Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Grand beau également par chez moi, si on excepte le brouillard matinal. Par contre fait pas chaud, les endroits à l'ombre ça n'a pas dégelé depuis vendredi soir. Je suis content d'avoir enfin récupéré ma voiture et qu'elle soit prête pour l'hiver 😅

 

J'ai juste fait quelques tours de roue samedi après-midi histoire de voir ce que ça donnait plus haut. Ben ça devient limite par endroits, mais c'est joli :)

 

Révélation

20201121_144253.thumb.jpg.2901f6c5bc98f3d2b982cfc4093fd73e.jpg20201121_145644.thumb.jpg.240a18c94a324bf3998deb1289fc0613.jpg20201121_145630.thumb.jpg.c1926ab0a33f1dbbde28a356ea460dc1.jpg20201121_144644.thumb.jpg.3d2c446824ea2bd848b32f8a2bd03a68.jpg20201121_144622.thumb.jpg.ae727867fa2f8e23355115a0feaa14f9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! :)

 

3615 my life: samedi, grand beau chez moi et chez un copain qui habite à une cinquantaine de kilomètres. Du coup on décide de se retrouver entre deux pour faire un petit tour en début d'après-midi, quand il fait le plus chaud le moins froid.

Donc, tout motivé par ce beau soleil, je pars de chez moi pour le rejoindre. Mais 4 km de descente plus tard, je plonge dans le brouillard. J'hésite à tout annuler, mais le continue en me disant que ça doit être local. Et effectivement, 3 km plus loin j'en sors, et c'est dégagé devant. Sauf que ce que j'avais pas vu, c'est que la partie dégagée devant moi étais au même niveau, et que je devais descendre encore. Ce qui fait qu'à peine plus loin, je retombe dans le brouillard pour ne plus jamais en ressortir <_<

Donc évidemment, à force de rouler à 30 au lieu de 80 pour rejoindre mon pote, je suis arrivé en retard. Bon comme il a aussi eu du brouillard pour venir, je me suis pas trop fait engueuler 😅

 

Du coup on décide de prendre par la forêt pour y voir quelque chose, et se réchauffer dans les chemins non-goudronnés en allant voir si ça se dégage plus loin. Premier essai, un chemin bien humide où on a pas fait les malins avec nos pneus pas du tout adaptés. Alors demi-tour avant de cumuler trop de gamelles, et on reprend la route.

Résultat, après 30 minutes à se geler parce que le brouillard ne veut pas s'en aller, on décide de faire une pause. Et là, on se rend compte qu'on était couvert de givre :o ! Je commence à comprendre pourquoi je trouvais que ma tenue tenait moins chaud que d'habitude :lol:

Bon, du coup on discute un moment dehors, (évidemment pas moyen de trouver un endroit pour se mettre au chaud, tout est fermé, merci covid -_-) et on se décide à rentrer. Faudrait quand-même pas se mettre de nuit, à cette saison !

Alors oui, ça c'est la théorie. Sauf qu'en fait, c'était déjà passé 16h30, et ça on s'en était pas encore rendu compte. On l'a compris en arrivant au premier bled, en voyant que l'éclairage public était déjà allumé...

Bon, alors on traîne pas d'avantage, salut, à la prochaine, et direction la maison et que ça saute !

Et c'est parti pour une bonne trentaine de kilomètres, toujours dans le brouillard ou parfois dessous, mais en plus avec la nuit qui approche au galop. Autant dire qu'avec la bougie à réchaud qui me sert de phare, ça tenait plus du tâtonnement que de la recherche de trajectoire optimale, d'autant plus que la route était bien glissante 😅

Dernier bout de montée pour arriver chez moi, tiens, le brouillard en a profiter pour s'étendre en hauteur, il était pas là quand je suis descendu tout à l'heure. Mais petit à petit, je distingue une lueur de plus en plus forte devant moi, jusqu'à ce qu'elle éclate d'un coup. Et là, spectacle incroyable, je sors du brouillard avec la Lune presque pleine juste en face, qui éclaire cette immense mer de brume dans la nuit tout autour de moi ! Magnifique 🤩

Ça fait une petite récompense bienvenue après un trajet pareil :)

 

Voilà voilà, du coup je pense que c'était la dernière sortie à moto de route cette année, d'autant plus qu'ils annoncent de la neige depuis demain. Donc les prochaines sorties se feront sur 4 roues, bien au chaud, mais pas forcément en ligne droite pour autant :P

Et si la neige se maintient, je monterai les clous sur l'enduro. Mais ça sera pour un prochain épisode.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...