Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Au delà de la volonté d'aider, parfois c'est une question d'hygiène de vie.

La dernière fois que j'ai voulu faire un don, l'infirmière pose les questions habituelles avant prise de sang et m'a dit clairement que me concernant sa ne le ferai pas... Et pourtant, j'ai  sacrément calmé mes conneries de jeunesse, ne boit quasiment plus d'alcool, mais il y a certains substitues qui reste 2 mois dans le sang même si cela relève de l'hyper occasionnel ... La prise de certains médicaments peut aussi altérer le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mpcla a dit :

Au delà de la volonté d'aider, parfois c'est une question d'hygiène de vie.

La dernière fois que j'ai voulu faire un don, l'infirmière pose les questions habituelles avant prise de sang et m'a dit clairement que me concernant sa ne le ferai pas... Et pourtant, j'ai  sacrément calmé mes conneries de jeunesse, ne boit quasiment plus d'alcool, mais il y a certains substitues qui reste 2 mois dans le sang même si cela relève de l'hyper occasionnel ... La prise de certains médicaments peut aussi altérer le sang...

je suis daccord avec toi, je fais parti de ces gens la, je suis suivi regulierement médicalement et je ne peux pas donner mon sang. et pourtant je le souhaite.

mais je pense que ca reste quand meme une minorité.

 

je pense que trop peu de gens qui le peuve le font le civisme en france c'est loin d'etre le sport nationale. tombe en panne sur le bord de la route et tu verras y a pas beaucoup de monde qui s'arrete. on a beaucoup de mal avec l'entre-aide. c'est malheureux. je pense surtout aux groups sanguin qui sont rare, c'est vriament important pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que trop peu de gens qui le peuve le font le civisme en france c'est loin d'etre le sport nationale. tombe en panne sur le bord de la route et tu verras y a pas beaucoup de monde qui s'arrete. on a beaucoup de mal avec l'entre-aide. c'est malheureux. je pense surtout aux groups sanguin qui sont rare, c'est vriament important pour eux...

 

C'est ça, les gens n'ont jamais le temps, n'aiment pas les piqures etc... Concernant mon groupe sanguin, j'aide un peu vu que je suis O+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

et le jour ou ils ont une merde ils seront bien content que tout le monde ne soit pas comme eux ^^

 

Ouais mais ça... C'est comme le mec qui se taule sans équipement ou le gamin à qui on va expliquer que le feu ça fait bobo et qu'il faut pas mettre la main dedans, ça marche mieux quand il le "teste" de lui même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article là dessus, à l'échelle Européenne, le Danemark est le pays qui a le record de dons de sang, en Allemagne et Autriche, le don est rémunéré d'où une proportion de donneur plus importante mais moindre qu'au Danemark dont les donneurs sont bénévoles. Il y a également des variations d'un pays à l'autres sur les limites d'âges du donneur ainsi que le délai entre 2 dons...

Pour être sur que l'on  peut donner en France, le site EFS à mis en place un questionnaire en ligne :

https://dondesang.efs.sante.fr/test-aptitude-au-don

Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis éligible au travers de ces questions, alors que l'infirmière m'avait dit que non à l'époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EldaRider a dit :

Vous avez de plus en plus de clients à gérer mais tout le monde se fait virer ? oO

Délocalisation :rolleyes: 

Heureusement pour les métiers plus techniques comme le mien, c'est plus compliqué pour trouver de la main d'oeuvre qualifiée dans un pays...  "autre" :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zed a dit :

Délocalisation :rolleyes: 

Heureusement pour les métiers plus techniques comme le mien, c'est plus compliqué pour trouver de la main d'oeuvre qualifiée dans un pays...  "autre" :rolleyes: 

 

Tu parles, tu seras remplacé par un petit roumain, un petit portugais ou un petit indien et pi voilà !!!! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut! :P

 

C'est Negan @lelillois? Il a bien grandi dis donc (il est trop mignooon ^_^)

 

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

C'est ça, les gens n'ont jamais le temps, n'aiment pas les piqures etc... Concernant mon groupe sanguin, j'aide un peu vu que je suis O+.

Mo j'aimerais bien mais j'ai vraiment la phobie des piqûres :wacko: (je l'ai fait une fois, j'étais dans un état affreux pendant et après... l'infirmière m'a déconseillé de recommencer)

 

Il y a 3 heures, Zed a dit :

Délocalisation :rolleyes: 

Heureusement pour les métiers plus techniques comme le mien, c'est plus compliqué pour trouver de la main d'oeuvre qualifiée dans un pays...  "autre" :rolleyes:

Ouf! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

Tu parles, tu seras remplacé par un petit roumain, un petit portugais ou un petit indien et pi voilà !!!! :P 

 

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Ouf! :P

Naaaan ça va ! j'ai encore un peu de temps devant moi ... (le temps qu'ils fabriquent des écoles dans le pays en question et qu'ils forment les futurs générations quoi :ph34r:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zed a dit :

Ah bah c'est tout à fait ça .... ça fait de la masse mais si la demande sort du mod'op c'est mort :lol:

 

Oui, c'est assez insupportable de bosser avec eux... Quand tu les appelles en astreinte, t'as 1 chance sur 3 qu'ils répondent et quand ils le font ils traitent X heures après. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo ;)

 

il y a 56 minutes, J-P Motard a dit :

Salut les gens sous ce beau temps gris, froid et humide  d'automne !!  :P:D

Ouais :( berck (heureusement qu'il y a des belles couleurs de feuillages :) Dans le Morvan ça doit être joli!)

 

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

tenor.gif?itemid=5671493

Heeuuu... Pas tout de suite hein! :D (dis donc elle fait peur comme ça :wacko:) Tu es déjà en w.e. toi?

 

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Salut tout le monde!!!

Bonjour le monsieur du Nord ^_^ ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Salut lolo

Je viens de promener le chien pendant une heure sous la pluie et la porte de mon garage fait des siennes :(

:wacko: Ah flûte...

Vive la promenade quotidienne du chien! :P

Il date un peu ton garage ? (Heureusement que tu es bricoleur ^_^ ...ce n'est pas le cas chez nous :lol:)

 

il y a une heure, lelillois a dit :

Sinon ça va!!! Et toi?

Ben ici c'est la Zoé qui fait des siennes; elle ne charge plus sur notre borne donc obligée de charger avec une rallonge... Ou sur la borne publique du coin (gratuite). Sinon ça va, le soir je prépare mes affaires à vendre en troc-et-puces demain ^_^ (mais bon ça m'étonnerait que je fasse 270€ comme la 1e fois :D). J'aimerais bien venir à la braderie de Lille un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

Heeuuu... Pas tout de suite hein! :D (dis donc elle fait peur comme ça :wacko:) Tu es déjà en w.e. toi?

 

Non mais dans 2h30, oui. Surtout que je sors de conférence de crise client qui a duré 2h, où c'était le souk total, donc ça me tarde bien comme il faut ! Et ce soir petit match Barbarians vs All Blacks, ça va être sympatoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...