Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Bon, la révision de rodage de ma nouvelle moto est faite !

 

Mais il y a un truc qui me turlupine !

En reprenant la moto je vérifie le niveau d'huile moteur par le hublot prévu à cet effet ==> Le niveau est au dessus du maximum !

Je me dis que c'est parce que le filtre à huile a été changé aussi, et qu'il va "boire" un peu d'huile, que c'est peut être normal.

 

J'arrive chez moi, et  en relisant  la facture je vois qu'il m'a été facturé 3,1 litres d'huile.

Le manuel de ma honda CB500X indique que pour une vidange avec changement de filtre il faut 2,7 litres d'huile !

 

J'ai l'impression qu'ils se sont gourés !

Est-ce dangereux de rouler avec 0,4 litre de trop avec un niveau max dépassé largement ?

Faut-il que je retourne les emmerder avec ça ? telle est la question ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, girafon a dit :

Est-ce dangereux de rouler avec 0,4 litre de trop avec un niveau max dépassé largement ?

Faut-il que je retourne les emmerder avec ça ? telle est la question ...

 

 

 

Oui. Car même si t'as un problème à cause de ça plus tard, même si ça sera sous garantie, ça te bloquera quand même la moto... C'est en concess' que tu l'as faite ? 

 

Par contre ça me paraît chelou, sur ce site ils indiquent d'autres valeurs :

https://www.niveau-huile.com/honda-cb-500-x-de-2013_fiche94087602.php?cookie=ok&type=94087602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Oui, 100 fois oui...

Tu as acheté une bécane neuve, ils se démerdent!!!

 

 

Ouais, je trouve ça fort de cacahuète, sauf s'ils ne m'ont pas donné le bon manuel (et dans ce cas ce ne serait pas mieux d'ailleurs)

 

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Oui. Car même si t'as un problème à cause de ça plus tard, même si ça sera sous garantie, ça te bloquera quand même la moto... C'est en concess' que tu l'as faite ? 

 

Par contre ça me paraît chelou, sur ce site ils indiquent d'autres valeurs :

https://www.niveau-huile.com/honda-cb-500-x-de-2013_fiche94087602.php?cookie=ok&type=94087602

 

Oui chez le concess,

Mon manuel indique :

 

image.png.88b9a740bad4c828dc07fb79101913fb.png

 

 

Moi j'ai un modèle 2017, mis c'est un fait que sur ton site il n'y a pas de précision sur l'année "modèle" (>= 2013, c'est tout)

 

Par contre, je viens de vérifier à nouveau,

le niveau est au dessus du maximum mais j'ai pas besoin de beaucoup m'écarter de la verticale pour que ça retombe au niveau max

(en étant accroupi et en tenant  la moto par une main à la poignée).

 

édit : c'est drôle cette différence qu'ils font entre " Réservoir à vide" et " Remplissage d'entretien " sur ton site !

 

Citation
Capacité lubrifiant 3,2 litres (Réservoir à vide), 2,7 litres (Remplissage d'entretien)
Capacité filtre 0,2 litres

 

EDIT n°2 :

 

ici ils mettent 3 litres :

http://www.cb500shop.com/fr/75-vidange-huile-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chris a dit :

 

Salut frangin ! Ca va tranquilou :) Ca va toi ? tu vas rouler un peu aujourd'hui ou c'est taff ?

 

J'ai bossé hier .

Ce matin footing avec le fiston et cette après-midi bécane... toujours avec le fiston :)

 

il y a 24 minutes, lema3x a dit :

Aloha les casqués!

 

 

il y a 20 minutes, EldaRider a dit :

Saloute !

Salut les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...