Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Je viens de commander chez Allopneus, 4 pneus Pirelli scorpion Verde pour ma bagnole (Tiguan) en 255/45R19. Je devais les changer surtout l'avant (15.000 km à l'avant et déjà usés !😡).

j'avais regardé en septembre 2018, ils étaient à 146,60€ le pneu, là ils sont à125,60€. Donc je gagne (si on peut dire !!) 84€ en changeant les 4.

Je fais le montage à domicile à 24,95€ par roue.

 

Moins cher que les pneus motos. Moindre quantité bien sûr, mais usure (normalement) plus rapide sur les pneus motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, J-P Motard a dit :

Je viens de commander chez Allopneus, 4 pneus Pirelli scorpion Verde pour ma bagnole (Tiguan) en 255/45R19. Je devais les changer surtout l'avant (15.000 km à l'avant et déjà usés !😡).

j'avais regardé en septembre 2018, ils étaient à 146,60€ le pneu, là ils sont à125,60€. Donc je gagne (si on peut dire !!) 84€ en changeant les 4.

Je fais le montage à domicile à 24,95€ par roue.

 

Moins cher que les pneus motos. Moindre quantité bien sûr, mais usure (normalement) plus rapide sur les pneus motos.

Ah ouais 15 000 bornes !!!

Moi je touche du bois (même si c'est pas moi qui paye) mon KUGA de société je lui ai mis 75 000 et les pneus 4 saisons sont toujours bons faudrait que je regarde la marque et le modèle car ils sont vraiment pas mal ils accrochent bien pour ce que je lui demande

... et pourtant c'était mal parti  car la concession FORD m'avait monté les 4 roues/pneus dans le sens contraire de la marche quand il avait 10 bornes ; ça inspire confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Skywaxx said:

Ah ouais 15 000 bornes !!!

Moi je touche du bois (même si c'est pas moi qui paye) mon KUGA de société je lui ai mis 75 000 et les pneus 4 saisons sont toujours bons faudrait que je regarde la marque et le modèle car ils sont vraiment pas mal ils accrochent bien pour ce que je lui demande

... et pourtant c'était mal parti  car la concession FORD m'avait monté les 4 roues/pneus dans le sens contraire de la marche quand il avait 10 bornes ; ça inspire confiance ^^

C'est la 1ère fois que je fais aussi peu de km avec des pneus. D'habitude ça tourne autour des 25000 km, sachant que je les change lorsqu'il reste 1mm au dessus du témoin. C'était des Continental conti sport, et même si je conduis vigoureusement (😂) et que les routes de campagne sont abrasives, ça fait quand même court la durée de vie de ces pneus. On verra si les Pirelli  sont mieux.

 

Je viens de regarder chez Pneus Online, ils sont à 105€ !! Mais pas de montage à domicile. Comme je connais le travail du jeune qui fait le montage, je préfère payer un peu plus cher.

Ils doivent en faire des marges sur les pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Animal said:

 

Je reste basique pour mes automobiles depuis que je fais de la moto. 100% utilitaire la caisse.

Je pense que ça va se terminer comme ça pour moi aussi. Parce qu'acheter une bagnole chère avec pleins de gadgets qui gonflent le prix et avec une motorisation un peu musclée alors que je fais moins de 10000 km par an et qu'il faut rouler en file indienne derrière les camions et les tracteurs et autres tortues ça me gave.

C'est vrai qu'à moto on a encore un petit espace de liberté même si je trouve que les prix flambent de plus en plus.

Enfin çà doit être mon grand âge 😁 c'ėtait mieux avant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !😉

10 hours ago, Renoufle said:

ah ouai 15 000 km avec des pneus sur une caisse @J-P Motard, tu dois quand même rouler comme un ours !!! Perso je consomme pas mal de trucs à moto, mais en bagnole mes pneus font souvent entre 40 000 et 60 000 ! 

En fait les Continental sont des pneus "contact" qui accrochent mieux en hiver (en principe !) mais ils s'usent plus vite que des pneus "été". Les routes de campagne abrasives n'arrangent rien. Les 150 chevaux non plus ! 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Salut la jeunesse ! 😁

Alors les fragiles on ne sort pas sa moto ? Petite balade de 100 bornes. ça faisait 10 jours que je n'étais pas sorti (avec cette flotte ! 😡).

5 degrés ! ça ravigotte ! 😱

QbiSU9EbcP5H.png

 

Ici il flotte et y'a ces filles de putes de betteraves  qui font chier. Donc moto zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Animal said:

 

Ici il flotte et y'a ces filles de putes de betteraves  qui font chier. Donc moto zero.

La flotte arrive chez moi aussi ce soir 😪 d'où ma balade 😉

Vaut mieux effectivement laisser la moto au garage que de risquer la glissade. ☹️

Chez moi il y a un peu de terre sur les routes, laissée par les tracteurs, mais heureusement il ne cultive pas de betteraves dans le Morvan. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon lapin !

