Aller au contenu

Présentation de eliagosse


eliagosse

Messages recommandés

Salut tout les monde je m'appel Mathis j'ai 15 ans et je suis dans le maine-et-loire à Cholet dans l'ouest. Au moment ou j'écris ce post je suis a 4 jours de passer mon bsr et sa faisait 1 an que j'attendais pour enfin pour pouvoir rouler. J'adore la moto depuis longtemps. Dans ma famille un de mes tonton possède une moto : une harley (je ne connais pas le model) et le deuxième tonton et mon beau-père possède une 600 hornet... j'adore leur moto personnellement et je suis passionné de jeux vidéo. 

 

J'espère que cette présentation est convenable. 

 

V a tous et bonne route !!!

 

Ps : je vous metterais des photos de moi et ma future moto quant je l'aurais ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eliagosse a dit :

Merci a tous pour vos réponces.

Pas mal vos jeux de mots a ce que j'ai pus voir c'est une habitude

 

Merci à tous pour vos réponses.

Pas mal vos jeux de mots. À ce que j'ai pu voir, c'est une habitude.

 

30 coups de fouet.

Le fouet aussi est une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ilyaungosse, bienvenu sur le forum

alors, petit cours de français: "je sais sa n'excuse pas tout" --> Je sais, ca n'excuse pas tout

"Sa" est pronom possessif (mon, ton, son, ma, ta, sa, mes, tes, ses: c'est sa moto)

"ca" est un pronom démonstratif. (ceci, cela, ca, ces,... : ces motos sont magnifiques)

Pour savoir si on doit utiliser "ca" ou "sa" il suffit de le remplacer par un autre pronom du même groupe. exemple: je sais, ta n'excuse pas tout.

par contre, si on dit: je sais, ceci n'excuse pas tout. ca marche!

c'est fini pour le cours, demain, on apprendra la ponctuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...