Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Tiens je suis tombé là dessus hier et perso j'adore : https://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-mk2-149465.html?cpkey=eufzdHhgTmHxlidC4gBWszq3JYXztfGTfPsbNlpARXI&gclid=EAIaIQobChMI88L2_vOm4QIViJPtCh2vIQcpEAQYAiABEgIKJPD_BwE

 

Je pense que c'est assez clivant comme rendu visuel mais perso j'aime vraiment le fait que le pot soit pour une fois non pas sous la moto mais sur le côté. 

 

Le truc c'est que le changement d'échappement ça fait débat dans le monde de la moto. Il y a un certain nombre de personnes qui défendent le fait qu'il faut vraiment éviter d'installer des échappements de marques entrée de gamme (je pense que c'est le cas d'Ixrace) au risque de réduire potentiellement la durée de vie du moteur. 

 

Un avis là dessus les copains ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Tiens je suis tombé là dessus hier et perso j'adore : https://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-mk2-149465.html?cpkey=eufzdHhgTmHxlidC4gBWszq3JYXztfGTfPsbNlpARXI&gclid=EAIaIQobChMI88L2_vOm4QIViJPtCh2vIQcpEAQYAiABEgIKJPD_BwE

 

Je pense que c'est assez clivant comme rendu visuel mais perso j'aime vraiment le fait que le pot soit pour une fois non pas sous la moto mais sur le côté. 

 

Le truc c'est que le changement d'échappement ça fait débat dans le monde de la moto. Il y a un certain nombre de personnes qui défendent le fait qu'il faut vraiment éviter d'installer des échappements de marques entrée de gamme (je pense que c'est le cas d'Ixrace) au risque de réduire potentiellement la durée de vie du moteur. 

 

Un avis là dessus les copains ? 

 

Changer de pot ok, mais encore faut il avoir la cartographie adaptée.

Il y a en a beaucoup qui changent le pot de leur bécane sans prendre en compte ça. 

J'avais fait mes recherches quand j'ai changé le pot de la 390 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Changer de pot ok, mais encore faut il avoir la cartographie adaptée.

Il y a en a beaucoup qui changent le pot de leur bécane sans prendre en compte ça. 

J'avais fait mes recherches quand j'ai changé le pot de la 390 😊

 

Yep tu as raison. Après j'ai cru comprendre qu'à défaut de revoir la carto (je ne crois pas que ce soit possible sur la Versys) le calculateur qui gère l'injection s'adapte un minimum suite au changement de pot. Mais attention je dis ça je n'y connais pas grand chose. C'est peut être une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

il y a 53 minutes, Renoufle a dit :

Un avis là dessus les copains ? 

 

Si tu ne changes que le silencieux, il n'y a rien à faire.

 

Par contre effectivement si c'est pas ligne... petit passage chez le concess. 

Pour ce qui est d'abîmer le moteur, je dirai non, sauf avec les chinoiseries d'ali et compagnie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Renoufle a dit :

 

Yep tu as raison. Après j'ai cru comprendre qu'à défaut de revoir la carto (je ne crois pas que ce soit possible sur la Versys) le calculateur qui gère l'injection s'adapte un minimum suite au changement de pot. Mais attention je dis ça je n'y connais pas grand chose. C'est peut être une connerie.

 

Perso, je ne m'y risquerai pas surtout si ça peut avoir une incidence négative sur le moteur.

Je préfère payer un changement de cartographie dans le doute ou mettre un peu plus cher dans un pot d'une marque plus réputée.

Quand tu vois qu'il y en a qui achètent des pots sur wish ou aliexpress et que des flammes sortent... 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Le truc c'est que le changement d'échappement ça fait débat dans le monde de la moto. Il y a un certain nombre de personnes qui défendent le fait qu'il faut vraiment éviter d'installer des échappements de marques entrée de gamme (je pense que c'est le cas d'Ixrace) au risque de réduire potentiellement la durée de vie du moteur. 

 

Un avis là dessus les copains ? 

 

J'ai un IxRace sur ma moto, et au garage (donc ça vaut ce que ça vaut) quand j'ai dû choisir le mec m'a dit que IxRace était une bonne marque avec un très bon rapport qualité prix. 

Après ça fait qu'un an que je l'ai mais j'ai pas eu de quelconques problèmes, il fait un joli petit bruit (que ça soit avec ou sans la chicane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lelillois a dit :

Si tu ne changes que le silencieux, il n'y a rien à faire.

 

Non là c'est la ligne complète (catalysée).

 

il y a 22 minutes, Chris a dit :

Quand tu vois qu'il y en a qui achètent des pots sur wish ou aliexpress et que des flammes sortent... 😕

 

Ouai là c'est quand même pas le cas :). Je ne connais pas bien IXrace mais ça semble pas non plus du bas de gamme Ali.

 

il y a 23 minutes, Chris a dit :

Perso, je ne m'y risquerai pas surtout si ça peut avoir une incidence négative sur le moteur.

