Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Chris a dit :

Hello tout le monde !

Ça y est il commence à neiger à l'est du Loiret.

@J-P Motard ça devrai bientôt arriver chez toi

@Lolo-bikeuse ça va tranquille, je bricole à 2 à l'heure chez moi 😅 mon grand est mis à contribution pour aider môman 😁

Aaahh c'est gentil ça 😊 (enfin te connaissant il n'a sans doute pas eu le choix😁

 

Il y a 20 heures, J-P Motard a dit :

Toujours pas de neige ! 😁

je savais que ça servais à quelque chose les mômes mais je ne me rappelais plus à quoi ! 🤣😂 Bon tant pis je vais passer l'aspirateur et le balai vapeur moi même vu que je n'ai pas de personnel domestique en bas âge ! 😂

A qui le dis-tu... J'ai perdu un domestique en septembre (mon grand parti en études), hé ben ça se ressent, les deux qui restent ont besoin d'être boostés plus souvent ! 😩Ah misère 

 

Il y a 19 heures, lelillois a dit :

Hello everybody !!!

Y en a au moins un de content 😊

photo0.jpg

Il est trop mignooon ☺️

 

Il y a 10 heures, EldaRider a dit :

Oui ça a toujours divisé sauf que les gens qui se prennent une HD, généralement c'est pour l'image car des customs ou des bécane en approchant, t'en as dans d'autres marques, si c'est cette façon de rouler qui t'attirent.

C'est ça 😁 Je connais une débutante qui a pris une HD Bobber... comme 1ère moto !!! (pour avoir la même que son mari) Elle galère un peu ! Tu m'étonnes, plus de 300 kg la bête ... (je parle de la moto hein😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lelillois a dit :

Bonjour, bonjour!!!

 

Il a a bien neigé cette nuit... on est en France et donc tout est paralysé 😂

 

Petite vidéo datant de l'année dernière mais ce que tu dis m'y fait penser !

 

La France sous la neige vu par nos voisins "francophone" transatlantique :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Ce matin je m'équipe, j'ouvre le garage : 5 cm de neige. Je me dis "merde je vais devoir prendre la voiture". Et là je me souviens que la batterie de la voiture de ma femme a claqué dimanche et que du coup j'ai mis la batterie de ma voiture dans celle de ma femme ... Saloperie de Duster qui bouffe 1 batterie tous les 2 ans et demi ...

J'ai donc pris mes petits pieds et je suis allé choper train+ métro soit le combo que je déteste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Salut à tous. 

Ce matin je m'équipe, j'ouvre le garage : 5 cm de neige. Je me dis "merde je vais devoir prendre la voiture". Et là je me souviens que la batterie de la voiture de ma femme a claqué dimanche et que du coup j'ai mis la batterie de ma voiture dans celle de ma femme ... Saloperie de Duster qui bouffe 1 batterie tous les 2 ans et demi ...

J'ai donc pris mes petits pieds et je suis allé choper train+ métro soit le combo que je déteste ... 

 

J'ai hésité à mettre triste également parce que là on a clairement envie de dire "Vie de merde" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, Pépin a dit :

Petite vidéo datant de l'année dernière mais ce que tu dis m'y fait penser !

 

La France sous la neige vu par nos voisins "francophone" transatlantique :

 

La diff' c'est qu'eux ils ont ça pendant des semaines voire des mois (comparé à quelques journées par an chez nous), dans des conditions bien plus violentes donc c'est un peu logique que plus de moyens soient déployés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EldaRider a dit :

les gens qui se prennent une HD, généralement c'est pour l'image c

 

MA mere est sortie 2 x avec des mecs qui roulaient en Harley, je suis donc allé juste pour voir une fois au HOG (le plus gros festival de Harley a Saint Tropez).

donc mon point de vue:

- quand tu parles de Harley faut pas parler de moto, car comme deja evoqué, niveau technique ou finission, ce ne sont pas les leaders sur le marcher, encore mois en terme de rapport qualité prix.

- ce qui attire chez HD, c'est l'ambiance quand tu t'installe derriere un guidon

- la sensation de prestige, "putain mec je suis sur une HD" (j'ai dis sensation de prestige et pas prestige)

- le monde HD, l'ambiance general des gens, alors oui il y a la part de cuir-moustache etc, mais il y en a aussi qui sont amateur de grosse mecanique (apres le PB, c'est qu'ils ont pas compris que niveau mecanique HD n'est pas a la pointe ^^)

- certain te diront que HD c'est pas une marque c'est un etat d'esprit

- Je sais pas si vous avez remarqués mais il y a des models ou des marques qui frappe beaucoup, tu vois un gros scoot passer tu vas dire "le mec en Tmax" alors qui si ca se trouve cest un gros gilera ou un gros BMW, tu vois un custom passer, tu vas dire "le mec en Harley" alors que si ca se trouve on est aussi sur une autre marque.

Mais quand tu vois un mec passer en R1, tu dis "le mec en sportive" ou meme juste "le mec a moto", sur nimporte qu'elle becane en fait tu diras au mieux la "classe" de la moto,""le mec en  sportive, supermot, roadster, trail etc"  et tu diras rarement "le mec en SV650, le mec en tiger, le mec en street". je parle de personnes qui ne connaissent rien au monde de la moto et les differents models. si tu montre un catalogue avec plein de models de moto et scooter, a une population non motarde, je suis sur que la majorité pourrons identifier, scoot vs moto, harley, Tmax, et basta, je pense que y a plus de monde capable de dire le mot Harley en pointant du doigt un custom, que de mecs capable de dire le mot "trail" en parlant d'un trail.

