Aller au contenu

Présentation de ToMs


ToMs

Messages recommandés

Bonjour à tous les joyeux motards!

 

Je viens tout juste de découvrir ce forum via une vidéo d'un zizi bien connu nommé Walane ;)

 

Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 26 ans, originaire du Tarn-et-Garonne du côté de Montauban et désormais j'habite à Auch dans le Gers (32), vu que j'ai suivi ma chérie. Niveau taf je travaille dans une banque B)

 

Mes passions sont la moto, les jeux-vidéos, le cinéma et je débute dans ce qui touche un peu au montage vidéo/photo.

 

J'ai passé mon permis moto en septembre 2011... mais je n'ai toujours pas de moto. Hé oui... c'est dramatique je sais :wacko:.

Ça s'explique par différentes choses: la 1ère est le budget, la 2ème et la 3ème qui sont liées sont une chute et Mlle qui n'est pas trop pour que je monte à moto.

 

Vous vous demandez peut-être comment j'ai pu avoir une chute alors que je n'ai pas de moto? c'est simple, en fait c'est lors d'un essais (hé oui le boulet mais pas trop ma faute en fait...). J'ai été essayé une Yamaha MT-07, au bout de 15min je m'engage dans un rond-point je tourne et là...c'est le drame un mec en bagnole au téléphone vient me serrer et me tape la roue avant m'envoyant valdinguer en plein milieu du rond-point et en plus il s'est barré. J'étais équipé de la tête au pied et ne roulais pas vite heureusement mais j'ai tout de même eu une légère brûlure à l'avant bras et la cheville limite cassée (bloquée entre la moto et le rebord béton du rond-point). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience ça ne se serait jamais produit mais bon.

 

Voilà mes péripéties! Malgré tout j'ai une appréhension de remonter sur une moto mais je garde cette envie. C'est pourquoi je pense me faire un stage de remise en selle.

 

Mis à part, je suis ici pour partager notre passion commune, apprendre des bonnes pratiques et des petits conseils.

 

Pour info, la moto que je vise pour commencer est la KTM 690 DUKE et j'aime bien aussi la Harley Davidson Iron 883. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

J'ai fini de raconter ma vie.

 

A bientôt :V:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toms !! :)

Bienvenue à toi sur ce forum vraiment sympathique et convivial !! 

Désolé, pour ton accident.... L'analyse "distanciée" des circonstances permettent vraiment de remonter en selle plus sereinement..... ;) (MotoVlog#9 de ma chaîne).

Mais je comprend tout à fait ton appréhension plus raisonnée que passionnée....c'est légitime !! 

Tu trouveras ici un site dédié au fous de motos et de motovlogs !!!! :P

A bientôt ami Thomas de Montauban !! V à toi et surtout......RIDE SAFE !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

Aie pour ta chute en essais .. je me suis toujour demandé comment sa marchait en cas de problème comme ca .

Ne t'inquiète pas les premiers kilomètres vont être dur mais c'est normal c'est à chaque echec pareil (tu t'es déja fait larguer pourtant tu es avec quelqu'un tu n'es pas moine:P  )

:V: un motard qui a déja chuté est un motard avertie XD (expérimenté marche aussi pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum

Aie pour ta chute en essais .. je me suis toujour demandé comment sa marchait en cas de problème comme ca .

Ne t'inquiète pas les premiers kilomètres vont être dur mais c'est normal c'est à chaque echec pareil (tu t'es déja fait larguer pourtant tu es avec quelqu'un tu n'es pas moine:P  )

:V: un motard qui a déja chuté est un motard avertie XD (expérimenté marche aussi pour le coup)

Pour le coup vu que c'était une moto d'essais venant d'une concession c'est l'assurance de la concession qui a fonctionné.

 

Expérimenté pour mon cas c'est sûr que non. Par contre averti j'avoue que ça refroidi donc le jour où j'aurai ma bécane c'est clair que j'irai molo, je tiens à ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellkill59 a dit :

Salut a toi l'ami. Si tu reprend la moto, ckest très bien de faire un stage de "remise en selle", car, sa va etre dure de reprendre. En tout cas, bon courage et bienvenue sue ce fofo. V

Merci beaucoup.

Pour le stage c'est clair que j'en vois l'utilité surtout qu'avec la chute j'ai une certaine appréhension et aussi pour rassurer les proches (surtout ma copine) qui ne sont pas trop rassuré par ma reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous!

 

Voilà 2 ans après mon inscription et beaucoup plus après le passage de mon permis j’ai enfin pu acquérir ma première moto. 

 

Depuis ce temps, d’autres projets sont arrivés tels que l’achat d’une maison donc le budget n’était pas forcément au rendez vous. 

 

Mais maintenant c’est bon 😁, l’appréhension de la chute et un stage moto plus tard, la brêle est dans le garage!

 

Mon choix s’est porté sur une Moto Guzzi V7 III Rough. J’ai apporté quelques modifications comme les rétros Rizoma, le pot Bihr, la bande de réservoir en cuir et la grille de phare. 

 

Voici quelques photos:

 

 

 

 

90932102-2B25-4788-B93C-1B893FF0618D.jpeg

32D8041A-9F4B-4F64-B94E-D666CD24F1CD.jpeg

7CBDD41F-68D1-4654-9E8E-81482F521A5A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...