Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Renoufle a dit :

 

Ton premier avis ? 


Je l'avais déjà testée elle est très bien. Bon le shifter n'est pas le plus doux que j'ai connu ça gratte un peu. Je préférerais sans doute la version R qui est nettement plus haute. J'ai pas réglé la bulle mais dans cette position ça fait pas mal de bruit au niveau de mon casque, pas forcément top pour ma taille, je vais voir tout à l'heure si je peux la remonter encore. Le moteur malgré le fait que ce soit un bicylindre est souple à bas régime et garde une bonne patate le reste du temps, mais ça reste plus tempéré que le mono de la 690, et forcément moins que la 1290 adv ou sdr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Je l'avais déjà testée elle est très bien. Bon le shifter n'est pas le plus doux que j'ai connu ça gratte un peu. Je préférerais sans doute la version R qui est nettement plus haute. J'ai pas réglé la bulle mais dans cette position ça fait pas mal de bruit au niveau de mon casque, pas forcément top pour ma taille, je vais voir tout à l'heure si je peux la remonter encore. Le moteur malgré le fait que ce soit un bicylindre est souple à bas régime et garde une bonne patate le reste du temps, mais ça reste plus tempéré que le mono de la 690, et forcément moins que la 1290 adv ou sdr... 

 

Nice. Elle me plait de ouf cette moto. Sauf qu'elle est moche :D Malgré tout elle fait partie des 2 ou 3 qui m'intéressent pour la suite de la Versys dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Animal a dit :

Dixit le mec avec une versys...

 

Tiens je ne m'y attendais pas du tout à celle là :D Sérieux la face avant de la 790 ADV c'est pas ouf ouf quand même ! 

 

Sinon j'ai plus de topcase depuis 2 jours, et ba quand tu as l'habitude et que tu ne l'as plus c'est bien chiant ! Heureusement le nouveau arrive ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Sérieux la face avant de la 790 ADV c'est pas ouf ouf quand même ! 

 

Dixit le mec avec un top caisse ! Pouah !

 

Bon ben en fait mon pneu avant était mort aussi, du coup je suis bon pour changer les 2 😅 ! Putain j'ai réussi à le cramer aussi vite que l'arrière bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Dixit le mec avec un top caisse ! Pouah !

 

Ouai mais cette 790 ADV est faite pour avoir un top caisse aussi ! Donc au final elle aura 2 verrues :D 

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Putain j'ai réussi à le cramer aussi vite que l'arrière bordel !

 

Faut arrêter de rentrer en glisse en virage hein :D 

 

Perso avec la Versys vu qu'elle est pas très puissante le pneu avant est déjà bien usé quand je change l'arrière. Du coup souvent je change les deux en même temps même si l'avant pourrait faire un peu plus. D'ailleurs c'est pour ce weekend pour moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Ouai mais cette 790 ADV est faite pour avoir un top caisse aussi ! Donc au final elle aura 2 verrues :D 

 

 

Faut arrêter de rentrer en glisse en virage hein :D 

 

Perso avec la Versys vu qu'elle est pas très puissante le pneu avant est déjà bien usé quand je change l'arrière. Du coup souvent je change les deux en même temps même si l'avant pourrait faire un peu plus. D'ailleurs c'est pour ce weekend pour moi ... 

 

De temps en temps j'arrive à faire 2 pneus arrières pour un avant... Enfin avec les Metzeler j'y arrivais. Avec les S22 non :lol: ! Mais au final je les préfère quand même aux M7RR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 990 SMR, le train de Pirelli Angel GT qu'il y avait au début s'est usé d'avantage à l'avant qu'à l'arrière. Après 4500 km, le profil n'était plus qu'un lointain souvenir 😅

En ce moment j'ai des S22, ils ont également 4500 km, et ils commencent à accuser le coup, mais c'est encore correct. L'avant me paraît un peu plus usé que l'arrière, de nouveau 🤔

Si je viens au rasso avec cette moto, faudra que je les change avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello là-dedans :)

 

Il y a 8 heures, Renoufle a dit :

Pourtant la roue avant de ta moto touche pas souvent le bitume :D 

 

Trop souvent encore, faut croire :lol:

Le jour où toutes les routes à virages seront remplacées par des tunnels beaux droits, on n'aura plus ce problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Les pots c'est surfait !

 

C'est sûr ! Et en plus c'est du poids pour rien. C'est décidé, je viendrai au rasso juste avec le collecteur :D

Déjà vu comme ça claque avec ce pot, j'ose pas imaginer ce que ça donne sans :lol:

 

Quelques photos de l'avancement du jour 👇

Révélation

Avant de commencer

20200312_172307.jpg

 

Détail de la zone fissurée, après tronçonnage de la patte

20200312_172317.jpg

 

Et après meulage des soudures (j'ai mis du rouge sur les fissures pour mieux les voir)

20200312_185533.jpg

 

Va falloir reboucher tout ça, maintenant ! Faut que je regarde avec ma collègue soudeuse comment elle voit la chose. On va probablement découper proprement tout ce qui est fissuré et remettre des morceaux à la place. Le plus compliqué, ça va être de les cintrer sur les deux axes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...