 

Apres tout ca, mon avis sur les HD, c'est comme beaucoup d'autres choses dans la vie, tu payes avant tout ce que j'ai cité plus haut, mais dans tous les cas tu ne t'achetes pas une moto exeptionelle en terme de fabrication ou performance technique. Et puis ca a l'air super lourd ^^.

 

 

Wesh!!!! je suis monté sur une Harley! 🤣

 

Révélation

a4b02415251c2a1373751026c798a6b8.jpg

 

Révélation

a7eb296355eaf70fee270278b367c049.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici il n'y a plus de neige, mais du soleil ! Pour l'instant ...

 

Ce matin c'était freestyle sur la route, me suis pris pour Colin McRae, mais sans le vouloir 😬 ! Toujours sympa quand tu as le cul de la voiture sur la berne et l'avant sur la route ! 

 

Une olive dans dans le fion et je te pressais un litre d'huile monsieur, vierge extra 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

..

 

Wesh!!!! je suis monté sur une Harley! 🤣

 

 

Je me refuse à monter sur une Harley, même en salon, je déteste ça (toute la spĥère alinénée/commerciale autour de H-D en fait).

(mais je suis quand même monté sur une FTR1200 lundi dernier, je ne suis donc pas anti usa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, EldaRider a dit :

Yo

 

 

La diff' c'est qu'eux ils ont ça pendant des semaines voire des mois (comparé à quelques journées par an chez nous), dans des conditions bien plus violentes donc c'est un peu logique que plus de moyens soient déployés. ;)

 

 

Je sais bien mais c'est juste le contraste que je trouve amusant.

 

T'as vu @Ptilu06 tu commences à être cité si ça c'est pas le début de la gloire 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lema3x a dit :

Je me refuse à monter sur une Harley, même en salon, je déteste ça (toute la spĥère alinénée/commerciale autour de H-D en fait).

(mais je suis quand même monté sur une FTR1200 lundi dernier, je ne suis donc pas anti usa)

 

Au choix une Indian c'est carrément mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingts dieux ce que vous êtes bavards ! Je pars 4h en réunion et j'ai une journée de lecture :D 

 

J'ai hésité à sortir le 2 roues ce matin, un poil gelé au sol, il s'est mis à neiger sur le périph, c'était marrant. La neige collait à l'écran du casque. Après en faisant gaffe ça passe.

 

@lelillois berger australien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

- ce qui attire chez HD, c'est l'ambiance quand tu t'installe derriere un guidon

- la sensation de prestige, "putain mec je suis sur une HD" (j'ai dis sensation de prestige et pas prestige) 

Je rajouterai aussi la sensation d'accélération et de vitesse. (oui la "sensation de" toujours car clairement, c'est pas pas au niveau du beaucoup de moto). Cette sensation est d'autant plus forte que la moto est basse et pour ça, HD, bah c'est bas ! C'est ce qui m'impressionne le plus quand je roule en custom (et pas que harley du coup).

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

niveau mecanique HD n'est pas a la pointe

Pas à la pointe ? Tu peux même dire anté diluvien je pense... (et je ne suis pas ironique)

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

Apres tout ca, mon avis sur les HD, c'est comme beaucoup d'autres choses dans la vie, tu payes avant tout ce que j'ai cité plus haut, mais dans tous les cas tu ne t'achetes pas une moto exeptionelle en terme de fabrication ou performance technique. Et puis ca a l'air super lourd ^^. 

Oui pour le début. Pour le poids, c'est objectivement lourd (souvent dans les 300kg.). MAIS le centre de gravité est très bas, ce qui donne une sensation de légèreté et une facilité qu'on attend pas du moto lourde.

A titre d'exemple, je préfère largement pousser un Vrod de 300kg qu'un Seven Fifty de 200kg ou pire, ma Buell XB (toujours dans les 200kg, et c'est du vécu pour les 3 motos)

 

Pareil à l'arrêt, les 300kg d'un custom (HD, Victory, Triumph, Indian) sont finalement bien plus facile à appréhender que les 200kg d'un roadster, ou pire, les 200kg d'un trail

 

Bref, tout ça pour dire que rouler en Harley, et plus largement en custom, à titre très personnel, je trouve que ça a le gros avantage de donner un maximum de sensation à vitesse légal grâce à la position (et le moteur en V qui à mon gout est l'architecture moteur qui donne le plus de sensations). En contre partie... eh bien, ça a tous les défauts du custom : pas pratique (pour beaucoup), position sympa pendant 10 minutes mais pas plus, cher à l'achat (surtout HD), consomme beaucoup (car souvent lourd et avec des moteurs énormes) et puis, en ce qui concerne HD, finitions plus que moyenne sur les motos d'avant 2005 (je ne sais pas trop pour l'après 2005 donc je ne me prononce même si j'ai pu lire que ça c'était grandement amélioré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Niklos a dit :

je ne sais pas trop pour l'après 2005 donc je ne me prononce même si j'ai pu lire que ça c'était grandement amélioré)

 

Alors c'est peut être pour ça que mon avis sur les finitions d'une HD est différent du votre car je n'ai pas approché de modèle d'avant 2005. Du coup j'ai envie de dire : autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...