Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Canon Fou a dit :

Hello !

 

 

Tu bosses de nuit ou tu as fait le pèdze ?

 

Si t'as pas compris, faudra revenir faire un tour chez les vaudois 😁

Pô compris Mdr

 

En vacances depuis hier après-midi, donc je me lâche sur les heures de dodo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Pô compris Mdr

 

En vacances depuis hier après-midi, donc je me lâche sur les heures de dodo^^

 

Donc tu as pédzé, comme on dit chez nous :D

 

C'est un des rares mots de patois encore utilisés. A la base, de la pèdze, c'est quelque chose qui colle et dont on n'arrive jamais bien se défaire. Il me semble qu'à l'origine ça vient de la poix. Et du coup, ça s'utilise comme nom ou comme verbe, et par extension quand on parle de quelqu'un qui pèdze, c'est quelqu'un qui reste collé où il est (par exemple au bar ^^), qui traîne en quelque sorte.

Donc on peut dire que tu as pédzé hier soir :P

 

Voilà, c'était la minute "parler vaudois" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Direction les Alpes pour moi demain matin :)

 

Moi je suis plutôt Cameroun 🇨🇲 en ce moment, mais sans moto malheureusement ! Y'a des coins supers à voire la bas avec un bon trail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

Hello ! Yep ça va. Ce matin j'ai faillit acheter un lit médicalisé électrique pour le transformer en pont élévateur mais il m'est passé sous le nez :D 


Vu le tarif d'un pont élévateur moto mieux vaut laisser tomber le lit médicalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Attends au moins que j'atteigne la trentaine pour me dire ça haha


Bah je ne connais que des vieux qui ont une teneré, @Galor SuperTenere, @Clemfarfar et toi maintenant 🤣 ! Remarques j'ai des tickets pour gagner celle de Lolo Cochet aujourd'hui je serais peut-être vieux aussi bientôt 😅... Bon avec le bol que j'ai c'est pas près d'arriver 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :


Bah je ne connais que des vieux qui ont une teneré, @Galor SuperTenere, @Clemfarfar et toi maintenant 🤣 ! Remarques j'ai des tickets pour gagner celle de Lolo Cochet aujourd'hui je serais peut-être vieux aussi bientôt 😅... Bon avec le bol que j'ai c'est pas près d'arriver 🤣

Me tâte à participer tiens. 
A moins que les inscriptions soient closes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Le 05/09/2020 à 09:35, Animal a dit :

Joyeux anniversaire @Toune !

 

Merde j'arrive après la bataille ! Joyeux anniversaire en retard.

 

Le 04/09/2020 à 17:48, Animal a dit :

Vu le tarif d'un pont élévateur moto mieux vaut laisser tomber le lit médicalisé...

 

Euh pas tout à fait d'accord. Le lit je le touchait à 80€ sachant que c'était un lit électrique. En rajoutant allez peut être entre 50 et 80 euros de matos pour la plateforme ça m'en faisait un pour 150€ max. Ba t'as absolument rien à ce prix. Où en tout cas si tu trouves ça m'intéresse hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 04/09/2020 à 13:54, Renoufle a dit :

Ce matin j'ai faillit acheter un lit médicalisé électrique pour le transformer en pont élévateur mais il m'est passé sous le nez :D 

 

Il y a quelques années j'avais postulé dans une boîte qui fourni des équipements d'hôpitaux. Un lit standard électrique avec ses accessoires, neuf, ça vaut environ 40'000 balles avec les certifications 😅

Sacrée décote pour arriver à 80€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canon Fou a dit :

Il y a quelques années j'avais postulé dans une boîte qui fourni des équipements d'hôpitaux. Un lit standard électrique avec ses accessoires, neuf, ça vaut environ 40'000 balles avec les certifications 😅

Sacrée décote pour arriver à 80€ !

 

Oui mais je crois qu'ils ont une date limite d'utilisation (à vérifier je suis pas sur) car on en trouve régulièrement à moins de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Oui mais je crois qu'ils ont une date limite d'utilisation (à vérifier je suis pas sur) car on en trouve régulièrement à moins de 200€.

 

C'est tout à fait possible. En tout cas il y a un sacré gaspillage avec ce matériel médical, à cause des normes et du business qui va avec. Pour plein de choses, au lieu de nettoyer et désinfecter, c'est poubelle et on remet du neuf. Alors que tout est en parfait état, juste sale <_<

 

Le bon côté des choses, c'est que ça permet de faire parfois de bonnes affaires, comme tu dis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...