Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 54 minutes, lema3x a dit :

ALoha les casqués!

 

Reprise de l'entraînement hier soir.

Pff, grosse barre dans ma giffe pour l'instant, nausée depuis ce matin. Je n'ai plus les performances que j'avais en fin de saison dernière.

  Révéler le contenu masqué

Chimay-Bleu-33cl.jpg

 

C'est sur qu'à la Chimay bleue, çà peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec la Gopro depuis lundi (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais je le fais ...). Hier soir en rentrant je tombe :

  1. Sur un mec qui pisse la teub à l'air face aux bagnoles dans une rue super passante ...
  2. Une bagnole sur un talus et 100m plus loin le conducteur face à un gendarme, le pantalon à mi-cuisse et le doigt dans le nez ...

A croire que la Gopro attire les situations insolites (j'ai du voir 3 ou 4 fois en 2 ans des bagnoles dans le fossé pas plus. Un mec qui montre sa bite à tout le monde c'était la première fois) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :
  • Sur un mec qui pisse la teub à l'air face aux bagnoles dans une rues super passante ...
  • Une bagnole sur un talus et 100m plus loin le conducteur face à un gendarme, le pantalon à mi-cuisse et le doigt dans le nez ...

 

Tu as déménagé dans les Hauts de France??? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un truc qui m'intéresse, mais j'ai checké:

 

Le 5.1 doit être changé tous les ans, alors que le 4, tous les 2-3 ans.

 

DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
DOT 4 : 245° à sec / 158° humide ou 230/155
DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide ou 260/180
RBF600 : 312° à sec / 216° humide

 

Citation

Juste en pasant : le DOT5 ne doit JAMAS être utilisé dans un circuit prévu pour le DOT4 : ce n'est pas le même produit, ils ne sont pas miscibles.

En revanche, il existe le DOT5.1, qui lui est compatible avec les circuits DOT4 (et miscible avec le DOT4).

Maintenant, les diférences entre le 5.1 et le 4 se situe (en raccourci) au niveau du point d'ébullition du liquide. Le DOT5.1 est plus adapté à un usage piste, ayant une température d'ébullition plus élevée (moins de "vapor lock").

En contrepartie, le 5.1 est encore plus avide d'eau que le DOT4, donc il faut vidanger les circuits encore plus souvent (2 ans pour le DOT4, 1 an max, voire 6 mois, pour le DOT5.1). Le 5.1 est aussi netement plus cher que le 4.

En ce qui concerne le DOT5, il faut un système complètement différent, le DOT4 n'étant pas plus corisif que l'eau en comparaison error.gif. Si tu mets du DOT5 dans un circuit pas prévu pour, tu vas avoir très rapidement des fuites ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...