Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Saluuut, avis à tous ceux qui ont de la neige: je suis jalouse !!! Ici on n'en a quasi jamais (à cause de ce fichu gulf stream) 😭 c'est trop beeaau la neige ! (même si c'est un sacré bazar sur la route 😄

Il y a 5 heures, lema3x a dit :

Tcheu! Il y a le rédacteur en chef de Moto80 qui m'a contacté pour avoir des infos sur une photo que j'ai faite.

Argent, gloire, drôôôk me voilààà !

C'est laquelle ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ptilu06 a dit :

*You Only Live Once.

Merci, mais on n'a pas 75 ans hein! 😛

 

Il y a 14 heures, Renoufle a dit :

 

Ba perso je trouve pas. Quand tu es passionné de moto et de voyage, la route 66 c'est quand même un truc un peu mythique même si de moins en moins vu ce qu'il en reste. 

Alors là, pas du tout. En ce qui me concerne, ça ne me b*nde pas du tout (cf. mon rejet de la sphère aliénée HD).

Quand je pense à voyage à moto, c'est plutôt le périple russe de LoloCochet, BlkMrkt, l'Islande, la Scandinavie, sud de l'Europe, Royal Silk Road, M.Mallender, Laurie motor club.., Mais jamais à la route 66.

 

Aloha les casqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Axelek a dit :

Mieux qu'hier pour moi, pas de neige sur la tronche dès le matin.

 

Pas de neige non plus ici mais comme j'habite dans un lotissement privé les dénéigeuses ne sont pas passées hier. Conséquence : les quelques voiture qui sont passées hier on tassé la neige qui a gelé et a formé une belle couche de verglas. Environ 50m séparent mon garage de la sortie du lotissement où la route est OK. J'ai donc énormément galéré à sortir la moto ce matin. Entre casseroles d'eau bouillante pour me faire une trace sur la route et numéro d'équilibriste avec les deux pieds par terre et la roue avant refusant de s'arrêter ... je ne risquais rien d'autre que de faire tomber la moto mais ça m'a mis un petit coup de chaud quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolo-bikeuse a dit :

 

C'est laquelle ? 😊

La nouvelle Ténéré 700, un gros plan sur son optique de phare avec mon Phone. Rien de transcendant pour moi, mais ça lui a tapé dans l'oeil.

 

Révélation

image.png.3267ebc38d023673fbaca810358712e2.png

 

Je posterai les autres photos sur mon compte FB ce soir, car on est limité en poids ici (hoho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la Route 66, c'est vrai que j'ai un peu peur de me faire chier, y a beaucoup de ligne droite, pour ca aussi que je voudrai faire a ma sauce, zapper des etapes etc.

@lema3x je suis daccord aussi avec toi pour tous ceux que tu as cité, leur roadtrip me font réver. bon apres... j'ai jamais roulé sur terre, neige, sable, boue ou autre en moto donc me faudrai un petit training ^^.

 

Apres dans la route 66 ce qui me plait cest de traverser plein de region et de voir plein d'environement different, je suis sure que y a plein de petit coin hyper charmant, donc y a aussi le coté curiosité qui me va.

et puis comme j'ai dit, je me ferai bien quelque park, ils ont un sens de la démesure apparement... 

j'ai vu des loueurs qui louent des 1200GS ou GT en plus du catalogue HD ;)

 

enfin bon, rien est fait, en tout cas je pense pas pour cette  année :) mais j'avais jamais regardé maintenant j'ai une petite idée du prix d'un tel voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

pour revenir sur la Route 66, c'est vrai que j'ai un peu peur de me faire chier, y a beaucoup de ligne droite, pour ca aussi que je voudrai faire a ma sauce, zapper des etapes etc.

@lema3x je suis daccord aussi avec toi pour tous ceux que tu as cité, leur roadtrip me font réver. bon apres... j'ai jamais roulé sur terre, neige, sable, boue ou autre en moto donc me faudrai un petit training ^^.

 

Apres dans la route 66 ce qui me plait cest de traverser plein de region et de voir plein d'environement different, je suis sure que y a plein de petit coin hyper charmant, donc y a aussi le coté curiosité qui me va.

et puis comme j'ai dit, je me ferai bien quelque park, ils ont un sens de la démesure apparement... 

j'ai vu des loueurs qui louent des 1200GS ou GT en plus du catalogue HD ;)

 

enfin bon, rien est fait, en tout cas je pense pas pour cette  année :) mais j'avais jamais regardé maintenant j'ai une petite idée du prix d'un tel voyage.

 

Loin de moi l'idée de cracher sur ton projet hein ✌️, je te souhaite vraiment de réussir à monter ce trip et de prendre le plaisir de la façon dont tu l'entends.

Je peux idéaliser des trips plus "offroad" et m'apercevoir que c'est la galère tout le temps.

