Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

On est d'accord ! Par contre 1200€ la jante ce n'est pas une histoire de poisse ! 

 

Jusqu'à il y a peu, ça m'aurait bien plus choqué.

Par curiosité, je suis allé sur le site d'Indian, et quand tu vois le prix des accessoires de la FTR!!! Idem chez Katoche ou Ducati par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués!

 

il y a 21 minutes, Renoufle a dit :

Salut les zaffreux !

. Ou à un ancien mécano BM qui expliquait qu'il y avait beaucoup de soucis de fiabilité chez BM mais que peu de gens en parlaient (quant tu as payé ta bécane 17 ou 20K tu cries pas sur les toits que tu as des soucis réguliers ...).

 

J'ai des petits soucis avec ma BM; mais bon, >100 k km, 24 ans et pas d'historique.

 

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Je pense que le prix des pièces (fixé par la marque) est super élevé, mais que le garage veut aussi se faire un max sur le dos de l'assurance.

👍

 

Le 13/06/2019 à 06:16, Jo Lpigeon a dit :

Elle est géniale comme bécane !

Ça se manie comme une moto à deux roues, c'est très précis, super stable, un très bon confort, surtout sur l'avant.

J'ai adoré mon essai 👍🏼

Par rapport à ta 09, c'est plus mou/lourd.pataud.protection? Explique stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lelillois a dit :

Par curiosité, je suis allé sur le site d'Indian, et quand tu vois le prix des accessoires de la FTR!!! Idem chez Katoche ou Ducati par exemple

 

Indian, KTM et Ducati ne sont clairement pas connus pour leurs tarifs bons marchés ça c'est sur ! ça rejoint un peu ce que je disais par rapport aux tarifs dès que tu quittes les bridées ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Renoufle a dit :

 

J'avoue que là ça me refroidis un peu de m'intéresser à ce que propose la marque ... Entre le prix des pièces qui semble élevé et ce qu'annonce Polo315 dans sa dernière vidéo (plusieurs petits soucis pas très grave mais qui peuvent donner des doutes sur la fiabilité et/ou la qualité de conception) j'avoue que ça fait poser la question de la pertinence de partir sur une bécane de cette marque lorsqu'on roule au quotidien comme moi avec malgré tout un gros besoin "utilitaire" (pas envie de passer ma vie à checker toutes les vis tous les 15 jours ou à devoir ramener la moto chez le concess tous les 2 mois ...).

 

Mais malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas pour un peu toutes les marques dès que tu sors des japonnaises (en tout cas sur leurs modèles "classiques") non ? Je repense @Toune qui me disait dans les Cévennes que la Multi ça restait pas une moto ultra adaptée pour le quotidien par rapport à l'entretien et aux coûts associés. Ou à un ancien mécano BM qui expliquait qu'il y avait beaucoup de soucis de fiabilité chez BM mais que peu de gens en parlaient (quant tu as payé ta bécane 17 ou 20K tu cries pas sur les toits que tu as des soucis réguliers ...).

 

@lelillois j'espère que ça va vite se finir cette histoire et que ta belle sera rapidement sur pattes.

Il y a le fait que, à mon sens, quand tu achètes une moto qui est typée pour faire de la route, useless de faire de la ville avec. C'est pas que tu peux pas faire, c'est juste inconfortable. 

La multistrada (euro 3) en tout cas est à mon sens clairement désagréable en ville. Impossible de tenir le 50 en troisiéme, surconsommation de malade, ça cogne beaucoup trop. Fin bref, la moto est top, mais pas super pratique pour que de la ville. C'est pas pour autant que je la prends pas pour aller bosser :) 

Niveau entretient, idem. En garage Ducati, ils arrachent clairement le sac avec des tarifs exorbitants pour des broutilles. 
Aujourd'hui, j'ai trouvé un indépendant, ancien mécanicien Ducati, qui me fait l'entretient de la moto pour moitié prix, 2 fois plus vite et avec le sourire. 
Y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! 😉

Les motos de fabrication européenne souffrent du coût de la main d'oeuvre plus chère que l'asiatique. Après les constructeurs européens ont choisi le marché "Prémium" pour pouvoir être rentable justement face à cette concurrence.

