Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Le 29/10/2020 à 08:17, Renoufle a dit :

Salut,

 

 

Punaise j'ai pas roulé depuis 1 mois et je vais pas rouler pendant 1 mois ... 

 ho purée! je ne saurais pas 😞  c'est là que j'apprécie de ne pas faire que du télétravail (ou pas de boulot ou d'activité du tout)

... et mon boss qui se demandait pourquoi je lui ai fait corriger l'attestation employeur: "moyen de transport véhicule personnel plutôt que voiture personnelle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! CA fait un bail que je suis pas venue dire bonjour. Après , bon, ça fait un bail que je n'ai pas eu le temps de faire vraiment ce que je voulais .. Et c'est pas près d'arriver demain. Sinon, certain l'ont vu, y'a du nouveau niveau moto à la maison, j'ai acquis un DR. Petit bémol, il a une fuite de joint entre les haut et le bas moteur .. Et évidemment, nous n'avons pas encore eu le temps de le faire tomber pour réparer ça. Mais j'ai bien hâte quand même ! (de toute façon, c'est tellement le merdier dans le garage qu'on pourrait rien y bricoler ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Journée de transition, grand beau et température agréable ce matin, et de la flotte avec les températures qui dégringolent en fin de journée. J'espère pas avoir de la neige demain, je n'ai toujours pas la voiture à disposition 😅

 

Et sinon j'avais parlé d'un problème de boîte à vitesse sur ma 990 Adventure, finalement c'est pas trop grave, c'était l'étoile de sélection des vitesses qui avait un morceau cassé. Donc réparable par le carter latéral, il n'y a pas eu besoin de tout désosser.

C'est le garage qui s'en est occupé par contre. Je pensais le faire moi-même, mais je ne sais pas quand j'aurais trouvé le temps avant ma retraite :huh::lol:

Il reste encore juste à attendre de recevoir le nouveau maître-cylindre de frein arrière, et ça sera comme neuf ! Enfin à 73'000 km près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lelillois a dit :

Tu fais une prépa?

 Oui, je modifie la couleur de la base qui est passée de grise à noire (principalement les garde boue et les pattes de fixation du phare. Je fais installer un booster pour l'injection, et je change la ligne d'échappement. Plus courte, moins lourde et plus jolie ! J'ai aussi viré les cligno disgracieux.

 

Et salut la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

 

Il y a 14 heures, CrokoRoadTriper a dit :

 Oui, je modifie la couleur de la base qui est passée de grise à noire (principalement les garde boue et les pattes de fixation du phare. Je fais installer un booster pour l'injection, et je change la ligne d'échappement. Plus courte, moins lourde et plus jolie ! J'ai aussi viré les cligno disgracieux.

 

Photooooos ! :D

Tu pourrais faire un petit avant/après, pour qu'on puisse bien juger de tes goûts admirer l'amélioration ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CrokoRoadTriper a dit :

 Oui, je modifie la couleur de la base qui est passée de grise à noire (principalement les garde boue et les pattes de fixation du phare. Je fais installer un booster pour l'injection, et je change la ligne d'échappement. Plus courte, moins lourde et plus jolie ! J'ai aussi viré les cligno disgracieux.

 

Et salut la bande !

 

C'est quoi ce que tu appelles un booster d'injection ?!

 

En fait j'ai peur de la réponse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien sûr des photos avant après et peut-être une petite vidéo pour savourer son nouveau son !

 

Pour te répondre @Animal : https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-royal-enfield.html

Comme j'ai changé la ligne d'échappement et que j'ai installé le filtre DNA, il est fort probable que le ratio air/essence ne soit pas optimisé. Du coup, je l'aurais mis de base, mais là, il est quasi indispensable.

 

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CrokoRoadTriper a dit :

Il y aura bien sûr des photos avant après et peut-être une petite vidéo pour savourer son nouveau son !

 

Pour te répondre @Animal : https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-royal-enfield.html

Comme j'ai changé la ligne d'échappement et que j'ai installé le filtre DNA, il est fort probable que le ratio air/essence ne soit pas optimisé. Du coup, je l'aurais mis de base, mais là, il est quasi indispensable.

 

J'ai hâte !

 

C'est une belle merde... Oui tu tournes pauvre avec ta ligne et ton filtre mais ce truc ne fait que leurrer ton calculateur a envoyer bêtement de l'essence sans une gestion correcte... Payer 140 balles pour ça je trouve que c'est de l'arnaque. Si ton mécano te dis le contraire, il faut en changer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s,

Pour poursuivre sur les indiennes, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la petite Meteor 350 qui arrive en France en 2021. Ca peut faire un petit utilitaire sympa mais 20 ch c'est quand même très très (trop) léger. Bon, il parait qu'il y a d'autres nouveautés sur le feu, je me languis de voir ça.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/royal-enfield-meteor-350-france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sextius a dit :

Salut à tou(te)s,

Pour poursuivre sur les indiennes, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la petite Meteor 350 qui arrive en France en 2021. Ca peut faire un petit utilitaire sympa mais 20 ch c'est quand même très très (trop) léger. Bon, il parait qu'il y a d'autres nouveautés sur le feu, je me languis de voir ça.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/royal-enfield-meteor-350-france.php

 

Elle est partie pour remplacer la Classic 500 qui a jeté ses dernières armes avec la Black Edition limitée numérotée !

Je pense clairement que niveau moteur, elle n'arrive en France et en Europe que parce que la marque sort de son pays en ce moment grâce aux Twins mais n'est pas conçue réellement pour les attentes occidentales. Pour preuve, leur choix de passer du 500 à 350, plus utilisé en Asie. (Je pense la même chose de l'Himalayan, et c'est pour ça que je fais rager en disant qu'elle n'est pas conçue pour ce qu'attendent les français d'un trail .. Afficionados de Ténéré ou Transalp ou GS.)

 

En attendant, je suis quand même très curieuse de voir le nom déposé "Sherpa" !!

 

Et sinon, en exclusivité pour vous ici, ma beauté ! Un petit avant/après.

335157173_Sanstitre-1.thumb.png.e1527695476f5a376b6e9075ae2e624e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...