Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toune a dit :

La forme, imotep, et toi ? 

 

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Salut, bien et toi?

 

Toujours moi !

 

il y a 1 minute, Toune a dit :

Je suis joie, si le temps le permet ce weekend, c'est balade

 

Tout pareil ! Normalement dimanche si le temps se maintient. Par contre j'ai prévenu les copains, et personne de dispo parmis ceux qui ont répondui pour le moment :(. Pas grave j'irais bosser mes trajectoires et surtout mes freinages tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

 

Toujours moi !

 

 

Tout pareil ! Normalement dimanche si le temps se maintient. Par contre j'ai prévenu les copains, et personne de dispo parmis ceux qui ont répondui pour le moment :(. Pas grave j'irais bosser mes trajectoires et surtout mes freinages tout seul.

Merde 😕
Bosser tes freinages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

Y a comme un truc qui cloche là... 😂

 

Genre, je l'suis pô ! :o

 

Yo

Citation

Pire!!! :lol:

 

Wopitaing, tous aux abris !

 

il y a 27 minutes, lelillois a dit :

Je privilégie la trajectoire sur la vitesse moi Moooossieuuurrrrr!!! 😁

 

Le principe des trajectoires c'est pas justement d'aller plus vite en courbe ?????? :ph34r:

 

il y a 29 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! La forme ?

 

Salut la moufle !

 

il y a 21 minutes, Toune a dit :

Merde 😕
Bosser tes freinages ?

 

Il plante des gros freinages de trappeurs au milieu de la route avec des bagnoles derrière pour tester leurs réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toune a dit :

Bosser tes freinages ?

 

Oui, mon utilisation quotidienne m'a forgée des habitudes qui sont très bien pour le quotidien notamment en ville (beaucoup d'anticipation, de frein moteur et d'utilisation du frein arrière), mais du coup j'ai tendance à pas mal délaisser le frein avant. 

 

Du coup lorsque je pars en balade et que j'augmente un peu le rythme j'ai du mal à poser de gros freinages avant les courbes. J'ai donc tendance à ralentir biieeeeeeeeeeeeen avant. Ce n'est pas grave en sois, mais j'aimerai bosser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Je crois que je préférerai ça plutôt que d'aller faire mumuse dans le bac à sable :lol:

 

Avec la bonne pelle et le bon râteau, c'est marrant les bacs à sable. :D

 

il y a 1 minute, Toune a dit :

T'en fais pas va, y'a les genoux qui sont là pour me dire qu'après c'est le reste du corps qui part à la pêche aux fleurs.

 

Tu vas nous faire une Marquez et te donner rattraper en poussant sur ton genou au sol quand tu dérapes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui, mon utilisation quotidienne m'a forgée des habitudes qui sont très bien pour le quotidien notamment en ville (beaucoup d'anticipation, de frein moteur et d'utilisation du frein arrière), mais du coup j'ai tendance à pas mal délaisser le frein avant. 

 

Du coup lorsque je pars en balade et que j'augmente un peu le rythme j'ai du mal à poser de gros freinages avant les courbes. J'ai donc tendance à ralentir biieeeeeeeeeeeeen avant. Ce n'est pas grave en sois, mais j'aimerai bosser ce point.

 

T’inquiètes, ça revient vite le freinage d’urgence et la bonne utilisation du frein avant, je fait comme toi, je circule beaucoup en ville (et tu le sais), mais même dans ce cas quand il faut freiner d’urgence tu le choppe le levier .. y’a à peu prés une heure et demie;, j’ai planté un freinage de bûcheron, quand un mec à piler devant moi en sortie de courbe (bon j’allais un peu vite...), je manquais de visibilité et lui aussi, je le collais d’un peu trop près mais quand il à fallut stopper net, ça l’a fait, du coup j’ai pu tester le bon fonctionnement de mon ABS avant que je n’avais encore jamais déclenché.

Tout ça pour dire que quand il le faut ça revient vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CfjV a dit :

quand il faut freiner d’urgence tu le choppe le levier

 

il y a 8 minutes, CfjV a dit :

Tout ça pour dire que quand il le faut ça revient vite...

