Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Chris a dit :

Hello tout le monde ! Beau temps en motardie aujourd'hui 😊 Vous allez bien en ce début de week-end ?

 

il y a 46 minutes, EldaRider a dit :

Yo

 

il y a 19 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! Yes il fait trop beauuuuu. 

 

Salut les copains/pines :)

 

Parlez pour vous... c'est tout gris, il fait du vent et la pluie va arriver 😭

Je vais aller me chercher un new casque pour la peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

 

 

Salut les copains/pines :)

 

Parlez pour vous... c'est tout gris, il fait du vent et la pluie va arriver 😭

Je vais aller me chercher un new casque pour la peine 

 

J'ai un programme d'enfer aujourd'hui : Aller à la déchetterie et inscrire chouchou a ses leçons de conduite.

 

Ah puis j'ai fait faire des devis pour faire installer un attelage sur la voiture pour tracter les motos sur une remorque, bah... c'est cher 😅 

 

Tu vas prendre quoi comme casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! 😁

Je suis allé faire une grande balade par ce beau temps (marre de la flotte ! 😡)

Donc direction le barrage de Chaumeçon, où sur le chemin j'ai rencontré un admirateur à 4 pattes  de Ducati......................ou pas !! 😂

fpGGKkFKXrej.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Un GT air 2. Il est acheté depuis samedi dernier mais je n'avais pas la place pour le ramener.

 

Biiiiiiiiiien !  Je l'ai vu chez dafy la dernière fois. Va falloir que je vois à changer le mien. Il va avoir 5 ans cette année

il y a 8 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Coucou la Team :)

Petite balade pour aller rendre visite à @Mister_Jo ;)

 

Oh trop cool ça 😊 Tu lui feras un bisou de ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Biiiiiiiiiien !  Je l'ai vu chez dafy la dernière fois. Va falloir que je vois à changer le mien. Il va avoir 5 ans cette année

 

Mon NXR va avoir 5 ans aussi. Je l'avais acheté une semaine avant de partir en Auvergne en 2015.

Et comme j'ai eu mon accident avec le Neotec 2, il a fini à la poubelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Mon NXR va avoir 5 ans aussi. Je l'avais acheté une semaine avant de partir en Auvergne en 2015.

Et comme j'ai eu mon accident avec le Neotec 2, il a fini à la poubelle.

 

 

 

Tu vas faire le bad boy avec ton casque noir 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris a dit :

Va falloir que je vois à changer le mien. Il va avoir 5 ans cette année

 

5 ans c'est pas une date de péremption. Il n'y a rien qui oblige à changer tout les 5 ans. Ca peut être moins ou plus, en fonction de l'usure du casque, de la qualité de son entretien et de la fréquence de son utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

5 ans c'est pas une date de péremption. Il n'y a rien qui oblige à changer tout les 5 ans. Ca peut être moins ou plus, en fonction de l'usure du casque, de la qualité de son entretien et de la fréquence de son utilisation. 

 

Une fois un un gars (de je ne sais plus quel fabricant... Arai... je sais plus) m'avait dit qu'au bout de qulques années le polystyrène durcissait et perdait donc ses qualités d'absorption des chocs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lelillois a dit :

 

Une fois un un gars (de je ne sais plus quel fabricant... Arai... je sais plus) m'avait dit qu'au bout de qulques années le polystyrène durcissait et perdait donc ses qualités d'absorption des chocs.

 

 

 

Un vendeur de casque comme par hasard... Par contre si tu poses ton casque sur ton bouchon de réservoir pour les photos oui tu le changer une fois/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon casque va avoir 5 ans aussi dans quelques mois avec une utilisation presque quotidienne mais je le trouve encore en bon état. Pas sûr que je le change de suite.

Le GT Air m’intéresse vraiment mais je lui trouve 2 défauts : son poids (même s’il est très bien reparti et ne se sent pas trop) et le fait qu’il ne soit pas en double D (que j’aimerai conserver sur mon futur casque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a 5 ans aussi, et ca fait un paquet de temps que j'ai changé les mousses en récupérant celles de mon premier GT-Air.

J'en parlais à Mister Jo hier justement, que je devais le changer... j'ai fait plus de 95.000 km pour le moment avec.

 

Il y a 7 heures, Renoufle a dit :

le fait qu’il ne soit pas en double D

Si si tu peux l'avoir en Double D 😉

@Suricat B avait acheté le sien sur un site internet UK si je me souviens bien, avec Double D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit :

Si si tu peux l'avoir en Double D 😉

@Suricat B avait acheté le sien sur un site internet UK si je me souviens bien, avec Double D ! 

 

Oui j'ai vu qu'il était en double D au Royaume-Uni, mais ça rajoute presque 100 euros alors qu'il est déjà très cher. Et puis ça me freine un peu d'acheter un casque à l'étranger, notamment pour la garantie ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Oui j'ai vu qu'il était en double D au Royaume-Uni, mais ça rajoute presque 100 euros alors qu'il est déjà très cher. Et puis ça me freine un peu d'acheter un casque à l'étranger, notamment pour la garantie ou autre ...

Tu peux aussi faire "transformer" un casque Shoei à boucle micrométrique en version double-D. C'est Shoei qui s'en charge. Tu peux le faire faire en te rendant chez n'importe quel revendeur Shoei.

 

Prix : 80€ + frais de port. Garantie maintenue bien-entendu.

 

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Oui j'ai vu qu'il était en double D au Royaume-Uni, mais ça rajoute presque 100 euros alors qu'il est déjà très cher

On n'a pas dû regarder sur les mêmes sites :

 

https://www.helmetcity.co.uk/shop-by-brand/shoei-helmets/shoei-gt-air/

(1£ = 1.19€ actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...