Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Renoufle a dit :

 

Ah ba tu vois je n'avais même pas ça en tête.

 

C'est bien le problème, 99% des motards faisant de l'interfolie se croient prioritaire, et ca n'est pas le cas. Si une voiture veut changer de file tu dois la laisser faire et pas gueuler, peter du rétro ou je ne sais quelle autre moyen de faire détester les motards au gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

C'est bien le problème, 99% des motards faisant de l'interfolie se croient prioritaire

 

Je ne me suis jamais senti prioritaire, mais je me disais qu'en cas d'accident il y a des cas où je pourrais être couvert. Ce qui, j'en conviens maintenant en y réfléchissant, n'est pas très logique !

 

Donc oui ça va rien changer !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Animal a dit :

C'est bien le problème, 99% des motards faisant de l'interfolie se croient prioritaire, et ca n'est pas le cas. Si une voiture veut changer de file tu dois la laisser faire et pas gueuler, peter du rétro ou je ne sais quelle autre moyen de faire détester les motards au gens...

 

Salut tout le monde, bon je fais partie des 1% alors car je ne remonte jamais de file de voiture, je tiens trop a ma moto et accessoirement a ma plastique avantageuse (l'inverse étant tout aussi vrai) ;)

 

Révélation

 

Et pour moi qui suis habitué à rouler en Allemagne avec pas mal de kms sur autoroute lorsqu'il y a des bouchons il est OBLIGATOIRE (amende pouvant aller de 200 à 320 € et une interdiction de rouler en Allemagne suivant l'importance de l'accident dont vous avez empêcher la circulation des secours) de laisser une voie au milieu pour les voitures de secours. L'emprunter même temporairement est VIVEMENT déconseillé car les conducteurs que vous doublerez auront aucun PB à faire une photo pour déposer plainte ensuite. Certains y voient de la dénonciation moi j'y vois du civisme et s'il y en avait un peu plus en France (du civisme) alors il y aurait moins de PB (/!\ ... Faire attention aux "Umweltzonen" ... /!\)

 

Petit rappel non négligeable : Allemagne.pdf

Sources : https://www.cec-zev.eu/fr/themes/vehicules/conduire-en-allemagne/regles-de-conduite-en-allemagne/couloir-de-secours-une-obligation-en-allemagne/

 

 

Modifié par Vardero4Ever
Ajout de la source ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 🙂   

Le 28/01/2021 à 18:16, Animal a dit :

 

C'est bien le problème, 99% des motards faisant de l'interfolie se croient prioritaire, 

je ne crois pas,

il y a des cons qui vocifèrent (sur-représentés sur YT mais ce n'est pas la majorité sur les routes, de ce que je vois)

la majorité à l'habitude de la pratique et donc a une circulation rassurée (trop?) ...  mais craint l'inattention ou le caisseux "qui sort de sa campagne" et n'a pas l'habitude des motos interfileuses 🥶

et puis il y a les motards non aguerris à l'interfile: prennent beaucoup de précautions, ne roulent pas trop vite etc 😇

(au passage, perso, je reconnais les bons motards à leur comportement compréhensif et empathique lorsqu'ils se retrouvent derrière un motard moins rassuré) 🥰

 

c'est pas une question de se croire prioritaire, juste qu'à moto, en situation d'interfiler, je le fais: 

ça existe depuis la nuit des temps, c'est même parfois la raison première pour laquelle je prends la moto dans certains cas: pas dans mes trajets quotidiens (le prends la voiture ou la moto si petites routes amusantes) mais quand je vais sur Lille le matin ou que je vais à la plage un dimanche, je prend la moto pour éviter les bouchons! 🤩

 

toutes les histoires de: toléré, autorisé, interdit, en expérimentation ... 🤢    franchement, j'ai envie de faire un gros fuck: le législateur est à la ramasse pour encadrer cette pratique qui pour moi est naturelle et indissociable de la moto 🤔

 

