Aller au contenu

Chaîne YouTube de Jihéleu - Balades à moto en CB650F


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je crée ce sujet pour présenter ma chaîne YouTube.

Le post vers ma présentation est par ailleurs disponible ici.

 

Au programme pas mal de balades dans l'Hérault et le Gard, surtout dans le parc national des Cévennes, au guidon de ma CB650F SP année 2015 :P

 

Pourquoi cette chaîne ? Pour partager à mon tour la passion de la moto !

Je regarde énormément en « binge watching » la plupart des motovlogeurs (de ce forum ou autre) et je me suis dit qu’il y a de la place pour tout le monde et tous les styles.

L'objectif n'est pas de suivre la masse, mais de proposer un contenu qui me plait, principalement des balades touristiques commentées :) 

 

Je suis à votre écoute, n’hésitez pas à donner vos commentaires et faire des critiques.

Mon but est avant tout de produire du contenu qui me plait, il y a aura forcément des déçus.

Mais si je peux changer des choses pour que le visionnage soit un peu plus agréable, je le ferai. 

 

 

:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Il y a 8 heures, Florian BIKES a dit :

J'aime bien le fait que tu changes l'emplacement des prises de vues, à voir ce que ça donne sur les prochaines ;) 

 

Merci pour cette remarque, effectivement je trouve sympa de changer les points de vue en cours de vidéo, ça rend plus dynamique, moins monotone que la vue casque classique.

 

 

Nouvelle vidéo de balade avec @Dr Stone et un autre pote.

Qui dit autre motovlogueur, dit deux fois plus d'images !

A découvrir une vidéo avec écran partagé et mode "picture in picture" digne des meilleurs épisodes de 24h chrono B)

 

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la balade on donnant l'itinéraire est pas mal (je travaille dessus aussi) :D

 

Pour mettre un peu plus de "rythme" dans ce genre de vidéo, j'y mettrai un peu plus de prises de paysages comme à 5.40" Pour voir ce qui ce passe aussi autour de la route, timelapse...quelques secondes par ci par là, pour rendre ça encore plus plaisant à regarder.

 

Mais ce n'est que mon avis ;) 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Florian BIKES a dit :

Le principe de la balade on donnant l'itinéraire est pas mal (je travaille dessus aussi) :D

 

Au départ je voulais faire une vue 3D avec Google Earth. Un peu comme la présentation des étapes du Tour de France.

Finalement je n'ai pas réussi à faire un truc propre, donc je suis reparti sur une carte classique, à plat en 2D.

Je voulais vraiment mettre cette carte pour apporter une "information" utile à la vidéo, en plus des vues à moto B)

 

Merci pour tes autres remarques, j'en prend note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu fasses cette vidéo le soir, rajoute a sa le micro qui est pas top sa fais un peu vide.. Je pense que tu devrais trouver le moyen de rythmer la vidéo quand tu es le soir, même avec un mauvais micro tu peux avoir un bon rendu si tu ajoutes un leger fond de musique :D Par contre j'ai trouvé marrant le fait de parler comme un présentateur quand tu montres les différents bâtiment ^^ +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Je pensais que de nuit il y aurait eu plus d'illuminations. Là c'est vrai qu'une bonne partie de l'image est noire :ph34r:

 

Pour l'ambiance sonore il faut que je trouve le bon dosage entre ceux qui viennent pour entendre uniquement le bruit du moteur et ceux qui préfèrent un petit fond musical en plus de ma voix ;)

 

Comme je dis souvent, je débute donc ça ne peut que s'améliorer !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jihéleu a dit :

Je pensais que de nuit il y aurait eu plus d'illuminations. Là c'est vrai qu'une bonne partie de l'image est noire :ph34r:

 

Pour l'ambiance sonore il faut que je trouve le bon dosage entre ceux qui viennent pour entendre uniquement le bruit du moteur et ceux qui préfèrent un petit fond musical en plus de ma voix ;)

 

Comme je dis souvent, je débute donc ça ne peut que s'améliorer !

