Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Oui j'adore les tableaux de bord d'Airbus ! 🤣🤣

En plus des modes rain, touring, sport, enduro tu peux modifier le traction control et l'anti weehling et l'abs. Jusque là ça va mais tu peux encore modifier le mode du moteur à l'intérieur de ces modes. Exemple le mode touring a un mode "doux" et "dynamic" le délire !,😉

😮! Ah quand même!!! Hé ben... Avec tout ça , ça doit prendre du temps de trouver quel(s) réglages(s) te vont selon l'envie/la météo/ la route choisie etc 😁

(Sur ton tableau de bord y'a des trucs que je sais même pas ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

😮! Ah quand même!!! Hé ben... Avec tout ça , ça doit prendre du temps de trouver quel(s) réglages(s) te vont selon l'envie/la météo/ la route choisie etc 😁

(Sur ton tableau de bord y'a des trucs que je sais même pas ce que c'est)

 

Mais une fois réglé à son goût ce doit être l'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Lui non plus!!! 😂

ouais mais ça claque 😄

 

il y a 7 minutes, Pépin a dit :

 

Mais une fois réglé à son goût ce doit être l'éclate !

Sûr... comme un prolongement de soi quoi 😍

(déjà que ça me fait un peu cet effet avec une CBF basique, alors cette multi... j'imagine même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lelillois a dit :

 

Lui non plus!!! 😂

C'est un abonné qui m'a dit qu'il y avait 2 modes moteur à l'intérieur du mode touring ou sport !😁 ça fait un peu trop quand même. Enfin qui peut le plus peut le moins 😉

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

C'est clair, c'est sympa :)

 

Tu dois avoir sensiblement la même chose sur ta ktm. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

C'est un abonné qui m'a dit qu'il y avait 2 modes moteur à l'intérieur du mode touring ou sport !😁 ça fait un peu trop quand même. Enfin qui peut le plus peut le moins 😉

 

On peut régler un tas de trucs, mais on ne touche quasiment jamais à rien, dans mon cas tout au moins

 

 

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Tu dois avoir sensiblement la même chose sur ta ktm. 😉

 

il parait oui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pépin a dit :

 

Mais une fois réglé à son goût ce doit être l'éclate !

 

Oui mais ça prend du temps, et pour certains truc mieux vaut s'abstenir si on ne sait pas faire... J'ai vu des bécanes avec des suspattes réglées degueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Animal a dit :

J'ai vu des bécanes avec des suspattes réglées degueux...

 

Un jour j'ai voulu changer les réglages de mes suspensions avant. J'ai fait 10 km, c'était pourri voir dangereux. J'ai réajusté. C'était toujours pourri. Je suis allé sur internet me documener et je me suis rendu compte que c'était une science ultra complexe. J'ai fermé internet puis j'ai remis les réglages d'origine ...

 

Je suis convaincu que ça peut avoir un intérêt, mais à condition de savoir ce que tu fais, d'être capable de sentir les différences de réglage fins (pas dans mes cordes) et/ou d'être accompagné par un mec qui s'y connait et te conseille.

 

Donc au final, je ne vois pas l'intérêt de proposer cette possibilité de réglage si 90% des gens n'y touchent jamais ... C'est de la complexité inutile. Mais bon les joies du marketing toussa toussa ... 

 

D'ailleurs ça me fait pensé à une vidéo de Motor Live dans laquelle dans la minute du doc le mec dit clairement que le mieux pour les conducteurs lambda c'est de rien toucher sur la fourche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Animal a dit :

 

Oui mais ça prend du temps, et pour certains truc mieux vaut s'abstenir si on ne sait pas faire... J'ai vu des bécanes avec des suspattes réglées degueux...

 

il y a 16 minutes, Renoufle a dit :

 

Un jour j'ai voulu changer les réglages de mes suspensions avant. J'ai fait 10 km, c'était pourri voir dangereux. J'ai réajusté. C'était toujours pourri. Je suis allé sur internet me documener et je me suis rendu compte que c'était une science ultra complexe. J'ai fermé internet puis j'ai remis les réglages d'origine ...

 

Je suis convaincu que ça peut avoir un intérêt, mais à condition de savoir ce que tu fais, d'être capable de sentir les différences de réglage fins (pas dans mes cordes) et/ou d'être accompagné par un mec qui s'y connait et te conseille.

 

Donc au final, je ne vois pas l'intérêt de proposer cette possibilité de réglage si 90% des gens n'y touchent jamais ... C'est de la complexité inutile. Mais bon les joies du marketing toussa toussa ... 

 

D'ailleurs ça me fait pensé à une vidéo de Motor Live dans laquelle dans la minute du doc le mec dit clairement que le mieux pour les conducteurs lambda c'est de rien toucher sur la fourche avant.

 

 

 

Ah mais on est d'accord ! Moi je dis ça en partant juste du principe que si on y touche c'est qu'on sait ce qu'on fait ! Sinon objet inconnu touche à ton cul hein 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey amis gelés ⛄ 

 

Ce matin trajet sous la neige, ça commence à tenir, j'espère que le retour ce soir sera tranquille 😕 si ça tient plus je vais devoir me taper les transports en commun et ça me donne de l'urticaire.

 

Il y a 10 heures, Pépin a dit :

Sinon objet inconnu touche à ton cul hein

 

Belle expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chris said:

Hello tout le monde !

Ça y est il commence à neiger à l'est du Loiret.

@J-P Motard ça devrai bientôt arriver chez toi

@Lolo-bikeuse ça va tranquille, je bricole à 2 à l'heure chez moi 😅 mon grand est mis à contribution pour aider môman 😁

Toujours pas de neige ! 😁

je savais que ça servais à quelque chose les mômes mais je ne me rappelais plus à quoi ! 🤣😂 Bon tant pis je vais passer l'aspirateur et le balai vapeur moi même vu que je n'ai pas de personnel domestique en bas âge ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lema3x a dit :

Aloha les casqués.

Je suis faible (mais surtout en retard), je suis en caisse

Bon, il y a quand même plus de 3 cm de neige qui tiennent. Malgré mon optimisme, je pense que je n'aurais pas su quitter le parking du boulot à moto.

C'est marrant de déconnecter l'ESP lorsqu'il neige et de voir qu'on n'avance plus+moteur qui s'emballe en voiture.

 

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Belle expression !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Renoufle a dit :

 

Donc au final, je ne vois pas l'intérêt de proposer cette possibilité de réglage si 90% des gens n'y touchent jamais ... C'est de la complexité inutile. Mais bon les joies du marketing toussa toussa ... 

 

 

malheureusement cest comme ca aujourdhui, ceux sont surtout des arguments de vente...

Cest comme les TV, les cameras, les drones, les appareils photos, les telephones, cest une excuse pour te vendre ca une blinde, et derriere 90% des utilisateurs n'exploitent pas la moitier des capacités de ce qu'ils achetent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...