Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Axelek a dit :

 

Ah ouais, c'est une sacrée gamelle ! Bon rétablissement @ZaiidenFR ✌️

 

En mettant de côté la vitesse, vous avez des conseils pour gérer une situation similaire ? Que faire si on part en guidonnage (à part prier très fort) ?

 

Pas vu la vidéo mais pour le guidonnage il faut réaccélérer. Le moniteur que j'avais eu sur circuit m'avait aussi dit sinon de bloquer les bras en mode butée de chaque côté du guidon (sans le tenir) pour qui tape dans la paume et éviter d'amplifier le mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Autant sa vidéo est top, autant le journaliste qui a écrit l'article s'est un peu emballé quand même ! Parler de "buzz" alors que la vidéo a fait 3 000 vues faut pas non plus déconner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Renoufle a dit :

Autant sa vidéo est top, autant le journaliste qui a écrit l'article s'est un peu emballé quand même ! Parler de "buzz" alors que la vidéo a fait 3 000 vues faut pas non plus déconner. 

 

"Le buzz", c'est un mot cool qu'il faut utiliser en toutes circonstances quand tu es un correspondant local qui écrit, notamment, sur la découverte d'un chat mort dans un sac poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

En mettant de côté la vitesse, vous avez des conseils pour gérer une situation similaire ? Que faire si on part en guidonnage (à part prier très fort) ?

 

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

A priori c'est déjà 80% du taff :D 

Je crois, mais les "expert" me corrigeront, qu'il faut dans l'idéal ne pas essayer de lutter contre le guidon (ce qui aggrave la situation) et remettre doucement les gaz. 

Après dans ce genre de situation ça va tellement vite que même si tu connais la recette ça doit être difficile d'y penser et de l'appliquer ...

Yes, faut remettre les gaz, mais en grand. Fin perso, ça m'est arrivé 1 fois avec la multistrada et c'était entièrement de ma faute, j'ai remis les gaz de suite et ouvert en grand. 

Sur piste, arrivé à la bourre, pression des pneus route. Un droit à quasi 90°, l'arrière qui chasse et qui retrouve son adhérence, l'avant qui guidonne autant que là pour Zaiden, j'ai pas cherché, j'ai mis plein gaz. La moto a filé droit plis j'ai tout coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Seph a dit :

La critique est aisée faire pareil un peu moins.

 

 

 

Oui mais c’est comme ça, quand tu critiques une moto que tu as essayé ou des pneus, ou quoique ce soit, ça ne veut pas dire que tu sais concevoir une moto ou des  pneus etc... 

 

Bref, partager une vidéo c’est s’exposer a la critique positive ou négative, justifiée ou non. C’est tout la beauté de la liberté d’expression, menacée par la république des fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seph a dit :

Je vois aucune critique dans le fait de dire « c’est du sous Grand corps malade ».

 

Et surtout rien de constructif.

 

Certaines personnes donnent leur avis en s'extasiant sur la vidéo, je pense avoir le droit de donner un avis contraire.

Surtout lorsque j'explique pourquoi (et en cela, la critique et plus que constructive).

 

S'extasier devant la vidéo (d'un pote ?) alors que c'est perfectible, n'est pas particulièrement constructif, et ce n'est pas rendre service à la personne (ni la respecter) que de la laisser aller dans une mauvaise direction.

 

Cela dit, j'exprime un avis tout personnel et je peux comprendre que d'autres gens puissent ressentir les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens rien et j’ai pas specialement aimé ou détesté et j’ai même pas regardé la vidéo en entier (😁) mais je vois pas ce que ça peut lui apporter de dire que c’est du Grand corps malade au rabais.

 

C’est un avis certes (ou une critique) mais je vois pas en quoi c’est constructif.

 

Dire « c’est de la merde en barre » aurait eu le même effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...