Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Coucou les motards 😛😎

 

Samedi dernier, j'ai amené la MT au garage pour la révision des 50.000 km, changement des plaquettes arrières, et du pneu avant.

J'étais chaussé en S22. L'arrière était encore en bon état, Il restait 1/3 ...

J'ai demandé à avoir du T31, donc avant en T31 neuf, et arrière en S22 plutôt bon état.

J'ai fait une bonne balade le Dimanche, plus de 600 km !

Je n'y suis pas allé de main morte, comparé à d'habitude (à mon niveau, j'entends bien 😜).

Sensation de lourdeur sur l'avant par rapport au S22 (logique 🤓). 

Durant la balade, je n'ai fait de grosses accélérations qu'une ou deux fois, et je me suis fait peur !

Ça guidonnait violemment, impossible de maintenir ces hautes vitesses !

Hier 16h, j'ai appelé le garage en expliquant le problème, il m'ont dit de passer les voir.

À 17h j'étais chez eux...

Je vous passe les différentes discussions [...], en gros c'est une combinaison de facteurs : modèles de pneus différents entre l'avant et l'arrière (touring VS sport), et usure au témoin de l'arrière ! Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte en fin de balade, mais j'avais atteint le témoin.

 

Mon pneu arrière a 5.000 bornes ! Avec mes 2 précédents S22, j'avais fait 7.800 km pour le premier (changement prématuré pour le Rasso Annuel, je n'avais pas encore atteint le témoin), et 12.000 km pour le deuxième !

 

Du coup il m'ont proposé de remettre un T31 avant de finalement me conseiller de repartir sur du S22.

Ils ont donc changé le pneu par un S22, sans me faire payer. Ils voulaient même me rendre la différence de prix, 5€ (T31 109€, S22 104€).

Je leur en ai fait cadeau, faut pas déconner !

 

Bon, du coup je suis bon pour changer mon pneu arrière aussi 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

@Jo Lapoule Je te l'avais dit que ce panachage n'était pas terrible ! Après pour l'usure du s22 ca depend vraiment de ta conduite, des que tu tapes dedans il fond comme neige au soleil. 

J'ai level up depuis que je suis en bas 😅

J'ai beaucoup plus confiance en moi et la moto, j'ai moins d'appréhension 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Il y a 17 heures, Jo Lapoule a dit :

Mon pneu arrière a 5.000 bornes ! Avec mes 2 précédents S22, j'avais fait 7.800 km pour le premier (changement prématuré pour le Rasso Annuel, je n'avais pas encore atteint le témoin), et 12.000 km pour le deuxième !

 

Je sais pas comment tu as fait pour atteindre 12'000 km avec un S22, mais ça devait pas être dans le sud :D. Le jour où je fais 12'000 km avec un pneu sur une 990, c'est qu'on m'aura refilé un bandage plein :lol:

4500 km avec les Angel GT, et 5500 km avec les S22 (sans parler des dernières minutes d'utilisation où j'ai vraiment fait le goret 😅)

Révélation

1949424007_WhatsAppImage2020-07-02at17_40_09.jpeg.1e2a2cd938f6fc29077c87a4fc0dddeb.jpeg

707352377_WhatsAppImage2020-07-02at17_40_06.jpeg.4af4917ec4b9e1fad69d8b07f0659203.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canon Fou a dit :

Salut tout le monde !

 

 

Je sais pas comment tu as fait pour atteindre 12'000 km avec un S22, mais ça devait pas être dans le sud :D. Le jour où je fais 12'000 km avec un pneu sur une 990, c'est qu'on m'aura refilé un bandage plein :lol:

4500 km avec les Angel GT, et 5500 km avec les S22 (sans parler des dernières minutes d'utilisation où j'ai vraiment fait le goret 😅)

  Masquer le contenu

1949424007_WhatsAppImage2020-07-02at17_40_09.jpeg.1e2a2cd938f6fc29077c87a4fc0dddeb.jpeg

707352377_WhatsAppImage2020-07-02at17_40_06.jpeg.4af4917ec4b9e1fad69d8b07f0659203.jpeg

 


Mes s22 ont 4000km et sont quasi finis, et j'ai pas roulé comme un goret. Je les fini ce week-end et je les changerais en octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! 

Y'en a qui fond le pont et qui vont en profiter pour faire de la moto ? 

 

Yep, retour en Auvergne pour le Week-end, cette fois ci avec du beau temps bordel ! Ca va finir mes pneus (à mon avis je vais bouffer le témoin 😅). Ensuite quatorzaine à la maison et depart en opération pour 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! :)

 

M9RR montés hier soir. C'était l'inauguration de la machine à pneus de chez Max 2h, et je dois dire que ça marche plutôt bien. C'est quand-même une opération relativement physique, surtout si les pneus étaient stockés au frais, mais c'est largement plus pratique qu'avec des leviers et surtout on n'abîme pas les jantes. Et du coup, contrairement à ce que j'avais entendu, j'ai pu voir qu'on peut tout à fait monter du tubeless avec une pompe à vélo :D

 

il y a une heure, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! 

Y'en a qui fond le pont et qui vont en profiter pour faire de la moto ? 

 

Pas de pont et peu de moto de prévu, juste de l'utilitaire. Par contre demain j'accompagne quelques copains (dont mon garagiste) en voiture au circuit du Laquais, je me réjouis de voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! 

Y'en a qui fond le pont et qui vont en profiter pour faire de la moto ? 

Moi je pars cette nuit je fais Montpellier voir papy après je vais voir @Ptilu06 a Antibes

Je remonte vers Banon et je rentres 

Soit 4 jours de moto et 2400 kms de prévu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canon Fou a dit :

Et du coup, contrairement à ce que j'avais entendu, j'ai pu voir qu'on peut tout à fait monter du tubeless avec une pompe à vélo

 

🤣

 

il y a 11 minutes, I-BOxER a dit :

Moi je pars cette nuit je fais Montpellier voir papy après je vais voir @Ptilu06 a Antibes

Je remonte vers Banon et je rentres 

Soit 4 jours de moto et 2400 kms de prévu 

 

Ah ouai t'es trop bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...