Aller au contenu

Les selles conforts


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut les z'amis,

 

Je regardes pour demander a papa Noël (oui, ma femme me gâte encore) + mon annif (début d'année) une selle confort. Quand je reviens de Lille, quand je vais voir les potes, j'ai un de ses mal au cul! Je me dis que soit il me faut une moto plus confort, soit je rend mon bandit plus confort pour les longues routes... Je pars pour le moment pour la deuxième option car pas les moyens de changer de motos pour un Trail qui me plairai...

Donc je vous poses la question : Est ce qu'une selle confort fait la différence? Gel ou pas de gel? Qqun en a t il une?

 

Merci pour vos feed back...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la selle d'origine de mon Z800 pour une Bagster Diva Bultex.

Au départ c'était surtout pour la partie passager qui était vraiment glissante (et comme en plus elle penche vers l'avant, le sds me rentrait dedans à chaque décélération). Mais aussi pour moi parce que la selle d'origine du Z c'est un peu...raide...au bout d'un certain temps.

 

Ben d'après moi, c'est un investissement certain...mais je trouve qu'on voit vraiment la différence, pour le passager, mais aussi pour le pilote. Je peux rouler longtemps sans ressentir le moindre mal de c... ni la moindre fatigue.

 

Au niveau qualité de finition, ça semble plus que correct. Ca fait 3 mois que je l'ai, c'est encore tôt, on verra la durabilité dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse car c'est un achat que je pourrais envisager à l'avenir pour gagner en confort.

Un site en particulier à recommander d'ailleurs ?

 

Suis passé par access moto...RAS.

 

Enfin si...lors du déballage, il y avait un autocollant sous la selle...BMW R1200GS. Petite suée mais en fait c'était bien une Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sur mon XJ6 c'est ce que j'ai changé en premier. C'est carrement mieux une selle confort que ça soit pour le confort et aussi pour l'esthétique !

Dans la mienne j'ai mis du gel. Apres on a toujours mal au bout d'un moment mais bon ca change tout. Meme si c'est cher je ne regrette pas.

 

A bientot! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir tester pas mal de selle je te conseille d'aller sur un trail :P

Non sans blague perso je suis pas passé par top sellerie mais un artisanat ici près de Charleroi le prix est plus ou moins identique mais elle est super confortable par contre délai de 4 semaines pour avoir ta selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir tester pas mal de selle je te conseille d'aller sur un trail :P

Non sans blague perso je suis pas passé par top sellerie mais un artisanat ici près de Charleroi le prix est plus ou moins identique mais elle est super confortable par contre délai de 4 semaines pour avoir ta selle

 

C'est une selle supplémentaire ou il travaille apd de ta selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire, je me suis jamais posé la question. La V-strom pour ça c'est un canapé avec 2 roues et un moteur donc bon :)

Le trail c'est top pour ça, quand je vois mon pote en CBR (et malgré une selle confort dessus) qui a eu mal au cul en fin de journée alors que moi ... impeccable pas un pète de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une selle supplémentaire ou il travaille apd de ta selle?

 

tu as le choix mais perso j ai acheté chez moto crash une selle que je lui ai déposé je peux te donner ses coordonées demain si tu veux je les ai au taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma selle "récemment", le 12 Octobre !

Ça m'a changé la vie !!!

 

J'ai ~25km pour aller au boulot, et bien je peux te dire que je les ressentais ces km !

Et quand j'étais à 5.500/6.000tpm, ça me chatouillait les fesses et les roubignoles, au point que ça en était même désagréable !

 

Quand j'ai acheté ma selle (neuve) pour 195€ aux puces motos (je ne sais plus quel était le magasin, mais ils venaient du Mans), c'était le jour et la nuit !

 

Déjà elle a une gueule que j'adore maintenant, et le confort, ahlalala le confort !!!

Déjà, oubliées les chatouilles !

J'ai fait les 2 rasso, Nord et banlieue Parisienne, soit ~700km et ~300km, et bien je ne les ai pas senti !

J'avais un peu mal à l'entre-jambe, mais c'est la configuration de la moto qui veut ça, sinon, je pouvait repartir sans problème après ça !

Une nuit de sommeil et je ne me suis même pas rendu compte que j'avais fait tant de bornes !

