Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Tu vas bien?

J'ai fait de l'interfile en vélo ce matin... génial :lol:

 

Ouais ça va ! 

Moi c'est laboratoire d'analyses médicales puis boulot !

Ça va être tendu niveau timing je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toune a dit :

Perso, pour le peu de fois où j'ai eu à faire avec la Maaf, j'ai toujours été satisfait et du service, et des closes. 

Après, jamais eu de très gros pépins, et je m'entends très bien avec l'agence chez qui je souscrit, surtout au vu du nombre de contrat chez eux :)

 

Salut Toune, 

Comme déjà évoqué, le marché de l'assurance est un peu comme la grande distribution.

Tu a du low cost, moyen de gamme et haut de gamme.

Evidemment on en a pour son argent et si l'on ne s'attarde que sur le tarif, il faudra assumer l'éventuelle perte financière au moment du sinistre.

Pour prétendre à des tarifs plus bas, les compagnies comme la Maaf ont plus d'exclusions de garantie.

Indemnisant moins de sinistres que des compagnies ayant un positionnement plus élevé, cela permet de maintenir l'économie de leurs contrats (rapport sinistres / primes).

Pour diminuer ses charges, cette compagnie a privilégié un réseau exclusivement de salariés, dont la formation est très limité.

La gestion de sinistres se fait via plateforme téléphonique pour limiter les couts, la qualité de service s'en ressent donc forcément.

En dernier lieu et toujours pour des raisons économiques, l'appréciation des sinistres se fait via des experts salariés (très contestable, puisqu'auprès d'une compagnie traditionnelle, il s'agit d'experts indépendants afin d'éviter conflit d'intérêts entre le client et la compagnie), à default télé-expertise (expertise sans déplacement de l'expert via photos) aussi très contestable hors mis si le véhicule est considéré économiquement irréparable.

 

Sur le principe, je n'ai rien contre le low cost à partir du moment où le client sait dans quoi il s'engage.

Ce qui est rarement le cas, car je ne connais pas grand monde qui lit ses conditions générales.

On peut être indemnisé correctement dès lors qu'on ne rentre pas dans leurs exclusions (pour la gestion de sinistre et les délais d'indemnisation c'est une autre histoire)

S'assurer sur du low cost a du sens sur des véhicules dont la valeur pécuniaire est très faible puisque de toute façon l'indemnisation sera hypothétique, autant donc minorer au maximum sa cotisation d'assurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués,

 

@lelillois féloches pour ton nouvel achat. C'est sûr que ça change d'un NC750X ou ADV.

 

@Chris cool de te relire.

 

@Christopher et @J-P Motard : ha, donc, je ne me faisais pas des films en allant en concession BM avec ma mamy et mon porte-feuille troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les joyeux drilles !! :P

 

49 minutes ago, EldaRider said:

Saaaaaaaaalut ! Il ne pleut plus depuis 2 jours \o/

 

Euh ça dépend où ! :( Là il ne pleut pas, mais cette nuit c'est bien tombé et je ne désespère pas que cet aprêm ça rince de nouveau ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Christopher said:

Oe je sais ça fait deux mois que je cherche une penderie et la j'ai des vues sur une a 40€ a confo donc j'espère qu'ils vont la baisser 

 

L'ameublement c'est l'un des secteurs où ils se font le plus de marge. Après moins de 40€ c'est le prix des planches....ou de la sciure pour les fabriquer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...