Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Retour à la maison 😊 Pas de crevaison ou de panne chelou ! Ouf 🤣

900 km parcourus sur les routes du Morvan et j'ai pu rôder correctement mes pneus 👍

Le retour par 34 degrés  bah... c'était dur par contre 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chris a dit :

Retour à la maison 😊 Pas de crevaison ou de panne chelou ! Ouf 🤣

900 km parcourus sur les routes du Morvan et j'ai pu rôder correctement mes pneus 👍

Le retour par 34 degrés  bah... c'était dur par contre 🥵

👍

 

Aloha les casqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

il y a une heure, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! ça avait l'air sympa @Chris et @Animal votre petite virée ! 

 

Oui, c'était cool :) Juste un petit souci d'orientation de toile de tente. On a eu la tête en bas la première nuit 🤣 Le terrain était un peu en pente 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

Et je vous partage également une annonce sur laquelle je viens de tomber. J'ai dû me pincer pour ne pas rire 😂

 

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--395120039.jpeg

La A2 de 136 ch, ils l'avaient pas vu venir à la refonte des permis… ah mais si en fait. 😛

 

Avec ces bêtises de pouvoir assurer (et encore quelques fois immatriculer) n'importe quoi, si ça se trouve il ne se rends même pas compte qu'il roule sans permis ni assurance. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! 

 

Je me sens obligé de vous poster ça ici, extrait du dernier Moto et Motard qui a évalué 160 modèles :

 

V1.jpg.97fd4edb41945f86085688e44d9c9f40.jpg

 

V2.jpg.1451a3228e76144779d271f565c9b823.jpg

 

Enfin des gens sérieux qui osent dire la vérité ! :D

 

(J'entends dékà @Animal qui arrive pour tout dézinguer)

 

Il n'y a même pas ma katoche dans la liste 😭

 

Bonjour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lema3x a dit :

A part les maxi-trails/GT, les grosses sportives et gros roadsters, il n'y a rien grand chose.. Seules les 2 "petites" Versys et KTM790 sont référencées.

 

Tu parles du magazine ou de l'image que j'ai mise ? Car ce n'est qu'une partie du classement total où les 160 sont classées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

il y a une heure, Renoufle a dit :

Je me sens obligé de vous poster ça ici, extrait du dernier Moto et Motard qui a évalué 160 modèles :

 

Autant ils me font parfois sourire, autant je ne suis pas fan de leur façon de tester les motos (et pourtant mon ex est 2e et a été longtemps en première place :) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que évaluer 160 modèles ok, mais le résultat c'est quoi en fait, la meilleure moto en tout ?! Parce qu'encore une fois ça veut pas dire grand chose... Je ne regarde plus ces magazines de toute façon, je me fais mon idée seul en testant moi même la moto. La meilleure moto de monde ne sera pas forcément la meilleure e pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Le truc c'est que évaluer 160 modèles ok, mais le résultat c'est quoi en fait, la meilleure moto en tout ?! Parce qu'encore une fois ça veut pas dire grand chose... Je ne regarde plus ces magazines de toute façon, je me fais mon idée seul en testant moi même la moto. La meilleure moto de monde ne sera pas forcément la meilleure e pour moi

 

Tout à fait, tout dépend de l'usage qu'on en a également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

autant je ne suis pas fan de leur façon de tester les motos

 

Oui c'est sur qu'ils ont une vision bien à eux de ce que doit être la moto. Mais malgré tout je trouve leurs analyses souvent pertinentes et surtout ils se mouillent sans se contenter de lire le cahier marketing que leur envoie le constructeur. Mais oui faut aimer les Wheelings :D 

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Le truc c'est que évaluer 160 modèles ok, mais le résultat c'est quoi en fait, la meilleure moto en tout ?!

 

Ils font un classement par catégorie et un classement final. Après il faut pas le prendre pour ce que ça n'est pas. ça donne juste des pistes de réflexion.

