Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Tu leur a pas dis que c'était aussi grace à ton ossature lourde ? :ph34r:

Faudrait que je refasse un essai sur piste…

Nope, arrivé à la bourre, pression route. J'ai beau avoir des pneus qui tiennent sur sec, à 3.6 bar, ça reste du savon. 
Je vais voir pour peut être me refaire une session à Carole en septembre .. 
 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Apres la technique et valable en freinant très fort aussi, il faut juste relâcher le frein très progressivement dans la courbe.

Ou lâcher d'un coup en mettant les gaz avec entrain et parcimonie, mais là du technique haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

C'est con que je sois loin, j'aurais bien aimé rouler avec toi ! :) 

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

+1

 

Clairement ça me manque de rouler avec des mecs plus expérimentés ! ça doit permettre d'apprendre à bloc. En ça le projet de @TikkY est trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Clairement ça me manque de rouler avec des mecs plus expérimentés ! ça doit permettre d'apprendre à bloc. En ça le projet de @TikkY est trop cool.

Mais ce qui est bien c'est que tu as la tête sur les épaules et que tu crâmes pas les étapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Nope, arrivé à la bourre, pression route. J'ai beau avoir des pneus qui tiennent sur sec, à 3.6 bar, ça reste du savon. 

 

 

Ah bah ouais tu m'étonnes ! 😵

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Clairement ça me manque de rouler avec des mecs plus expérimentés ! ça doit permettre d'apprendre à bloc. En ça le projet de @TikkY est trop cool.

Et encore plus si t'es connecté en intercom pour avoir un regard extérieur sur ta technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EldaRider said:

 

Salut celui qui rouille de partout 😛

C'est pas faux en plus ! 😊 ça fait 3 mois que j'ai mal dans le bas des reins et bizarrement quand je reprends la moto je n'ai plus rien 😉

Bon après on ne va pas chipoter pour trois points de rouille sur une italienne ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Faut pas être dans le virage pour faire ça 😱

Ouais, parce qu'en plus faut que t'arrives à caler ça au moment où tu prends ton angle. La fourche se sera compressée pendant ton freinage, et on claquant ça tout en prenant de l'angle, l'arrière s'écrase et c'est nettement plus dynamique sur l'avant. Tu dois t'amuser toi avec le train avant de la 1290. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

C'est pas faux en plus ! 😊 ça fait 3 mois que j'ai mal dans le bas des reins et bizarrement quand je reprends la moto je n'ai plus rien 😉

Bon après on ne va pas chipoter pour trois points de rouille sur une italienne ! 😋

 

Va falloir envisager une cure thermale, papy. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Ouais, parce qu'en plus faut que t'arrives à caler ça au moment où tu prends ton angle. La fourche se sera compressée pendant ton freinage, et on claquant ça tout en prenant de l'angle, l'arrière s'écrase et c'est nettement plus dynamique sur l'avant. Tu dois t'amuser toi avec le train avant de la 1290. 

 

C’est comme ça que ça marche le mieux 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Je fais une session dans le sud début septembre, mais en 125 sur circuit de kart, c’est très formateur.

Ca me fait vraiment trop loin. Pis à terme, j'aimerai bien avoir un bécane dédiée à la piste . Parce que me planter avec la Multi sur piste je vais faire la gueule. 

à l’instant, Animal a dit :

 

C’est comme ça que ça marche le mieux 😬


C'est assez surprenant d'ailleurs le comportement de la moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EldaRider said:

 

Tu vas te faire poursuivre par les insectes sur tu prends des bains de vin/bière. :D

Y a un truc qui est bien avec la Multi à propos des insectes c'est que la bulle évite de servir de tableau d'affichage à ces sales bestioles. Avec la S1000R j'étais repeint à chaque sortie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Y a un truc qui est bien avec la Multi à propos des insectes c'est que la bulle évite de servir de tableau d'affichage à ces sales bestioles. Avec la S1000R j'étais repeint à chaque sortie 😉

 

Ouais mais si t'as sauté le ptit déj', t'as juste à ouvrir la visère et la bouche, et t'as ta ration de protéines, c'est du win-win !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Ca me fait vraiment trop loin. Pis à terme, j'aimerai bien avoir un bécane dédiée à la piste . Parce que me planter avec la Multi sur piste je vais faire la gueule. 


C'est assez surprenant d'ailleurs le comportement de la moto .

