Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut les jeunes 😉

Ce matin j'ai nettoyé ma terrasse et le trottoir en ciment qui entoure ma maison au Karcher.

J'en ai gardé un peu pour demain, parce qu'il ne faut pas être trop gourmand en activité de plein air en ce moment (et ca me saoule en plus 😂)

Bon après-midi par ce beau temps 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! 😉

Aujourd'hui jour 2..........................de mon nettoyage au Karcher  ! 😂

 

Ils viennent de changer l'attestation de sortie, et bonne nouvelle ça n'est plus indiqué de faire ses courses dans les magasins de "proximité". Surtout dans la cambrousse où il faut parfois faire 30 km pour trouver un "vrai" supermarché. Et puis ça évite à la maréchaussée d'interprêter le terme "à proximité" avec un P.V. à la clé ! 😡

 

Bonne journée 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour. 

Aujourd'hui mon premier contrôle d'attestation 😁

C'est dire si je respecte le #restez à la maison ! Manque de bol j'avais pas mis l'heure de sortie 😥

L'homme en bleu m'as dit c'est bon pour aujourd'hui ouff 😅.

Cependant tu sans bien le manque de liberté et cet épisode m'as fait me rappeler qu'as une époque c'est eux qui remplissaient les trains sans retour en destinations d'Allemagne 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

 

Ouais enfin là tu vas loin... 🤔

Certe c'est vite dit , ce qui m'interroge le plus hormis cette crise sanitaire c'est que le gouvernement pourrait nous enfiler quelques réformes dont personne ne veut en toute discrétion. 

Et impossible de manifester car sous couvert de civisme et confinement faut rester chez soi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bader a dit :

Certe c'est vite dit , ce qui m'interroge le plus hormis cette crise sanitaire c'est que le gouvernement pourrait nous enfiler quelques réformes dont personne ne veut en toute discrétion. 

 

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Je sens qu'ils vont continuer de mettre en place des choses qui sont "bonnes" pour la crise sanitaire mais qui risque de perdurer derrière...

 

Le problème c'est que, dès le départ, y a un paquet de gens qui se sont dit "Ok, on nous dit que c'est sérieux, qu'on ferait bien de rester un maximum chez nous (avant les annonces officielles de confinement), mais on est en France, on est libre d'aller et venir comme on veut, quand on veut...donc on continue comme ça. C'est typiquement latin comme réaction, le côté réac', insoumis qui a du mal à se plier au règles.

Je pense qu'effectivement les chinois n'ont pas eu ce genre de réaction... et qu'ils savaient qu'il valait mieux filer droit.

 

Alors effectivement y a un risque, mais il fallait bien faire quelque chose. Pour le moment ils agissent dans l'urgence, il sera encore temps de gueuler quand cette mer...e sera neutralisée. Je sais pas pour vous, mais dans mon proche voisinage, y a des mecs pour qui le confinement ça n'existe pas. Ils vont et viennent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Reçoivent la famille, les amis... et contribuent potentiellement à la diffusion du virus. Ah oui... eux ils ont des masques par contre, alors que c'est même pas la peine d'espérer en trouver un depuis des jours semaines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Le problème c'est que, dès le départ, y a un paquet de gens qui se sont dit "Ok, on nous dit que c'est sérieux, qu'on ferait bien de rester un maximum chez nous (avant les annonces officielles de confinement), mais on est en France, on est libre d'aller et venir comme on veut, quand on veut...donc on continue comme ça. C'est typiquement latin comme réaction, le côté réac', insoumis qui a du mal à se plier au règles.

 

Ah c'est clair et ça me met hors de moi..

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Je pense qu'effectivement les chinois n'ont pas eu ce genre de réaction... et qu'ils savaient qu'il valait mieux filer droit.

 

Quand t'es en dictature où tout est déjà contrôlé par le pouvoir en place, c'est sûr que t'as pas droit de marge de manoeuvre ^^

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Alors effectivement y a un risque, mais il fallait bien faire quelque chose. Pour le moment ils agissent dans l'urgence, il sera encore temps de gueuler quand cette mer...e sera neutralisée. Je sais pas pour vous, mais dans mon proche voisinage, y a des mecs pour qui le confinement ça n'existe pas. Ils vont et viennent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Reçoivent la famille, les amis... et contribuent potentiellement à la diffusion du virus. Ah oui... eux ils ont des masques par contre, alors que c'est même pas la peine d'espérer en trouver un depuis des jours semaines.  

 

Pour les masques je ne sais pas mais les soirées entre voisins, pépouz, avec les gamins qui jouent ensemble toussa toussa oui... Je suis sorti deux fois, 1 fois pour les courses et l'autre pour chercher une pièce pour ma chaudière qui fuyait, et je bosse quasi 10h par jour en TT tous les jours, depuis le début du confinement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Pour les masques je ne sais pas mais les soirées entre voisins, pépouz, avec les gamins qui jouent ensemble toussa toussa oui... Je suis sorti deux fois, 1 fois pour les courses et l'autre pour chercher une pièce pour ma chaudière qui fuyait, et je bosse quasi 10h par jour en TT tous les jours, depuis le début du confinement...

 

Autant on pouvait en rigoler il y a quelques semaines, mais là faut être sérieux un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est certain mais malheureusement, on peut pas foutre un képi derrière chaque teubé de notre pays...

 

C'est triste à dire mais entre les dévaliseurs de PQ/flotte/pâtes et les inconscients qui vivent à fond leur liberté de circuler, je me dis qu'il ne faudrait pas qu'il y ai une guerre vu l'égoïsme de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ils faut que les force de l'ordre ce posent les bonne questions parce que contrôler un adulte a 4h du mat pour savoir ce qu'il va faire et laisser passer une personne âgée sans la contrôler que faisait cette dame dehors a 4h20 exactement !!!!!!!!

Et pourtant c'est bien eux pour la plupart qui ont du mal à respecter, enfin dans les alentours de meteren du moins 

et ce que je respect et les remercies ce sont les commerçant de mon village

- la boulangerie a décidée de fermer tout les après midi afin je les citent "forcé les irrespectueux a rester chez eux"

- le Proxi en bas de chez moi a refusé de servis une dame qui venais tout les jours pour des bricole

- ainsi que la boucherie qui a suivie le pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

C'est triste à dire mais entre les dévaliseurs de PQ/flotte/pâtes et les inconscients qui vivent à fond leur liberté de circuler, je me dis qu'il ne faudrait pas qu'il y ai une guerre vu l'égoïsme de certains.

 

Ils auraient peut-être d'autres préoccupations que d'avoir le fion propre ou de faire des apéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...