Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! 

 

Maxi frayeur hier matin en enlevant les mauvaises herbes au désherbeur thermique : j'ai mis le feu à ma haie de thuya ... Quelques épines sèches tombées au pied de la haie ont pris feu et tout est allé ultra vite. En moins de 30 secondes les flammes étaient déjà en haut de la haie à plus de 4 m de hauteur ... On a finalement réussi à éteindre tout ça avec 2 tuyaux mais énorme montée d'adrénaline. Et bien sur j'ai eu la visite de presque tous les voisins ... Plutôt pas très heureux ... 

 

Ouch ! Ca doit surprendre ! Les résineux ca prend super vite !

 

tu as eu de la chance de pouvoir éteindre ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Maxi frayeur hier matin en enlevant les mauvaises herbes au désherbeur thermique : j'ai mis le feu à ma haie de thuya ... Quelques épines sèches tombées au pied de la haie ont pris feu et tout est allé ultra vite. En moins de 30 secondes les flammes étaient déjà en haut de la haie à plus de 4 m de hauteur ... On a finalement réussi à éteindre tout ça avec 2 tuyaux mais énorme montée d'adrénaline. Et bien sur j'ai eu la visite de presque tous les voisins ... Plutôt pas très heureux ... 

 

Ah oui, plutôt sympa comme coup de chaud ! 😅 Heureusement que vous avez réussi à éteindre assez vite, c'est pas gagné d'avance ce genre de truc.

Comme quoi, avoir un tuyau prêt à l'emploi sous la main, c'est pas du luxe quand on utilise des appareils qui chauffent. Idem avec un grill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Ouch ! Ca doit surprendre ! Les résineux ca prend super vite !

 

Incroyable oui comme ça prend vite ... Je pensais pas autant. Sachant qu'il avait plu à bloc les 3 jours précédents. Mais l'intérieur était super sec.

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Tu as eu de la chance de pouvoir éteindre ca !

 

J'en ai bien conscience oui. Mon voisin d'en face qui est sorti de suite avec son tuyau a été déterminant car on a pu faire un arrosage croisé, de chaque côté de la haie.

 

Il y a 4 heures, Canon Fou a dit :

Ah oui, plutôt sympa comme coup de chaud ! 😅 Heureusement que vous avez réussi à éteindre assez vite, c'est pas gagné d'avance ce genre de truc.

Comme quoi, avoir un tuyau prêt à l'emploi sous la main, c'est pas du luxe quand on utilise des appareils qui chauffent. Idem avec un grill.

 

Mon tuyau n'était pas branché mais pas très loin. Clairement dès que je ressors le brûleur (peut être pas de suite :D) je brancherai et allumerai le tuyau en préventif. Plus question de me faire une frayeur pareil avec la famille dans la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit groupe ! AFCF6B90-1C39-4356-989F-A5D1CE2D87B3.jpeg
 

Bon y'a pas à dire c'est vraiment bien de rouler à plusieurs, ça met de l'ambiance en soirée en plus ! 
 

Dommage que l'on ne fasse pas ça plus souvent avec @Chris...

 

Un bon week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...