Ce que je trouve bien dans leur évaluation ce sont leurs deux indices suivants :

  • La fun jauge : ils évaluent sur une échelle de 1 à 5 le fun de la moto. Par exemple la Versys est bien noté mais n'a que 3 en fun. D'autres moto sont moins bien noté mais on 5 en fun. C'est bien car la notre globale ne veut pas dire grand chose. Je trouve plus intéressant les notes par catégorie (Moteur, freinage, chassis, confort, polyvalence).
  • L'indice de "complexité" qui t'indique si la moto est plus destinée à des débutant ou à des expert dans sa prise en main.
il y a 5 minutes, Animal a dit :

La meilleure moto de monde ne sera pas forcément la meilleure e pour moi

 

La on est bien d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Oui c'est sur qu'ils ont une vision bien à eux de ce que doit être la moto. Mais malgré tout je trouve leurs analyses souvent pertinentes et surtout ils se mouillent sans se contenter de lire le cahier marketing que leur envoie le constructeur. Mais oui faut aimer les Wheelings :D 

 

Sur un forum ou je traîne, y a un gars qui bosse chez KTM et qui disait (cela n'engage que lui) que les marques ne les apprécient pas trop vu l'état dans lequel ils ont tendance à rendre les motos (KTM 790 adv dans High side notamment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Sur un forum ou je traîne, y a un gars qui bosse chez KTM et qui disait (cela n'engage que lui) que les marques ne les apprécient pas trop vu l'état dans lequel ils ont tendance à rendre les motos (KTM 790 adv dans High side notamment).

 

Oui ça je peux comprendre ...

 

Après je pense que parfois ça fait plus de pub à la marque qu'autre chose : quand tu vois ce qu'ils ont mis à la 790 adv effectivement tu te dis quand même que c'est du bon matos et que s'ils arrivent à faire ça la moto pourra répondre sans soucis à des besoins bien plus modestes (en TT notamment). Quand tu vois ce que dépensent les marques pour "vendre" leur nouveau modèle ce n'est pas une moto fumée qui va les faire boiter. Le meilleur exemple est encore une fois tout le barouf fait par KTM autour de la 790 adv ! Mais je peux comprendre que ce soit plus confortable pour eux d'inviter 50 journalistes au Maroc et de leur faire tester les motos dans des conditions 100% prévues et maîtrisées, en leur fournissant même s'ils le souhaitent les photos officielles constructeurs à mettre dans leurs magazines.

 

Qu'on soit clair je ne suis pas en train de dire que l'équipe Motos et Motards est la meilleure du monde et qu'ils n'ont aucun défauts, mais en comparaison de pleins d'autres je les trouve souvent plus francs et curieux lorsqu'ils testent une moto et qu'ils ne se contentent pas de faire un retour sur une événement de présentation presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lelillois a dit :

Sur un forum ou je traîne, y a un gars qui bosse chez KTM et qui disait (cela n'engage que lui) que les marques ne les apprécient pas trop vu l'état dans lequel ils ont tendance à rendre les motos (KTM 790 adv dans High side notamment).

 

Faut pas qu'ils abusent plus que nécessaire en effet mais je vais dans le sens de la pantoufle sur l'aspect "test". Un "premier avis" c'est, à mon sens, le mec qui est invité en Toscane pour rouler dans un environnement contrôlé avec ses potes journalistes. Un "test" c'est une équipe qui fait vivre à la bécane les épreuves qu'ils veulent, idéalement les mêmes pour chaque modèle histoire de pouvoir comparer les choses. Ce qui est impossible en sortie presse. 

 

Je viens d'un domaine (le tech) où appeler un "test" le fait de manipuler 30 minutes un smartphone lors d'un événement est scandaleux, et pourtant je vois ça sur beaucoup de publications moto. C'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelek a dit :

 

Faut pas qu'ils abusent plus que nécessaire en effet mais je vais dans le sens de la pantoufle sur l'aspect "test". Un "premier avis" c'est, à mon sens, le mec qui est invité en Toscane pour rouler dans un environnement contrôlé avec ses potes journalistes. Un "test" c'est une équipe qui fait vivre à la bécane les épreuves qu'ils veulent, idéalement les mêmes pour chaque modèle histoire de pouvoir comparer les choses. Ce qui est impossible en sortie presse. 

 

Je viens d'un domaine (le tech) où appeler un "test" le fait de manipuler 30 minutes un smartphone lors d'un événement est scandaleux, et pourtant je vois ça sur beaucoup de publications moto. C'est dommage. 


Ouais enfin bon les éléments de test qu'ils choisissent sont quand même bien farfelus et bien peu représentatifs d'une quelconque utilisation réelle des bécanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...