à eux donc, de l'encadrer et d'en faire la pédagogie auprès des motards et des autres usagers de la route

(au passage, les belges le font très bien: pratique autorisée depuis des années, explications claires dans leur code de la route, spots radio réguliers "les motards vous remercient de leur faciliter le passage en interfile") 

 

Il y a 20 heures, Vardero4Ever a dit :

bon je fais partie des 1% alors car je ne remonte jamais de file de voiture,

as-tu déjà une foi été sur une 2x2 voies, bloqué dans un bouchon ou un fort ralentissement ? tu est resté derrière les voitures?   si oui, chapeau! tu est bien zen! 😎

 

(ou alors tu roules en tricke? 😝🤣)

 

 

... si non, la vraie raison de toutes ces hésitations législatives, c'est, je pense, que la France prépare les voitures autonomes et que l'interfile des motos est bien difficile à gérer  ... comme tout autre événement atypique, et sur la route, même sans les motos, il y en a des tonnes   😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AzulBrazo a dit :

salut 🙂   

...

as-tu déjà une foi été sur une 2x2 voies, bloqué dans un bouchon ou un fort ralentissement ? tu est resté derrière les voitures?   si oui, chapeau! tu est bien zen! 😎

=> Vu le métier (bien plus qu'un métier) que j'ai fait et l'autre que je fais en ce moment la "zénitude" est plus de rigueur c'est un savoir être, elle est comme ancrée dans mes gènes (non pas la ville, l'autre) elle est dans mon ADN quoi ;)

 

Donc, Oui je suis resté derrière tout en voyant certaines voitures utiliser la BDU pour prendre la sortie a 6/800 m plus loin, car je pense avant tout a l'image de notre "communauté" les motards avant ma propre personne. Et que sur les routes que j'emprunte les caméras sont légions donc pressé oui mais pas débile non plus... Ceux qui se font prendre sont souvent des alsaciens qui pensent que les amendes feront comme le nuage nucléaire de Tchernobyl suite à l'accident du 26.04.1986 (que ces amendes s'arrêteront a la frontière) ce qui est totalement faux bien sur :)

 

 

Il y a 5 heures, AzulBrazo a dit :

... si non, la vraie raison de toutes ces hésitations législatives, c'est, je pense, que la France prépare les voitures autonomes et que l'interfile des motos est bien difficile à gérer  ... comme tout autre événement atypique, et sur la route, même sans les motos, il y en a des tonnes   😉

=> A mon avis Elle ferait mieux de régler le PB "grandissant" des P... de C... qui roulent sans permis (et ceux avec les voitures du même non inclus) car en France d'après un site (le même que celui que j'ai cité + haut) il y en aurait plus de 700.000 qui rouleraient sans permis (et donc de facto sans assurance) avant de vouloir prétendre autoriser la conduite autonome.

 

Je sais que je prends souvent en exemple l'Allemagne mais c'est ainsi, ce pays a trouvé le moyen (super simple et peu couteux) en faisant croiser les fichiers des propriétaires de voitures et ceux qui ont une assurance. De plus cela fait des années (2008 il me semble) que pour avoir le droit d'immatriculer une voiture il faut prouver que l'on a une assurance (et pas sur la "bonne foi" du propriétaire comme c'est le cas sur le site de l'ANTS), l'assureur donne un code que l'on donne a la "Zulassungsstelle" qui nous donne alors un "droit à faire fabriquer un jeu de plaque minéralogique" (plaque perso avec date de naissance ou autre combinaison de chiffre ou une série de chiffres au hasard) le plus souvent les 2 organismes sont a quelques mètres de distance. Donc en une matinée on peut avoir notre voiture, l'assurance et les plaques (pour ma part en moins de 3h en moyenne)

 

Faites une recherche sur internet avec ceci "wunschkennzeichen-reservieren" c'est pour réserver votre plaque minéralogique (voiture, remorque ou moto) et suivant le type d'assurance (annuelle, historique ou de saison)

 

Sur la conduite autonome cela existe depuis des années et cela s'appelle un TAXI (il y en a partout, ils sont pour la plupart tous assurés et + ou - aimable) ;)

 

Pour la voiture de ma femme le fait qu'elle sorte et rentre seule du garage, (je fais allusion à la voiture hein) ou bien qu'elle régule sa température en fonction de la météo est un plus non négligeable mais de là à donner les pleins pouvoir a une voiture pas question.