 

Justement je n'en sais rien :( 

 

il y a 24 minutes, Chris a dit :

Je préfère payer un changement de cartographie dans le doute

 

il y a 27 minutes, lelillois a dit :

Par contre effectivement si c'est pas ligne... petit passage chez le concess. 

 

Justement il me semble que la Versys ne peut pas recevoir de carto différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

Ah... forcément ça limite les possibilités.

 

C'est ça.

Du coup j'ai bien envie de changer la ligne pour le gain de poids et la sonorité. Mais pas à n'importe quel prix. Si c'est pour mettre le moteur en conditions non optimale et/ou si c'est pour perdre du couple (je crois que ça peut avoir cette incidence sans carto) suis pas chaud.

Surtout que j'ai prévu de garder la Versys encore un moment car elle fait le taff, je suis encore loin de ses limites et j'ai pas spécialement le budget à allouer à un changement de bécane. 

 

Cette ligne sort actuellement à 449€ livrée chez Motoblouz avec l'offre de la TVA. C'est tentant pour un mec faible comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Du coup j'ai bien envie de changer la ligne pour le gain de poids et la sonorité. Mais pas à n'importe quel prix. Si c'est pour mettre le moteur en conditions non optimale et/ou si c'est pour perdre du couple (je crois que ça peut avoir cette incidence sans carto) suis pas chaud.

Surtout que j'ai prévu de garder la Versys encore un moment car elle fait le taff, je suis encore loin de ses limites et j'ai pas spécialement le budget à allouer à un changement de bécane. 

Pourquoi tu appellerais pas Kawa ou passer les voir ? Tu leurs dis que tu aimerais mais que t'es encore indécis, tu as vu potentiellement un pot mais tu as peur que ça abîme le moteur et tu demandes au mécano (si c'est pas trop un manche) ce qu'il en pense. Et ensuite un petit "je vais réfléchir" et puis CB + Motoblouz ou pas en fonction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Karlok a dit :

Pourquoi tu appellerais pas Kawa ou passer les voir ? Tu leurs dis que tu aimerais mais que t'es encore indécis, tu as vu potentiellement un pot mais tu as peur que ça abîme le moteur et tu demandes au mécano (si c'est pas trop un manche) ce qu'il en pense. Et ensuite un petit "je vais réfléchir" et puis CB + Motoblouz ou pas en fonction ? 

 

Oui je peux faire ça effectivement. Mais j'accorde parfois plus de crédit aux avis de personnes maitrisant bien le sujet qu'aux mecs de la concession qui sont un peu juges et parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui je peux faire ça effectivement. Mais j'accorde parfois plus de crédit aux avis de personnes maitrisant bien le sujet qu'aux mecs de la concession qui sont un peu juges et parties.


Oui c'est sur, après si tu connais un mécano qui peut te renseigner sur le sujet c'est encore mieux. Après je me dis qu'en concession sur un pot d'échappement le gars va te renseigner peut être plus objectivement qu'en temps normal parce qu'il va pas parler de la marque pour laquelle il bosse. Il va devoir se prononcer sur un sujet presque extérieur à Kawa donc il sera peut-être (en fonction du personnage) compétent sur le sujet pour te dire si tel ou tel pot est bien ou s'il y a des risques pour la moto. Je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui je peux faire ça effectivement. Mais j'accorde parfois plus de crédit aux avis de personnes maitrisant bien le sujet qu'aux mecs de la concession qui sont un peu juges et parties.

 

Donc, pour une ligne ton injection dans 95% des cas n'aura pas la plage nécessaire à effectuer les corrections du mélange. La moto n'est pas forcément adaptée à un changement de cartographie facile, dans ce cas il faut utiliser un boîtier additionnel. Sans tout ça la moto va tourner, mais à terme le moteur va s'user prématurément, notamment au niveau des soupapes, pistons, chambre... 

 

La marque du pot et sa qualité n'influent que peu finalement, la conception du moût devant vraiment être foireuse pour abîmer la moto si la partie injection a été correctement réglée.

 

Le plus gros soucis des pots bas de gammes c'est leur durée de vie/homologation, la finition etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Animal a dit :

 

La moto n'est pas forcément adaptée à un changement de cartographie facile, dans ce cas il faut utiliser un boîtier additionnel.

[...]

 

Le plus gros soucis des pots bas de gammes c'est leur durée de vie/homologation, la finition etc...

Quid de l’homologation si tu touches à la carto justement ?

edit : remarque dès que tu changes le pot, il est bien possible que tu ne sois plus homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Animal a dit :

Donc, pour une ligne ton injection dans 95% des cas n'aura pas la plage nécessaire à effectuer les corrections du mélange.

 

Ça m'intéresse de savoir aussi, mais du coup là j'ai pas compris 😳 

De plus, je vois pas comment un changement de ligne d'échappement peut abîmer le moteur de façon prématurée ? (oui oui je sais j'y connais rien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...