 

Tiens, ce week-end j'entretiens ma meule, normal quoi. Puis je la déplace, cale sur la béquille, elle tient... et puis plus tant que ça, la béquille se rabat et hop, au sol. C'est la première fois que ça m'arrive :D J'ai un peu freiné la chute, donc rien de fou à signaler, juste le sélecteur un peu tordu, j'ai réglé ça rapidos. Elle a aussi peiné à démarrer lundi matin, mais ça s'est arrangé après quelques minutes droite. 

 

Faut vraiment que j'installe des tampons, R&G en fait des pas trop laids. Vous validez ?

 

@Renoufle ça dort oupa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ! 😉

 

18 minutes ago, Axelek said:

Tiens, ce week-end j'entretiens ma meule, normal quoi. Puis je la déplace, cale sur la béquille, elle tient... et puis plus tant que ça, la béquille se rabat et hop, au sol. C'est la première fois que ça m'arrive :D J'ai un peu freiné la chute, donc rien de fou à signaler, juste le sélecteur un peu tordu, j'ai réglé ça rapidos. Elle a aussi peiné à démarrer lundi matin, mais ça s'est arrangé après quelques minutes droite. 

 

Faut vraiment que j'installe des tampons, R&G en fait des pas trop laids. Vous validez ?

 

@Renoufle ça dort oupa ?

A quel motard ça n'est pas arrivé !😁 Surtout que chez certains constructeurs on se demande si la béquille n'a pas été calculée pour avoir du mal à se déployer 😡 Il faut aussi prendre garde au sol meuble quand on stationne sa bécane. La béquille peut insensiblement s'enfoncer et c'est la chute.

Les protections passent mieux sur les roadsters je trouve, mais ça évite quand même de gros dégats sur une moto carénée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Axelek a dit :

Tiens, ce week-end j'entretiens ma meule, normal quoi. Puis je la déplace, cale sur la béquille, elle tient... et puis plus tant que ça, la béquille se rabat et hop, au sol. C'est la première fois que ça m'arrive :D 

 

ça m'est déjà arrivé 2 fois, dont la dernière fois il y a 3 ou 4 semaines ... Mais rien d'abîmé car à chaque fois la cave à vin a permis d'amortir la chute (véridique) :D 

 

il y a 30 minutes, Axelek a dit :

Faut vraiment que j'installe des tampons, R&G en fait des pas trop laids. Vous validez ?

 

Perso oui car ça reste très discret.

 

il y a 31 minutes, Axelek a dit :

@Renoufle ça dort oupa ?

 

Impeccable ! Vive l'allaitement ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

Impeccable ! Vive l'allaitement ! :D 

Personne ne te l'a encore dit au 3èeme enfant, mais c'est pas trop normal que tu puisse allaiter hein... 🙄

 

Il y a 3 heures, Axelek a dit :

Faut vraiment que j'installe des tampons, R&G en fait des pas trop laids. Vous validez ?

 

Oui même si il y a du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola bambinos ! 

 

Tiens, j'essaie une petite 125 de chez Rieju et la béquille est spéciale. En gros elle ne se bloque pas, constamment tirée vers la position "fermée", j'imagine que c'est classique sur les meules de type "motocross". Du coup faut que la béquille touche le sol pour la maintenir en position.

 

Il y a 18 heures, J-P Motard a dit :

Les protections passent mieux sur les roadsters je trouve, mais ça évite quand même de gros dégats sur une moto carénée.

 

Ouais c'est pas super sexy, mais bon, si je trouve un truc discret...

 

Il y a 18 heures, Renoufle a dit :

Mais rien d'abîmé car à chaque fois la cave à vin a permis d'amortir la chute (véridique)

 

Arrête de parler de toi comme ça, c'est pas très valorisant.

 

Il y a 18 heures, Renoufle a dit :

Impeccable ! Vive l'allaitement ! :D 

 

Animal m'a ôté les mots de la bouche :D j'espère que tu t'épiles les tétons !

 

Il y a 15 heures, Animal a dit :

Oui même si il y a du pour et du contre.

 

Tu peux m'en dire plus ? :)  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

Tu peux m'en dire plus ? :)  Merci

 

Faut voir ou et comment ils sont fixés. En cas de glissade tu pourrais causer des gros dégâts au cadre en cas d'arrachement des tampons. Enfin... a'm n'avis :)

 

Perso j'ai toujours eu une préférence pour les crashbars, en fonction, la aussi du nombre et du mode de fixation sur le cadre.

 

 

Bonjour tout le monde  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! Tiens il y a du soleil 😁 (mais ça pèle !😱)

 

1 hour ago, Axelek said:

Tu peux m'en dire plus ? :)  Merci

Effectivement comme dit @lelillois il faut au moins deux points de fixations pour éviter qu'en cas de glissage le crashbar se torde sur sa fixation et abime ou le cadre ou le moteur.

Les crashbar avec une fixation protège juste pour la moto qui tombe à l'arrêt 😉. Donc voir si Honda n'a pas ça dans ses accessoires.

ceux là semblent les moins pire même s'ils n'ont qu'un seul point de fixation : https://www.motoblouz.com/vente-pare-carter-top-block-kit-patins-60336.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8YdSiHIqfYWSdeK-w7f-jJjJPnPgvzfLLyex3in_F_Pm&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIgJqvpMr45QIV2pTVCh3b0wYQEAQYAiABEgKS1fD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...