 

Révélation

 

Cela me fait penser a cette autorisation de conduire avec 0,25 gr car si on suit la logique un conducteur ne sera pas poursuivi s'il roule avec ce taux alors qu'il n'a déjà plus la même vision de ce qui l'entoure (nous ne sommes pas égaux certains peuvent encaisser plus ou moins de verre et se "sentir" capable même si c'est physiquement pas le cas)

 

Je me suis fait contrôler une fois en Allemagne en sortie de boite (il y a ... ans) il faisait froid et ma voiture était sous la neige je me suis assis au volant et j'ai mis le moteur en route puis je me suis endormi. C'est la police qui m'a réveillé 15/20 min plus tard, m'a fait sortir et m'a demandé les clefs de ma voiture puis ils m'ont fait souffler dans leur appareil et le plus gradé m'a dit de venir au poste dans 2 heures. Ce que j'ai fait, j'ai re-soufflé dans leur appareil et le même officier m'a rendu les clefs sans me mettre la moindre amende (je pouvais en avoir 3, moteur allumé, état d'ébriété et non-port de la ceinture moteur en marche soit un peu plus de 750 €) mais en me faisant bien comprendre ce que je risquais et pas seulement pour moi mais aussi envers les autres.

=> Croyez-moi ou non, je n'ai plus bu un verre en sachant que j'aurais à prendre la route. Mes assurances (l'assurance allemande étant en faite 2 assurances en 1) sont aux max de bonus en tous risques.

 

 

Bref, il y a des choses bien plus urgente a mon avis que le fait d'avoir le droit ou non de remonter 1 ou 2 files de voiture qui se trouve a l'arrêt, ne croyez-vous pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AzulBrazo a dit :

je ne crois pas,

il y a des cons qui vocifèrent (sur-représentés sur YT mais ce n'est pas la majorité sur les routes, de ce que je vois)

 

Je ne parle pas des gens de YouTube (je ne regarde plus une chaine de moto actuellement...) , mais de la plupart des interfileurs que je cotoie quand je roule en région parisienne... Peut-être que la RP est à mettre à part... 

A part dans cette région je ne fais que peu d'interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 j'ai presque fait un édit de mon post: sur-représentés sur YT ...et en RP...  mais j'ai pas osé faire un clivage régional 🤣

 

c'est vrai qu'à l'approche de Paris, question interfile, le petit motard provincial que je suis à l'impression d'entrer dans la 4ème dimension, c'est chaud bouillant!

 

... mais bon, en moto ou en voiture, la technique des conducteurs parisiens, habitués à ce trafic, c'est de ne pas hésiter, quitte à forcer

ils forcent, on hésite, ils passent

la courtoisie au volant (ou au guidon) c'est pour les faibles on dirait, là bas ...

(valable pour toute les grosses villes, à une moindre mesure peut-être)

 

... et si la sécurité routière veut faire des expérimentations pour voir si elle peut changer ça, on en a pour un moment 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AzulBrazo a dit :

😅 j'ai presque fait un édit de mon post: sur-représentés sur YT ...et en RP...  mais j'ai pas osé faire un clivage régional 🤣

 

c'est vrai qu'à l'approche de Paris, question interfile, le petit motard provincial que je suis à l'impression d'entrer dans la 4ème dimension, c'est chaud bouillant!

