Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut ! Il y a encore des rescapés ici ? 😅

 

Alors pour ma part, la plus grande nouvelle, c'est que j'ai rencontré une passagère formidable avec qui partager bien plus que des balades à moto 🥰

 

Sinon il y a pile une semaine, passage au contrôle technique (oui, c'est en vigueur en Suisse) de ma KTM 990 SMR. Elle est passée sans problème, mais pour la première fois ils l'ont passée au sonomètre. Verdict: 89 dB. Valeur autorisée 88, et 5 de marge, donc c'est en ordre.

J'ai posé la question à l'expert pourquoi ils font un test du bruit si l'échappement est homologué (Akra monté d'usine), réponse: un échappement est une pièce d'usure, ce n'est pas parce qu'il est bon maintenant qu'il le sera encore dans deux ans. Donc pour tout échappement de marque autre que l'origine constructeur, il faut s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre ça ne soit plus bon, malgré une homologation parfaitement en règle.

Par contre un échappement d'origine pas modifié, quel que soit l'âge du véhicule ça passe, ils ne regardent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 19:51, sextius a dit :

je vous propose de sortir de votre hibernation

 

Le 11/05/2021 à 09:14, Canon Fou a dit :

Il y a encore des rescapés ici ? 😅

 

Pas grand monde non :D. Je pense qu'on peut dire que le forum a vécu malheureusement.

 

Le 11/05/2021 à 09:14, Canon Fou a dit :

la plus grande nouvelle, c'est que j'ai rencontré une passagère formidable avec qui partager bien plus que des balades à moto 🥰

 

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

Vous allez bien ?

Le 10/05/2021 à 19:51, sextius a dit :

Saluta toutes et à tous, je vous propose de sortir de votre hibernation et ne nous raconter ce que vous faites avec votre bolide ! 👍🏼🏼

J'en ai récupéré un nouveau pour ma part, aujourd'hui même, une p'tite GSR 600 de 2006 🥰
Par contre, c'est tellement deux mondes différents entre ça et ma 250  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 20:02, ShedgV a dit :

Salut les loulous !

Vous allez bien ?

J'en ai récupéré un nouveau pour ma part, aujourd'hui même, une p'tite GSR 600 de 2006 🥰
Par contre, c'est tellement deux mondes différents entre ça et ma 250  😅

 

Effectivement c'est pas pareil ! Ces GSR sont super énervées 💥🏍 Tu dois te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...