CE)
  • Capuche amovible par zip

tu es bien protegé avec cela tu as protection coudes épaules  et une dorsale ... en kevlar pour les brulures ;)

Booster-Kevlar-Hoodie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clemfarfar a dit :

bonsoir a toi @Rarley ,vous avez du mal ce soir a vous orientez mdr ;)

 

Tu es dans la mauvaise section :(.

 

tu as pas mal de site d'achat de vêtement  pour les choppers ...  tu peux voir avec icasque si ils peuvent te faire quelques choses " ps y'a des codes réduct sur le forum "

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Booster-Hunt-Hoodie-with-Kevlar/SubProducts/Booster-Hunt-Hoodie-with-Kevlar-0003&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_term=Booster Hunt Hoodie with Kevlar&utm_campaign=GoogleShopping_FR&gclid=CjwKEAjwrIa9BRD5_dvqqazMrFESJACdv27GdWPGPgUiAWBELGXOCuLJ0mJSa-7GvbkNZgBnFbE6iRoCQmfw_wcB

 

le meme moins cher :

Composition

  • Sur-chemise capuche mi-saison, été
  • Matière : coton lourd épais
  • Renforts kevlar coudes, épaules et dos
  • Protections amovibles CE coudes épaules
  • Mousse dorsale amovible (possibilité de la remplacer par une dorsale CE)
  • Capuche amovible par zip

tu es bien protegé avec cela tu as protection coudes épaules  et une dorsale ...

Ouais je me suis demander c'était qu'elle section donc j'ai pris celle qui semblait avoir le plus de rapprochement, Loupé :D

 

Merci pour tous le lien mais que ça soit moins cher ou pas, je voudrais au moins mettre le prix pour me sauver les Miches au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clemfarfar a dit :

de rien, je pense que ton poste sera remis dans la bonne section demain ;) . Sinon avec la dernière édition que j'ai fait du poste, tu vois bien les protections

Ouais les épaules coudes et dorsale c'est primordial surtout le dos car ça fais un mal de chien à mon avis quand tu tombe sur le dos et souvent avec de grosse séquelles.

Je m'acheterais aussi une coquille pour mon zizi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rarley a dit :

Salut à tous ! :D

 

Alors voilà, je cherche en ce moment un blouson assez résistant qui tiens pas trop chaud et qui, sur la moto donne un petit style un peu Street. B)

 

J'ai trouver ceci :

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/Hoodie-Kevlar-Hunt-Light-Grey-Blue/

 

Le style, la matière franchement cela est prometteur mais la ou je me pose la question c'est niveau protection. :huh:

Il indique qu'il y a des protections coudes et épaules et que la dorsales et en mousse. 

Es ce que vous pensez que c'est un bon investissement et que les protections sont néanmoins suffisante ou faudrait mieux que je continue à fouiner.

 

Merci à tous et bon ride

 

:V:

 

Pour la dorsale en mousse bah c'est de la mayyyyyyyyyyyrde, ça ne protègera pas ton dos en cas de chute ! :wacko:

 

Tu peux la remplacer par une dorsale en D3O qui fera nettement mieux le taff :) 

 

Comme celle-ci par exemple : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/D3O-Back-CE-Pad/

 

ou celle-là : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/Guardian-CE-Vert-Vif/

 

Toutefois, je te conseillerai de contacter le service client de Icasque ( ils sont super cool ) afin de savoir si ces modèles sont bien compatibles avec ton blouson car ce n'est pas indiqué dans le descriptif du blouson :)

 

Sinon elle est plutôt sympa cette petite veste :P et je suis ravie que tu te décides à investir dans de l'équipement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

 

Pour la dorsale en mousse bah c'est de la mayyyyyyyyyyyrde, ça ne protègera pas ton dos en cas de chute ! :wacko:

 

Tu peux la remplacer par une dorsale en D3O qui fera nettement mieux le taff :) 

 

Comme celle-ci par exemple : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/D3O-Back-CE-Pad/

 

ou celle-là : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/Guardian-CE-Vert-Vif/

 

Toutefois, je te conseillerai de contacter le service client de Icasque ( ils sont super cool ) afin de savoir si ces modèles sont bien compatibles avec ton blouson car ce n'est pas indiqué dans le descriptif du blouson :)

 

Sinon elle est plutôt sympa cette petite veste :P et je suis ravie que tu te décides à investir dans de l'équipement :)

 

Ouais je me suis dis "de la mousse ? j'suis en sucre moi" :lol:

 

Après la pour a taille de la dorsale, j'essayerais de voir si celle du cuir a mon père et compatible avec la mienne vu qu'elle est comme la Ixon que tu m'a envoyé et elle va des omoplates jusqu'au niveau des des 2 dernières vertèbre.

 

après j'avais eux l'idée de m'acheter un pare-pierre de cross mais le probème c''est que si je mets juste ça, il y aura pas la matière qui me protégera de la chaleur du goudron en cas de chute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça descend plus bas, c'est plus large, c'est plus absorbant en terme de choc et t'as pas besoin et l'enlever et remettre en permanence quand tu changes de blouson.

Et au passage, la Tryonic Feel 3.7 (celle que j'ai) est à 30€ de moins que d'hab, en ce moment sur Motoblouz http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-feel-3-7-30843.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

pas besoin et l'enlever et remettre en permanence quand tu changes de blouson.

 

On ne change pas de blouson tous les jours en général :D c'est au contraire leur point fort le fait que ce soit intégré, tu n'as pas à les manipuler ;)

Et le point faible c'est effectivement une protection moindre, en terme de surface et de stabilité du positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

 

On ne change pas de blouson tous les jours en général :D c'est au contraire leur point fort le fait que ce soit intégré, tu n'as pas à les manipuler ;)

Et le point faible c'est effectivement une protection moindre, en terme de surface et de stabilité du positionnement.

 

Bah moi si justement, en ce moment. Avec le temps ultra changeant qui passe de grosses chaleurs (blouson textile perforé Rev'It) à grosseurs fraicheurs la nuit voire flotte (blouson cuir Bering) ça m'arrive de changer de blouson 2 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un textile pour la pluie et un cuir par temps sec. A partir de là, tu peux te retrouver à changer de blouson tous les jours (surtout en ce moment tiens :-P). Mais c'est assez rare en effet !

C'est un choix à faire. Soit la sécurité et le confort priment (dorsale externe) soit la praticité prime (dorsale intégrée). C'est un choix à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Tu peux très bien avoir un textile pour la pluie et un cuir par temps sec. A partir de là, tu peux te retrouver à changer de blouson tous les jours (surtout en ce moment tiens :-P). Mais c'est assez rare en effet !

C'est un choix à faire. Soit la sécurité et le confort priment (dorsale externe) soit la praticité prime (dorsale intégrée). C'est un choix à faire !

 

Jt'ai grillé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...