 

Yes, je n'ai pas d'inquiétude sur le freinage d'urgence, j'en ai déjà fait l'expérience. C'est plus sur la conduite un peu plus rythmée que j'aimerai améliorer ça : être capable de freiner fort tout en conservant un bon feeling/confort ressenti sur la moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

Yes, je n'ai pas d'inquiétude sur le freinage d'urgence, j'en ai déjà fait l'expérience. C'est plus sur la conduite un peu plus rythmée que j'aimerai améliorer ça : être capable de freiner fort tout en conservant un bon feeling/confort ressenti sur la moto. 

 

Le problème avec les freinages un peu trop appuyés avant la courbe c'est d'y aller tellement fort dessus, que du coup tu te traines la ouiche en courbe et du coup pour compenser tu ouvres (trop?) fort pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

Le problème avec les freinages un peu trop appuyés avant la courbe c'est d'y aller tellement fort dessus, que du coup tu te traines la ouiche en courbe et du coup pour compenser tu ouvres (trop?) fort pour compenser.

 

C'est typiquement ça que je veux bosser : pouvoir freiner fort rapidement mais en dosant la vitesse perdu pour pouvoir rentrer "correctement" en courbe. Et justement ne pas : 

- Soit freiner trop fort et perdre toute ma vitesse

- Soit freiner trop en amont comme aujourd'hui avec donc une phase trop longue de pré-virage à allure correcte.

- Soit freiner pas assez fort et finir dans le fossé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

C'est typiquement ça que je veux bosser : pouvoir freiner fort rapidement mais en dosant la vitesse perdu pour pouvoir rentrer "correctement" en courbe. Et justement ne pas : 

- Soit freiner trop fort et perdre toute ma vitesse

- Soit freiner trop en amont comme aujourd'hui avec donc une phase trop longue de pré-virage à allure correcte.

- Soit freiner pas assez fort et finir dans le fossé :D 

 

Le soucis c'est que sur route, c'est pas toujours facile à doser sur des virages que tu ne connais pas. Après si t'es un peu trop optimiste en entrée tu peux toujours continuer légèrement à freiner de l'avant et plus fort de l'arrière pour resserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

C'est typiquement ça que je veux bosser : pouvoir freiner fort rapidement mais en dosant la vitesse perdu pour pouvoir rentrer "correctement" en courbe. Et justement ne pas : 

- Soit freiner trop fort et perdre toute ma vitesse

- Soit freiner trop en amont comme aujourd'hui avec donc une phase trop longue de pré-virage à allure correcte.

- Soit freiner pas assez fort et finir dans le fossé :D 

 

L’ideal c’est de freiner moins fort, plus longtemps. Attaquer ton virage en freinant (ça permet de diminuer l’angle de chasse et faciliter ton virage) et si jamais tu es un peu trop rapide, tu es déjà en train de ralentir c’est donc bien ça plus facile de gérer ta trajectoire, et plus efficace que de donner un coup de frein arrière qui va modifier la répartition de la charge sur tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EldaRider a dit :

Tu vas nous faire une Marquez et te donner rattraper en poussant sur ton genou au sol quand tu dérapes ? ^^

Déjà pas me vautrer et prendre des courbes correctement en passant le plus vite possible c'est déjà pas mal haha. Et j'te rappel que ma dernière journée piste j'étais en Multi. Autant te dire qu'on m'a regardé bizarre quand j'suis revenu avec les genoux qui ont touché hahaha.

il y a 23 minutes, Animal a dit :

Nan c’est son sélecteur qui rattrape ! 😬

Ouais c'est exactement ça ! Je sais qu'il peut frotter qu'une fois parce qu'après les ressorts cassent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Déjà pas me vautrer et prendre des courbes correctement en passant le plus vite possible c'est déjà pas mal haha. Et j'te rappel que ma dernière journée piste j'étais en Multi. Autant te dire qu'on m'a regardé bizarre quand j'suis revenu avec les genoux qui ont touché hahaha.

 

Tu leur a pas dis que c'était aussi grace à ton ossature lourde ? :ph34r:

Faudrait que je refasse un essai sur piste...

 

à l’instant, Toune a dit :

C'est con que je sois loin, j'aurais bien aimé rouler avec toi ! :) 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

C'est ce que je fais aujourd'hui, mais je freine vraaaaaaiment moins fort. Faut que je trouve le juste milieu ! 

 

Apres la technique et valable en freinant très fort aussi, il faut juste relâcher le frein très progressivement dans la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...