Aller au contenu

Chaîne YouTube de Jihéleu - Balades à moto en CB650F


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Animal a dit :

je tag avec la gopro

 

Tu taggues les vidéos directement en roulant pendant l'enregistrement ?

Pour moi, le problème est réglé : le bouton est contre le casque, donc inaccessible.

Et je crois que les tags ne sont lisibles qu'avec l'application GoPro Studio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jihéleu a dit :

 

Tu taggues les vidéos directement en roulant pendant l'enregistrement ?

Pour moi, le problème est réglé : le bouton est contre le casque, donc inaccessible.

Et je crois que les tags ne sont lisibles qu'avec l'application GoPro Studio ? 

 

oui tu appuis sur la cam ou la télécommande. Et je découpe mes videos avec le soft gopro oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais oublié la télécommande.

Faudra que je teste l'appli GoPro un de ces jours.

 

 

Suite et fin de la série sur mon roadtrip en Occitanie B)
Au programme pour cette deuxième journée : le viaduc de Millau, les grands Causses du Larzac, le Mont Aigoual et vallée de l'Hérault !

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de retour pour une nouvelle série :P
Direction les Pyrénées sur 2 jours avec :
- Jour 1 : par les montages (le Haut-Languedoc, Aude et Pyrénées Orientales)
- Jour 2 : par la côte (Rivesaltes, Sigean, Sète)

 

 

 

Episode 2 à venir dès ce week-end B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je continue dans les balades B)

Après les gorges des Tarn, envie de découvrir celles de l'Ardèche ?
Partez avec moi à la découverte de Vallon Pont d'Arc depuis Montpellier !

 

 

 

Je commence à avoir publier pas mal de balades dans la région.

Je reste à l'écoute de vos remarques (par exemple : sur le dosage moto/paysage, musique/moteur, longueur, etc.)

Merci !

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jihéleu a dit :

Tu pourras toujours revoir les anciennes vidéos en souvenir du bon vieux temps :P :ph34r:

Bah je regarderai les prochaines avec autant de plaisir, j'aime bien le côté touristique... Et si jamais je ne suis pas satisfait du son, je peux toujours me mettre des conques sur les oreilles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de répit pour les sorties, même avec la baisse des températures ;)

5h de balade et 230 km pour fêter les 12 mois de ma moto.

Bientôt le test & la présentation de ma bécane B)

 

 

 

J'essaie de faire évoluer mes montages sur les balades : les parcours & cartes sont moins mis en avant au profit des images ...et du blabla.

Ça permet de changer un peu le style, surtout pour les fidèles abonnés :ph34r:

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand jour, celui de la présentation de ma moto pour ses 1 an B)

La vidéo est longue mais dense en informations : j'explique mon choix et partage mon expérience sur cette moto.

J'ai fait évoluer l'habillage graphique de la vidéo. Si vous avez des commentaires, allez-y je suis ouvert :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ta vidéo et ton analyse sur la CB650F !

En plus le paysage donne envie, et encore plus pour quelqu'un originaire du sud mais vivant en IDF depuis plus de 8 ans...

Tu n'as pas répondu à ta question, CB650F à refaire ? Aujourd'hui ? avec les motos que tu proposes aujourd'hui ?

 

Question technique, mais c'est mon avis perso, pourquoi as tu la main constamment sur le frein avant ? (surtout sur de la ligne droite ?)

 

Ride Safe :V: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Alors pour le coup du frein, tu es le premier à me faire la remarque. Effectivement j'ai conscience d'avoir toujours la main dessus et ce n'est pas bien :ph34r:

Mais pour info je freine toujours en douceur, en général à un doigt ! Donc mauvaise habitude, j'y penserais la prochaine fois :P Je crois avoir aussi la main sur l'embrayage ^_^

 

Niveau choix de la moto, j'ai coupé une séquence de la vidéo où j'expliquais que j'ai eu raison de ne pas prendre le CB500F : c'était mon premier choix chez Honda et je crois que j'aurais rapidement été lassé (trop sage, peu puissante). Chez Yamaha, la MT-07 me plaisait beaucoup mais finalement avec la sortie de la Tracer 700 je pense qu'aujourd'hui j'aurais préféré ce modèle. Finalement pour la CB650F, la moto n'a pas évoluée, elle est toujours dans le "coup" et reste très homogène, tout public, donc c'est un choix de raison. Mais à changer de moto, autant changer de marque, de philosophie et de découvrir d'autres horizons :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ??? tu me donnes envie ??? (sv sv sv sv sv sv...bi-cylindre...bi-cylindre...bi-cylindre...bi-cylindre...) tu prendrais quoi si tu avais le permis aujourd'hui ? :D (rhoooo le casse couille) et tu parles du er6 qui est trop auto école, j'ai pensé la même chose mais aujourd'hui j'ai un ER6F ?

 

PS : j'ai tester les mono, bi et 4 cylindres ! J'aimes toutes les motos mais mon choix se fait sur les mono et bi pour leur "brutalité" et sonorité "rhoooorhoooo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aide au démarrage de la nouvelle SV650 qui monte le régime moteur en première pour éviter de caler :P 

Donc ça pourrait être sympa, elle a un indicateur de rapport engagé aussi, c'est une piste à ne pas négliger.

Maintenant la moto la plus vendue reste la MT-07, donc difficile de l'ignorer, c'est un choix forcément très pertinent.

Il n'y a pas une "bonne" moto, ça se fait vraiment au feeling avec le pilote :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo pédagogique du week-end B)

Comment prendre l'autoroute quand on est à moto !

Je suis à l'écoute de vos avis, que ça soit sur le sujet (l'autoroute à moto ?) ou la réalisation (notamment la qualité de nuit pas vraiment terrible à mon sens ?)

 

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...