Après ils ont aussi compris qu'une certaine clientèle dotée de moyens conséquents est prête à payer plus cher pour avoir une moto avec des matériaux de qualité. ça ne veut pas dire que c'est plus fiable pour autant, surtout quand on passe à la grande série.

Il y a aussi les utilisateurs qui font souvent n'importe quoi : le rodage à la hussarde, l'entretien à l'économie, le temps de chauffe Bof ! 😁 Donc difficile de savoir si une marque est fiable ou pas, à part certains bugs ou éléments défaillants faisant l'objet de rappel.

Je crois que depuis les année 70 (ça ne nous rajeunit pas ! 🤣) la moitié des concessions motos ont disparus au profit de grandes concessions, comme pour les bagnoles. Et il faut les rentabiliser, d'où le prix de la main d'oeuvre prohibitif et les marges sur les pièces détachées délirantes.

Enfin personne n'est obligé d'acheter, beaucoup de motos japonaises avec peu de kilomètres sont d'excellentes affaires. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Indian, KTM et Ducati ne sont clairement pas connus pour leurs tarifs bons marchés ça c'est sur ! ça rejoint un peu ce que je disais par rapport aux tarifs dès que tu quittes les bridées ... 

 

Bah chez ktm les pièces d'origine sont pas vraiment chères, comparé à des marque comme Honda où ils abusent. Les entretiens sont éloignés (15000km) et ça n'est pas excessif en terme de tarifs. Et 1200 balle la jante ça vous paraît dingue mais c'est pas si énorme.

770€ pour une jante d'origine de versys moisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo 

 

La bonne réponse était la A !

(non j'ai pas peur de ma copine)

 

dans cette situation (cf photo), sachant que la route est sèche et que c'est un billard poke @barbazote je choisi la réponse

 

Réponse A : je reste en première ou en seconde sur chaque épingle

Réponse B : je fais confiance a mes PR 4

Réponse C : je cri "CA PASSE PAS, CA PASSE PAS, CA PASSE PAS... ah si c'est bon ça passe"

Réponse D : je me remémore les conseils d' @Animal c'est a dire si ça passe pas, penche plus ça passera

 

Révélation

toute les réponses, bien sûr vous m'avez tous donnés des conseils chacun à votre niveau ❤️ , piste, regard, minimum 4000tr/mn avant un virage, le filet de gaz, "t'inquiète ca passe facile", "promis c'est des petites épingles elles sont pas dures" etc ❤️ 

 

 

62645573_618730265278586_5911396787813351424_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Malko a dit :

Yooo 

 

La bonne réponse était la A !

(non j'ai pas peur de ma copine)

 

dans cette situation (cf photo), sachant que la route est sèche et que c'est un billard poke @barbazote je choisi la réponse

 

Réponse A : je reste en première ou en seconde sur chaque épingle

Réponse B : je fais confiance a mes PR 4

Réponse C : je cri "CA PASSE PAS, CA PASSE PAS, CA PASSE PAS... ah si c'est bon ça passe"

Réponse D : je me remémore les conseils d' @Animal c'est a dire si ça passe pas, penche plus ça passera

 

  Révéler le contenu masqué

toute les réponses, bien sûr vous m'avez tous donnés des conseils chacun à votre niveau ❤️ , piste, regard, minimum 4000tr/mn avant un virage, le filet de gaz, "t'inquiète ca passe facile", "promis c'est des petites épingles elles sont pas dures" etc ❤️ 

 

 

62645573_618730265278586_5911396787813351424_n.jpg

 

 

Bravoooooo ! 👍😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Malko a dit :

toute les réponses, bien sûr vous m'avez tous donnés des conseils chacun à votre niveau ❤️ , piste, regard, minimum 4000tr/mn avant un virage, le filet de gaz, "t'inquiète ca passe facile", "promis c'est des petites épingles elles sont pas dures" etc ❤️ 

 

C'est cool si tu arrives à en tirer quelque chose et à progresser ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

 

Bah... Triumph est une marque "Premium" Européenne.

