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L'Animalerie !


Animal

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Il y a 1 heure, mpcla a dit :

La MACIF maitrise pourtant parfaitement le sujet des 2 roues.

 

Je suis à la MAIF pas la MACIF :) 

 

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

Pour l'antivol SRA, je trouve au contraire qu'ils ont raison, aucun n'expert n'est en mesure de démontré que ce fameux antivol étaient bien présent sur la moto au moment du vol.

 

Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs l'argument qu'ils m'ont donné. Mais quand tu vois justement à l'inverses des compagnies spécialisées qui demandes un anti-vol SRA, de la gravure, etc, ... 

 

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

La qualité de service se paie et ceux dans ton les domaines, une compagnie spécialisée, compte tenu quelle maitrise parfaitement le risque couvert mise sur un rapport qualité / prix et non un prix. 

 

Mouai je ne suis pas expert de l'IARD mais sur l'assurance de personnes c'est pas toujours le cas ... Certaines compagnies se veulent "premium" mais n'en ont que le nom ... Je ne connais pas la qualité de service globale d'AMV ou de la mutuelle des motards mais j'ai déjà entendu plusieurs retours pas forcément tops à leurs sujets. Après les exemples et contres exemples ... Toujours difficile de savoir car ça dépend tellement des cas, des interlocuteurs que tu as, etc ...

 

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

Tu veux un prix, vise les compagnies low cost, tu feras des économies tant que tu n'as pas de sinistres, mais si ça arrive, tu pleures car fait l'objet d'exclusion de garanties ou franchise démesurée.

 

Je suis d'accord que la recherche du prix le plus bas est un mauvais calcul en termes d'assurances. Mais à l'inverse un prix haut n'est pas toujours synonymes de contrat qualitatif. En tout cas dans l'assurance de personne encore une fois. Sur l'IARD je ne sais pas.

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Il y a 2 heures, Christopher a dit :

Haie le piéton a eu chaut la 

pas trop de blessure pour toi j'espère 

 

Oui, j'ai vraiment eu peur pour la dame, car j'ai vu partir l'er6 sur elle pendant mon vol plané.

J'ai eu le coup du lapin avec l'impact du choc, ce qui était vraiment étrange c'est qu'à un moment donné, lorsque je me suis envolé, je me suis retrouvé parraléle au sol, je voyais le ciel et me suis évanouis à ce moment là, je ne me souviens pas de ma chute, juste de mettre réveillé avec plein de gens autour de moi...

Aucune séquelle, quelques séances d'ostéopathe et c'était réglé.

Et me dis que sa aurait vraiment pu être dramatique pour la piétonne, le destin est bien foutu parfois...

 

il y a 44 minutes, Renoufle a dit :

 

Je suis à la MAIF pas la MACIF :) 

 

Sorry, j'ai mal lu... :rolleyes:

 

il y a 44 minutes, Renoufle a dit :

Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs l'argument qu'ils m'ont donné. Mais quand tu vois justement à l'inverses des compagnies spécialisées qui demandes un anti-vol SRA, de la gravure, etc, ... 

 

En théorie, c'est pour minimiser le risque Vol, mais c'est à double tranchant, car peu engendrer règle proportionnelle de prime (réduction de l'indemnisation) notamment pour le gravage SRA.

 

il y a 46 minutes, Renoufle a dit :

Mouai je ne suis pas expert de l'IARD mais sur l'assurance de personnes c'est pas toujours le cas ... Certaines compagnies se veulent "premium" mais n'en ont que le nom ... Je ne connais pas la qualité de service globale d'AMV ou de la mutuelle des motards mais j'ai déjà entendu plusieurs retours pas forcément tops à leurs sujets. Après les exemples et contres exemples ... Toujours difficile de savoir car ça dépend tellement des cas, des interlocuteurs que tu as, etc ...

 

Malheureusement la mutuelle des motards n'est plus ce quelle était, bien que spécialisée, beaucoup de laisser aller ces dernières années en matière de gestion de sinistres. Les tarifs ont également considérablement augmentés comme ça arrive souvent avec les compagnies qui font du dumping. (réduction importante des cotisations pour capter un maximum de clients qui engendre parfois redressement si le portefeuille est déficitaire)...