 

... mais bon, en moto ou en voiture, la technique des conducteurs parisiens, habitués à ce trafic, c'est de ne pas hésiter, quitte à forcer

ils forcent, on hésite, ils passent

la courtoisie au volant (ou au guidon) c'est pour les faibles on dirait, là bas ...

(valable pour toute les grosses villes, à une moindre mesure peut-être)

 

... et si la sécurité routière veut faire des expérimentations pour voir si elle peut changer ça, on en a pour un moment 😝

 

Voilà, on se comprend 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 22:18, girafon a dit :

 

Ah cela doit être très beau.

Je vois aussi que tu as déménagé dans le Sud-Est, ma région d'origine.

Ouai, ben j'ai coupé court à la balade xD

Brume à ne pas y voir 20m devant soit, pluie, pouah, c'était l'enfer sur les petites routes avec @fridouille91 . 

Du coup fin de mâtinée, j'ai dit à Fred que je rentrais car trop galère de rouler dans ces conditions, surtout que je ne suis pas équipé pour ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jo Lapoule a dit :

Ouai, ben j'ai coupé court à la balade xD

Brume à ne pas y voir 20m devant soit, pluie, pouah, c'était l'enfer sur les petites routes avec @fridouille91 . 

Du coup fin de mâtinée, j'ai dit à Fred que je rentrais car trop galère de rouler dans ces conditions, surtout que je ne suis pas équipé pour ça^^

 

Ah, pas de chance.

Alors comme ça @fridouille91se balade dans le coin ?

 

Bon, en tout cas, ne m'étant pas connecté pendant presque 2 ans, ça me fait drôle de constater si peu d'activité sur le fofo 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Youhou ! Il y a encore quelqu'un ici ? 😅

 

La saison reprend gentiment pourtant, d'ailleurs j'ai fait ma première boulette de l'année:

Révélation

Je me suis embourbé propre en ordre !

 

1332867254_WhatsAppImage2021-03-05at18_51_29.thumb.jpeg.48c5a64dbafd00e60d40db472388c690.jpeg

 

A tel point qu'un copain a dû venir m'aider avec des cordes et un treuil, impossible de la sortir à la main, même à deux -_-

On a fini de nuit, juste éclairé avec les téléphones et le phare de la moto :lol:

 

591076733_WhatsAppImage2021-03-05at18_51.30(2).thumb.jpeg.c3e34242bb4f954895334a099a91c268.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canon Fou a dit :

Youhou ! Il y a encore quelqu'un ici ? 😅

 

La saison reprend gentiment pourtant, d'ailleurs j'ai fait ma première boulette de l'année:

  Masquer le contenu

Je me suis embourbé propre en ordre !

 

1332867254_WhatsAppImage2021-03-05at18_51_29.thumb.jpeg.48c5a64dbafd00e60d40db472388c690.jpeg

 

A tel point qu'un copain a dû venir m'aider avec des cordes et un treuil, impossible de la sortir à la main, même à deux -_-

On a fini de nuit, juste éclairé avec les téléphones et le phare de la moto :lol:

 

591076733_WhatsAppImage2021-03-05at18_51.30(2).thumb.jpeg.c3e34242bb4f954895334a099a91c268.jpeg

 


Faut que tu montes un treuil sur ta bécane 🤣
J'ai roulé un peu aussi vendredi, 300km pour aller voir maman, et je refais le trajet demain dans l'autre sens ! Ça fait du bien, la dernière balade datait de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Animal a dit :


Faut que tu montes un treuil sur ta bécane 🤣
J'ai roulé un peu aussi vendredi, 300km pour aller voir maman, et je refais le trajet demain dans l'autre sens ! Ça fait du bien, la dernière balade datait de septembre !

 

Ouais, un treuil parfois ça pourrait rendre service 😅

Pas souvent, mais là il aurait bien aidé. Faudrait faire un montage un peu comme Lolo Cochet sur sa Ugly Betty :P

 

Tu m'étonnes que ça faisait du bien ! Il devait y avoir de la poussière à secouer après une pause pareille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...