Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Ouai c'est un peu dingue les prix de ce type d'équipements 😱 1 000€ dans une veste faut commencer à en avoir vraiment besoin ! 

 

Pour le type qui roule au quotidien sur des distances respectables... et faut aussi avoir les moyens 😂

Si tu prends du Klim, c'est garantie à vie. C'est un (très gros) investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Renoufle a dit :

 

J'en ai déjà une en fait de combi 2 pièces de pluie. Jaune fluo :D Hyper efficace mais ça me gonfle tellement de la mettre. Mais bon vu ce qui tombait ce matin il aurait été préférable de la mettre quand même.

 

 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

 

Pour le type qui roule au quotidien sur des distances respectables... et faut aussi avoir les moyens 😂

Si tu prends du Klim, c'est garantie à vie. C'est un (très gros) investissement.

 

Ah tiens  je me suis justement remis à chercher un ensemble pour l'hiver (et la pluie) 🙂

Ça me fait ch** d'hésiter à partir en balade quand je vois un ciel chargé bien menaçant ou que les prévisions annoncent de la pluie alors que le ciel est dégagé.

J'ai une veste de pluie Revit et un pantalon Decathlon à 10€ mais, comme certains ici, je trouve ça chiant à mettre / enlever. Ça prend le vent et ce n'est pas respirant.

L'année dernière j'avais acheté un ensemble Rukka à 60% de réduction mais leur plus petite taille est une taille de trop pour moi 😕 J'ai dû le renvoyer... Klim c'est très bien mais là encore ils ne proposent pas de taille qui me convienne.

J'avais lorgné sur des modèles Revit mais ils n'ont que 2 ans de garantie.

 

En gros je veux du Gore-tex (idéalement laminé), en taille 44 ou S, avec des bonnes protections niveau 2, une bonne garantie, un design qui me plaise. J'ai dû regarder tout ce qui se fait chez les grands marques et les moins connues mais je ne trouve pas de compromis. 

Bref, j'hésite beaucoup surtout que je trouve rien en magasin et vu la somme totale... Si vous avez des idées / conseils, je suis preneur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués,

Pluie pour moi aussi, mais je n'ai pas tant de route que ça -> un simple survet' pluie de chez IXS à 15€ et ça fait le job (pas pour déambuler dans un centre commercial par exemple).

11°C et humide, je tiens encore en configuration été.

Sinon, j'avais un ensemble moyenne gamme chez IXS: jamais eu de soucis avec la pluie, sauf après 3 ans où l'entrejambe prends la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ChakerBZH a dit :

 

 

 

Ah tiens  je me suis justement remis à chercher un ensemble pour l'hiver (et la pluie) 🙂

Ça me fait ch** d'hésiter à partir en balade quand je vois un ciel chargé bien menaçant ou que les prévisions annoncent de la pluie alors que le ciel est dégagé.

J'ai une veste de pluie Revit et un pantalon Decathlon à 10€ mais, comme certains ici, je trouve ça chiant à mettre / enlever. Ça prend le vent et ce n'est pas respirant.

L'année dernière j'avais acheté un ensemble Rukka à 60% de réduction mais leur plus petite taille est une taille de trop pour moi 😕 J'ai dû le renvoyer... Klim c'est très bien mais là encore ils ne proposent pas de taille qui me convienne.

J'avais lorgné sur des modèles Revit mais ils n'ont que 2 ans de garantie.

 

En gros je veux du Gore-tex (idéalement laminé), en taille 44 ou S, avec des bonnes protections niveau 2, une bonne garantie, un design qui me plaise. J'ai dû regarder tout ce qui se fait chez les grands marques et les moins connues mais je ne trouve pas de compromis. 

Bref, j'hésite beaucoup surtout que je trouve rien en magasin et vu la somme totale... Si vous avez des idées / conseils, je suis preneur.
 

 

Perso j'ai fait des compromis. Ma tenue standard me permet de resister à la pluie pour une durée limitée (genre 1h sous pluie battante) et pour le reste du temps j'ai une surcouche de pluie de qualité en 2 partie.

 

De qualité c'est important car

Elle est facile à mettre et à enlever 

Elle est doublée et ventilée ce qui évite la surchauffe et la condensation qui fait que tu es mouillé meme à l'intérieur.

 

Ca permet de partir avec une météo incertaine (quand je dis incertaine ca veut dire risques de pluie mais surement pas tout la journée, des averses quoi) sur la journée avec ma tenue standard, je sais que si je prends un peu la flotte c'est pas grave. La tenue de pluie je ne la prend que pour les road-trip au de la de la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ChakerBZH a dit :

Merci pour ton retour, oui je vais devoir abandonner quelques critères je pense. J'ai quelques pistes.

 

J'avais comme toi un soucis de style et franchement meme si je peux me le permettre ca me faisait chier de claquer 2000 boules dans ma tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, il mouille grave.

 

Petite sortie de virage avec reprise en seconde en mode quasi-perte de l'arrière, je pense que j'étais pile sur une tâche d'essence. Sinon je suis passé voir Honda à propos de ma chaîne, en effet elle a besoin d'être remplacée, j'ai rdv. Le mec de l'atelier me bluffe quand il lève l'arrière pour faire tourner la roue en basculant sur la béquille latérale. Jme demande d'ailleurs si c'est très conseillé 🤔 mais c'est pratique.

 

Au passage ils présentaient la nouvelle Africa Twin, plutôt chouette même si c'est pas ma tasse de thé. 

 

Bonne journée à tous/toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...