Aller au contenu

Enregistrement du son dans un casque jet ?


Marley

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je roule en custom et je me lance sur youtube, pour l'instant quelque vidéos de run auxquels je participe mais j'aimerai bien aller plus loin en proposant des vidéos commentées (genre Vlog ou autres). Mais le problème est la ... Style impose je roule avec un casque jet et comme vous le savez le son de la gopro est pas vraiment exceptionnel ... Surtout avec le vent .. Enfin bref je viens vous demandez de l'aide pour savoir comment je pourrai enregistrer le son de ma voix correctement (sans forcement d'investissement). J’espère que vous saurez m'aider, sur ce merci d'avance ! V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vent t'es battu d'avance.

Y a pas trente six manières de prendre du son, le principe c'est d'avoir un rapport signal/bruit maximum.
Le signal étant ta voix il faudrait mettre bien évidemment le micro au plus près de ta bouche, et pour réduire le bruit (tout les sons que tu ne veux pas capter) il faut isoler au maximum ta source des sons environnants.
En gros enfermer le micro et ta bouche dans un espace insonorisé au mieux reste le seul vrai moyen, donc casque intégral.

La solution de secours consiste à enregistrer ta voix en post-prod, c'est à dire chez toi après avoir tourné, et non directement en roulant. Ça donne un style particulier, mais peut être pas le plus naturel pour du Vlog.

Peut-être avec la capsule du micro dans un masque genre anti-pollution, que tu aurais rembourré au mieux avec des matériaux type feutrine ou ouate (pas trop, faut de l'air pour respirer quand même). Mais même avec ça à mon avis faudrait pas rouler trop vite.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...