 

Apres si tu es bon en maths/physique et en anglais il faut lire ce bouquin https://www.amazon.fr/Motorcycle-Dynamics-Second-Vittore-Cossalter/dp/1430308613 

 

Ca explique tout, et ça permet de tuer ces conseils de comptoirs des soit disant pilotes qui roulent leur hypersport 3 fois 100km dans l’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Apres si tu es bon en maths/physique et en anglais il faut lire ce bouquin https://www.amazon.fr/Motorcycle-Dynamics-Second-Vittore-Cossalter/dp/1430308613 

 

Ca explique tout, et ça permet de tuer ces conseils de comptoirs des soit disant pilotes qui roulent leur hypersport 3 fois 100km dans l’année 

Je prends note. Merci de l'info ;) 

Combien de fois ça m'arrive … bien souvent je dis rien, j'essaie de leur expliquer que ce qu'ils disent ça peut être dangereux s'ils distillent ces conseils aux jeunes permis .. 

 

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Et il se demande pourquoi le kit chaîne n'en peut plus ! 😂 Et ça pleure pour le changer après avoir joué les Marquez sur circuit ! 🤣

Il va se calmer le papi là 😛 
C'est pas parce que je roule sur piste que je suis beaucoup plus violent. J'avais même pas passer le mode sport MOI 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Toune said:

C'est pas parce que je roule sur piste que je suis beaucoup plus violent. J'avais même pas passer le mode sport MOI 😛

Déjà le modèle que tu as était réputé "violent" avec un psb-1 n'en parlons même pas ! 😋 Alors combiné au mode sport tu fais l'avion direct ! 😂😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Conseils du style ?

Conseil du style, "quand tu sens que ton virage se termine tu remets plein gaz pour sortir le plus vite possible". Ou encore "une fois sur l'angle, si tu sens pas trop ton train avant, tu chopes ton frein avant, la fourche va se compresser et tu vas recoller directement". 

Le seul commentaire que je sais faire à c'est gars là c'est "Et vous êtes encore en vie avec des conseils pareils ?!"
 

il y a 5 minutes, J-P Motard a dit :

Déjà le modèle que tu as était réputé "violent" avec un psb-1 n'en parlons même pas ! 😋 Alors combiné au mode sport tu fais l'avion direct ! 😂😲

Bha même déjà là en mode touring, la piste permet de pousser plus rapidement ses rapport, le pneu avant s'est bien souvent delesté haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Conseil du style, "quand tu sens que ton virage se termine tu remets plein gaz pour sortir le plus vite possible".

 

Ils savent que sur piste t'es censé avoir toujours un virage d'avance en tête ?

 

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Ou encore "une fois sur l'angle, si tu sens pas trop ton train avant, tu chopes ton frein avant, la fourche va se compresser et tu vas recoller directement". 

 

...Et direction le bac à gravier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Ils savent que sur piste t'es censé avoir toujours un virage d'avance en tête ?

 

 

...Et direction le bac à gravier. :D

Donc tu vois un peu le truc ? Et j'ai déjà eu le même type de conseils sur route … 
Le plus drôle pour moi ça a du être le jour ou un vendeur d'un Dafy à voulu faire le concours de grosse teube haha. 
Ouais mais tu dois pas rouler beaucoup. Euhh quand même un peu si. Ouais nan mais je roule 3 fois plus que la moyenne des français. Ouais et moi je roule 4 fois plus que toi.

Gros blanc, depuis j'ai un peu plus de respect. haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

Donc tu vois un peu le truc ? Et j'ai déjà eu le même type de conseils sur route … 
Le plus drôle pour moi ça a du être le jour ou un vendeur d'un Dafy à voulu faire le concours de grosse teube haha. 
Ouais mais tu dois pas rouler beaucoup. Euhh quand même un peu si. Ouais nan mais je roule 3 fois plus que la moyenne des français. Ouais et moi je roule 4 fois plus que toi.

Gros blanc, depuis j'ai un peu plus de respect. haha

 

Surtout que rouler beaucoup, si t'es dangereux ou mauvais, ça change pas grand chose. :D

C'est comme les gens qui te disent qu'ils ont leur permis depuis 30 ans (que ce soit en bécane ou bagnole) mais quand tu les vois rouler, tu te demandes comment ils sont encore vivants ou combien de personnes ils ont poussé à la faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...