 

Clairement, si t'as pas vraiment les moyens pour une autre moto, investit dans une selle, ta moto sera d'autant plus belle et confortable :P

 

ps : à noter que je me recule souvent sur la selle dans les lignes droites, pour profiter au max du confort de cette selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh bhen tu va être content !!

 

j'ai acheté une selle d'occase ! et je vais la transformer en confort (ca va être mis sur la présentation de ma bandit) donc si ca te tente ^^

 

ce n'est pas du gel quoi que je pourrais ... mais de la mousse supplémentaire amortissement

 

 

j'ai le même soucis que toi dans les longs trajet ca fait mal au fesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ma selle ou c'est pas la peine ? :D

 

Non franchement, Keyzer pour moi, même si mon scotch c'est dégueulasse, c'est le jour et la nuit, avec Gel c'est tellement confortable que je n'ai plus du tout mal au cul.

 

Je suis en train de m'orienter vers ça : 

 

z113278.jpg

 

Pourquoi ?

Parce que comme je compte changer de moto, je vais pas claquer 2 ou 300 euros dans une selle que je ne pourrais pas réutiliser et que ce coussin de selle ira avec toutes mes futures motos.

Même si c'est pas le super look d'une selle confort, mais franchement moi maintenant le look je m'en bas les reins, le confort > all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je pense que l'idéal c'est que je parle puisque je dispose d'un bandit avec selle confort, ce n'est pas une selle avec gel mais avec de la mousse confort (je regarderais le modèle exact si cela t'interesse), et je doit dire que c'est tout simplement parfait, pas de mal au fe-fesses, waterploof (même hydrophobe dans certain cas ^^) et un confort juste exeptionnel (temps pour le pilote que le SDS) seul reproche à faire, elle glisse quand même un peu pour le sds,

 

en gros si tu ne veux pas changer de moto, fait toi plaisir et prends une bonne selle, ça change la vie et la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je pense que l'idéal c'est que je parle puisque je dispose d'un bandit avec selle confort, ce n'est pas une selle avec gel mais avec de la mousse confort (je regarderais le modèle exact si cela t'interesse), et je doit dire que c'est tout simplement parfait, pas de mal au fe-fesses, waterploof (même hydrophobe dans certain cas ^^) et un confort juste exeptionnel (temps pour le pilote que le SDS) seul reproche à faire, elle glisse quand même un peu pour le sds,

 

en gros si tu ne veux pas changer de moto, fait toi plaisir et prends une bonne selle, ça change la vie et la conduite !

 

Oui, je serais bien intéressé par le modèle si tu sais...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre astuce, celle de dark vador.

 

Je reviens de petite vacance, avec pour cadeau ma nouvelle moto. (Youpi, je posterai les photos)

 

Etant petite, j'ai dû retravailler la selle de la CB500.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais bon ça ne sert à rien y'a déjà pas mal de tuto à ce sujet.

D'ailleurs je me suis servis de :

- http://roadrun.pagesperso-orange.fr/Moto/VTR/selle/selle2.html

- http://www.nmb-design.fr/vente-mousse-confort/

 

Pour ma part, à part le matos de base, ce que j'ai dû acheter :

- 1 m de tissu skai de chez tissu myrtille = 7e.

- 60cm de longueur sur 40cm de largeur sur 3cm d'épaisseur (découpe sur mesure) = 6e.

(le Mr du 1er lien utilise de la colle professionnelle, perso j'ai utilisé du gros scotch et du cellophane pour maintenir la mousse...)

- scotch résistance supérieur (soi-disant) = 8e

Pour la couture du tissu, j'ai de la chance d'avoir ma belle soeur qu'est couturière, donc elle m'a fait le patron de la selle et m'a refilée du fil haute résistante gore tenara.

 

J'ai donc misé sur le confort, et le gain de cm. Donc j'ai pris de la mousse bultex d'une densité de 40kgs pour plus de confort et de résistance.

J'ai mis 3cm de mousse sur l'assise (en enlevant entièrement la mousse d'origine), mais en revanche j'ai rien mis sur les flancs.

 

Bien entendu, je ne sais pas ce que vaut réellement le confort, étant donné que je n'ai pas fais de route avec. Néanmoins, après pas mal de recherche, les professionnels utilisent cette méthode, mais pour 200e de plus. (CF : 2nd lien, vous verrez qu'ils utilisent exactement le même matériel)

 

Bon il faut pas mal de patience, mais avec du plaisir ça passe nickel. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...