Aller au contenu

perte de vitesse nouveau cylindre


speedbiker09

Messages recommandés

salut les motards :V:

 

j'ai un petit soucis, j'ai une beta rr, avec un moteur am6, elle prenait 62 km/h avec un pignon de 12. 

 

Depuis j'ai serrer,  :angry: J'ai du changer le cylindre et piston, et j'ai mit un pignon de 14 aussi, puis elle prend plus que 40 km/h . -_-

 

Donc elle est sensé allé plus vite normalement mais non :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois que deux chose possible.

 

La première c'est que ton pignon de 14 augmente le développé de ta transmission. Cela veut dire que pour le même nombre de tour moteur tu vas plus vite en vitesse.

Par contre cela demande plus de couple pour ton moteur. Si ton moteur n'a pas assez de couple, tu ne prends pas de tours moteur donc pas de vitesse.

2 dents de plus sur un pignon c'est énorme. Quand on prépare une moto on enlève généralement une dent au pignon (plus d'accélération et moins de vitesse de pointe) et on prépare le moteur / alimentation / échappement, pour qu'il prenne un peu plus de tour pour compenser la perte de vitesse de pointe.

 

Deuxième possibilité, ton nouveau ensemble cylindre piston et mal réglé au niveau de la carburation. Ce que je doute fortement si tu n'as rien changé d'autre.

 

Essai avec le pignon d'origine, tu verras bien. Si ca marche met un pignon de 13 pour essai mais généralement monter en nombre de dent sur le pignon rend la moto molle et pas agréable.

Surtout sur les petites cylindrés.

 

A bientôt sur 2 roues ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse, au début je pensais en effet que le pignon était trop gros, du coup j'avais remit le 12 puis je prenais que 32-35 km/h, et le carbu je n'y est pas touché il est d'origine !

 

je cherche pas forcement du couple mais au moins prendre 55- 60 km/h vu que je fais pas mal de national :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir soit du coté du montage de l'ensemble Cylindre / piston / culasse.

Si le moteur à du mal à prend ses tours mais qu'il n'a pas de raté c'est qu'il y a peut être un manque de compression.

Cela peut être un segment mal monté qui à cassé, une fuite sur le joint de culasse.

 

Si ton moteur a des ratés, faut revoir la carburation (peut être encrassé, déréglé, ou filtre à air), vérifie aussi qu'entre le carbu et le cylindre, il n'y a pas de prise d'air.

Un bon moyen de voir si ton carbu est bien réglé, tu montes à fond (en roulant) puis tu coupes le moteur en roue libre, tu t'arrêtes et tu démontes la bougie et tu regarde la couleur de l'électrode.

Noir = Trop d'essence (filtre à air encrassé, mal monté... ou réglage)

Blanc = Trop d'air (donc peut être une prise d'air entre ton carbu et le cylindre, ou réglage)

Marron = Ok

 

D'après ce que tu me dis, perso je regarderais le montage Cylindre piston culasse et verifier si il y a pas de prise d'air après le carbu.

 

Bon courage à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le faire à fond d'accélérateur car le carbu doit être ouvert a fond. Sinon tu faussera le teste.

Fait ca sur le 3ème ou 4ème rapport. Ne t'inquiètes pas car si tu n'arrives pas à prendre beaucoup de tours moteur, tu ne feras pas grand mal à celui ci.

Evites juste de monter à fond dans les tours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/08/2016 à 12:12, speedbiker09 a dit :

non toute d'origine mais pourtant elle fait beaucoup de bordel alors qu'il n'y a pas de trou sur la ligne échappement et la laine de roche vient d'être changé

 

Vérifie que tu à bien fixer ton pot au niveau de ta sortie de cylindre ton problème peut surement venir de là également ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien fixer, le carbu n'a pas de prise d'air mais j'ai regardé un peu sur internet, ça peut venir des disques d'embrayages qui sont HS du coup la moto n'avance plus.

Mais tant pis je n'ai plus le temps de m'en occuper, je vais la vendre à perte,car je viens d'avoir le A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...