 

Comment sauras-tu que tu as trouvé le bon dosage ? Existe-t-il un moyen objectif de déterminer ce seuil ?

L'essentiel est avant tout que tes vidéos te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchibidouha a dit :

 

Comment sauras-tu que tu as trouvé le bon dosage ? Existe-t-il un moyen objectif de déterminer ce seuil ?

L'essentiel est avant tout que tes vidéos te plaisent.

 

Vaste question :P

Effectivement il faut produire un contenu qui plait avant tout à son auteur.

 

Pour la question du son, justement, celui de mes vidéos n'est pas du niveau que j'attends et que j'aime entendre chez les autres.

On va dire que c'est encore en rodage mais cela ne me plait pas totalement. Si je publie quand même la vidéo c'est pour avoir un avis extérieur et valider qu'il y a des améliorations à faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message avec les dernières nouveautés de la chaîne !

Je profite de l'été, de mon temps libre pour tester différents formats ;)

 

Au programme cette semaine :

  • une vidéo de test (support smartphone Quad Lock) ;
  • un vlog diurne en écho au vlog nocturne ;
  • une petite séquence tout en musique d'une balade tournée avec des potes.

Je suis ouvert aux critères et à vos commentaires.

J'ai déjà pris note du problème concernant l'audio qui sera réglé prochainement.

 

Bon visionnage B)

 

mqdefault.jpg

Vlog diurne Montpellier - Motovlog CB650F

 

mqdefault.jpg

Test du support smartphone Quad Lock - Motovlog CB650F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Effectivement ça bouge beaucoup à cause de la route, je me suis senti obligé de le préciser dans la vidéo :ph34r:

Je note pour les ralentis pas forcément judicieux.

 

Pour l'avance rapide, c'est un truc que je n'avais pas conscience ! ^_^

Naïvement, en bon lecteur, je regardais toujours les vidéos en entier. Je croyais même que les "vues" compatibilisées ne correspondaient qu'aux vues complètes de la vidéo (ou à 90% par exemple). Désormais avec ma chaîne Youtube, je découvre l'indicateur sur le pourcentage visionné des vidéos et je comprends que les gens jouent beaucoup avec la barre de progression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jihéleu a dit :

Désormais avec ma chaîne Youtube, je découvre l'indicateur sur le pourcentage visionné des vidéos et je comprends que les gens jouent beaucoup avec la barre de progression :o

 

Oui, finalement ça ne représente qu'une petite portion de chaque vidéo, le but étant d'améliorer ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée est bonne. En ce qui concerne les secousses, je dirais qu'il manque quelques FPS. Ta caméra filme en combien? À vu de nez je dirais entre 20 et 25. C'est la raison pour laquelle je ne poste plus de vidéos depuis 2 semaines, ma caméra doit filmer entre 15 et 20, c'est encore pire.

Sinon ta vidéo est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MentosGun a dit :

La durée est bonne. En ce qui concerne les secousses, je dirais qu'il manque quelques FPS. Ta caméra filme en combien? À vu de nez je dirais entre 20 et 25. C'est la raison pour laquelle je ne poste plus de vidéos depuis 2 semaines, ma caméra doit filmer entre 15 et 20, c'est encore pire.

Sinon ta vidéo est sympa!

 

La vidéo est en 25 fps. En fait en mode large + Superview en 1080p avec mon GoPro Session j'ai le choix entre 25 ou 48 fps.

Comme avec mon logiciel de montage (Final Cut Pro X), le 48 fps n'était pas reconnu (il fallait convertir en 25, 30 ou 60), j'ai pris l'habitude de laisser la caméra sur 25.

Je te remercie de cette remarque, je vais faire des tests de vidéo en remettant en 48 fps pour voir si c'est plus fluide.

J'ai bien un mode en 60 fps mais je perds alors la vue Superview et je trouve le résultat pas assez large B)

 

 

Il y a 2 heures, Thomix a dit :

Belle moto, j'aime bien !

Sympa les différents plans !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...