(et je suis ptet aussi jaloux de ne pas pouvoir me permettre ce genre de trip :ph34r: point de vue € et temps libre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget c'est  (en Euro):  (au depart de nice) - Tarif en personne seul (donc pas le plus optimal)

e50d7719cd82409da55589f2acc4d399.png

avec Nice --> chicago / Los Angeles --> Nice

le fait de pas repartir du meme point tu paies beaucoup plus cher les vols + tu paies cher la location de moto car points de pickup et dropoff differents.

Y a une alternative:

Nice --> Chicago / Los Angeles --> Chicago (200 euros) / Chicago --> Nice en fonction des dates des fois cest moins cher. (j'ai pas regardé encore si tu fais dans le sens invers Ouest --> Est)

Je voulais y aller le 3 juillet, comme ca tu arrives tu te pose, le lendemain tu te fais la fete nationale ca doit etre simpas, et le 5, on the road again 😛

 

C'est a peu pret le meme budget si tu pars avec un truc tout organisé, mais j'ai pas envie de suivre betement un tracé avec des etapes pres definies, et rouler tous les jours, avec un group pendant 2 semaines etc. mais si tu veux pas te prendre la tete je trouve que y a quelques sites qui ont l'air pas trop mal.

https://www.westeurobikes.com/route-66-liberte/

https://westforever.com/voyage-en-moto/usa-en-harley/route-66#inclus-dans-le-tarif

https://www.voyage-moto.com/route-66-historic/

 

Apres pour trouver les bons trucs faut plutot fouiner du coté des sites US, y a moyen de faire de meilleures affaires

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pépin a dit :

Je rêve ou t'as expliqué ce que veut dire YOLO ? Putain ouais faut que je me fasse à l'idée qu'il y a @Galor SuperTenereSuperTenere qui risque de pas comprendre :D

 

😂 bande de .... BIP !
Sans rire, je connais le sens du mot mais j'en avais oublié la signification exacte 😅 merci @Ptilu06 d'avoir précisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Pas de neige non plus ici mais comme j'habite dans un lotissement privé les dénéigeuses ne sont pas passées hier. Conséquence : les quelques voiture qui sont passées hier on tassé la neige qui a gelé et a formé une belle couche de verglas. Environ 50m séparent mon garage de la sortie du lotissement où la route est OK. J'ai donc énormément galéré à sortir la moto ce matin. Entre casseroles d'eau bouillante pour me faire une trace sur la route et numéro d'équilibriste avec les deux pieds par terre et la roue avant refusant de s'arrêter ... je ne risquais rien d'autre que de faire tomber la moto mais ça m'a mis un petit coup de chaud quand même ... 

 

En effet c'est surtout ça le souci, la route est propre, si y'a du passage. Les trottoirs sont bien gelés de mon côté aussi.

 

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

pour revenir sur la Route 66, c'est vrai que j'ai un peu peur de me faire chier

 

J'ai pas pratiqué celle-ci en particulier, mais réalisé quelques allers-retours Vegas > Grand Canyon / Vallée de la mort et, oui c'est joli, c'est sympa, dépaysant, mais clairement on parle de ligne droite sur des dizaines et des dizaines de kms. Reste que ça doit être franchement cool, tu vas kiffer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin De la route 66 vers l'Est il faut aller au nord de l'Arkansas vers les monts Ozark, ça tournicote bien et les routes sont propres et large, un vrai plaisir, j'ai regretté d'avoir une indian scoot au lieu de la 1290 ces jours là ! Bon l'indian était bien quand même, mais elle me donnait mal au cul comme jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Fin De la route 66 vers l'Est il faut aller au nord de l'Arkansas vers les monts Ozark, ça tournicote bien et les routes sont propres et large, un vrai plaisir, j'ai regretté d'avoir une indian scoot au lieu de la 1290 ces jours là ! Bon l'indian était bien quand même, mais elle me donnait mal au cul comme jamais !

 

Je plussoie !

 

On aurait eu nos katoches, ça aurait été l'éclate totale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo!

 

Il y a 3 heures, J-P Motard a dit :

Salut les patineurs !! ça glisse méchamment aujourd'hui !! Ils ont salé  mais ça re-gèle derrière, ç'est Holiday on Ice ! Je plains ceux qui vont travailler en bagnole et pire en bécane !

Bon les gamins eux s'éclatent :

Qg03M1QkrJFG.jpg

Mes gamins attendent impatiemment la neige... Chaque soir is braillent après la madame météo 😄

Ici c'est toujours du gris fadasse, pffff...

 

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

😂 bande de .... BIP !
Sans rire, je connais le sens du mot mais j'en avais oublié la signification exacte 😅 merci @Ptilu06 d'avoir précisé !

Idem pour moi 😁

 

@Ptilu06 chouette projet ton road-trip chez les ricains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...