Pour la partie vie, je te rejoins complément, et c'est là l'importance de l'intermédiaire qui est là pour orienter le client (encore faut-il qu'il commercialise plusieurs compagnies, donc un courtier)...

 

il y a 49 minutes, Renoufle a dit :

Je suis d'accord que la recherche du prix le plus bas est un mauvais calcul en termes d'assurances. Mais à l'inverse un prix haut n'est pas toujours synonymes de contrat qualitatif. En tout cas dans l'assurance de personne encore une fois. Sur l'IARD je ne sais pas.

 

En effet, il faut aussi partir du principe qu'une compagnie a son positionnement et ses spécialisations, elle sera de fait plus onéreuse sur un produit si elle n'a que peu de recul sur ce marché, sans forcément que les garanties soit meilleures.

Pour l'assurance de personnes, c'est un peu plus compliqué car d'autres paramètres rentrent en compte selon le contrat (frais, tables de mortalité, barème d'indemnisation en cas d'invalidité, qui peut être fonctionnel, professionnel ou encore croisé, etc...etc...)

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il y a une heure, mpcla a dit :

 

Oui, j'ai vraiment eu peur pour la dame, car j'ai vu partir l'er6 sur elle pendant mon vol plané.

J'ai eu le coup du lapin avec l'impact du choc, ce qui était vraiment étrange c'est qu'à un moment donné, lorsque je me suis envolé, je me suis retrouvé parraléle au sol, je voyais le ciel et me suis évanouis à ce moment là, je ne me souviens pas de ma chute, juste de mettre réveillé avec plein de gens autour de moi...

Aucune séquelle, quelques séances d'ostéopathe et c'était réglé.

Et me dis que sa aurait vraiment pu être dramatique pour la piétonne, le destin est bien foutu parfois...

 

 

:wub:

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il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Non ! :o ! Quand même ! :o ! Non ! Pas possible :o !

 

Si si...

Je me pose au soleil pour faire le tour de la moto.

J'éteins le moteur, jusque là RAS. 

Au moment de redémarrer, j'appuie sur le bouton... rien. Je recommence... toujours rien.

Je mets la clé contre la colonne de direction, à l'endroit ou la moto est supposée reconnaître la clé... rien.

 

Du coup j'appelle le commercial et la il me dit que des fois la clé déconne parce qu'un client l'a faite tombée et que, du coup, il y a parfois un faux contact.

Ils sont en attente de la nouvelle clé.

 

En bidouillant la clé, elle a fini par repartir.

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Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

Si si...

Je me pose au soleil pour faire le tour de la moto.

J'éteins le moteur, jusque là RAS. 

Au moment de redémarrer, j'appuie sur le bouton... rien. Je recommence... toujours rien.

Je mets la clé contre la colonne de direction, à l'endroit ou la moto est supposée reconnaître la clé... rien.

 

Du coup j'appelle le commercial et la il me dit que des fois la clé déconne parce qu'un client l'a faite tombée et que, du coup, il y a parfois un faux contact.

Ils sont en attente de la nouvelle clé.

 

En bidouillant la clé, elle a fini par repartir.

 

 

le motard piéton ...

 

Il a une moto, mais il marche a pied quand même.

 

Tu aurai du prendre une tondeuse auto-portée

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il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Pour la clé @J-P Motard, elle avait du faire une sacrée chute puisqu'elle était rafistolée avec du scotch.

C'est pour ça qu'en roulant le tdb m'indiquait "pas de clé" par intermittence.

 

 

Pourtant elle a l'air bien solide quand elle entière :P 

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il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Pourtant elle a l'air bien solide quand elle entière :P 

 

Bah oui.

Ce qui est con c'est que le commercial m'a rien dit au départ.

Donc quand je me suis retrouvé sans pouvoir démarré j'ai cru que j'avais fait une connerie :P

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à l’instant, lelillois a dit :

 

Bah oui.

Ce qui est con c'est que le commercial m'a rien dit au départ.

Donc quand je me suis retrouvé sans pouvoir démarré j'ai cru que j'avais fait une connerie :P

 

Remarque c'était tout a fait probable :lol: !

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il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Et pendant ce moment de grande solitude de l'homme  face à la moto... j'ai pensé à un mec qui se serait bien marré en me voyant :rolleyes:

 

 

plus de gadget, plus de pannes potentiels 

 

C'est le commercial que ça a du faire marrer :]

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