Mouep pas sur encore moins quand on parle de triumph lille et triumph france n'est pas mieux ils reste premium tant que ta moto est neuve et sous garantie et encore la c'est pas sur 

#branleurquiontflinguéunmoteuretquin'assumepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christopher a dit :

Bien le bonjour a tous 

Mouep pas sur encore moins quand on parle de triumph lille et triumph france n'est pas mieux ils reste premium tant que ta moto est neuve et sous garantie et encore la c'est pas sur 

#branleurquiontflinguéunmoteuretquin'assumepas

 

Ah oui j'avais oublié ton histoire aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lema3x a dit :

Par rapport à ta 09, c'est plus mou/lourd.pataud.protection? Explique stp.

High Side a fait un sujet sur la Niken hier soir dans le deuxième épisode (les 3 roues au banc d'essai), et je suis totalement d'accord avec leur résumé 😉

Par rapport à ma MT-09, de 2014 sans ABS, sans révision des carto (de ce que j'ai lu, c'est la plus fougueuse de toutes xD) :

À l'arrêt/faible allure, c'est plus imposant, un peu plus lourd mais pas trop.

Le reste du temps, c'est une moto normale beaucoup plus stable, mieux amortie, très précise, ça penche tout seul 🥰

C'est moins pêchu qu'une MT-09 à cause du poids, même si ça tire super bien, et les carto qui polissent les accélérations (il n'y a pas d'à-coups à la ré-accélération 👍🏼).

Pour la protection, j'avais la bulle d'origine, ça protège un poil plus, mais ça reste un "roadster" quand même.

On a moins les pieds en arrière que sur la MT.

En interfile, t'en fait autant qu'avec une moto normale, sauf peut-être dans de l'interfile intra-muros, où l'espace est très restreint.

 

 

 

Quand je roule sur le haricot, j'ai été très surpris de ne pas avoir ressenti les trottoirs.

Le système de suspension marche du tonnerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Bah chez ktm les pièces d'origine sont pas vraiment chères, comparé à des marque comme Honda où ils abusent. Les entretiens sont éloignés (15000km) et ça n'est pas excessif en terme de tarifs. Et 1200 balle la jante ça vous paraît dingue mais c'est pas si énorme.

770€ pour une jante d'origine de versys moisie...

 

Une jante à 1200 boules c’est quand même sacrément cher.

 

800/1000 ça passe encore mais 1600 juste la jante c’est de l’abus.

 

Elles sont pas en matériaux spécifiques, pas spécialement tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

 

Une jante à 1200 boules c’est quand même sacrément cher.

 

800/1000 ça passe encore mais 1600 juste la jante c’est de l’abus.

 

Elles sont pas en matériaux spécifiques, pas spécialement tuning...

 

J'ai pas dit non plus que c'était bon marché... Pour comparer la jante arrière d'origine de ma moto coute 799€ juste 30 balles de plus que celle de la Versys Moisie de @Renoufle qui dit que KTM c'est cher à entretenir et que les pièce sont chères aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 boules c’est « normal » comme tarif je pense à peu près pour une jante qui vient de chez le concess, ils mettent leurs marge toussa toussa.

 

Pour celle de @lelillois c’est du vol, à part si elle est forgé mais je pense pas.

 

Ou alors les mecs se disent que vu que c’est l’assurance qui va payer ils peuvent abuser mais j’en doute kememe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

C'est différent d'une roue/jante à rayon standard?

 

Je sais pas... et à vrai dire, je m'en fout

Actuellement la seule chose qui m'importe c'est de savoir quand je vais pouvoir enlever ces fuck...g colliers pour la clavicule 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...