Aller au contenu

Présentation de Guespins


Guespins

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir ;)

 

Je m'appel Quentin alias Guespins (c'est un surnom donné aux Orléanais).

Je suis Orléanais (La coïncidence :) !).

J'ai eu mes 20 ans au mois de Juin. 

 

A mes 19 ans je me suis lancé dans le permis moto. j'ai commencé le Mercredi 15 Juin 2016, aux bouts de 22 heures de plateau vient l'examen de ce dernier, réussi avec les 5 A ! Mon moniteur étant surpris de ma prestation, m'a dit que pour quelqu'un de novice n'ayant jamais fait de moto, il aurait fallu 36 à 40 heures de plateau ! Je passe ma circulation le Mardi 12 Juillet 2016

 

Hélas je n'ai pas de moto qui m'attend. Mais je vous tiendrez au courant de cette future monture !

 

Je filmerai mes balades dans le Loiret (pour le moment), ainsi que des Road Trip (plus tard) avec une Go Pro Hero 4 Silver.

 

Le Guespins vous dit Ride Safe ! :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum guespins-tcho :P

Parfait pour ton plateau même des personnes ayant toujours eu des 50cc etc ne le reussissent pas aussi bien que toi maintenant la circulation c'est dans la poche le seul conseil que j'aurai c'est exagère tes mouvements de tête pour tes rétros et c'est gagné

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum guespins-tcho :P

Parfait pour ton plateau même des personnes ayant toujours eu des 50cc etc ne le reussissent pas aussi bien que toi maintenant la circulation c'est dans la poche le seul conseil que j'aurai c'est exagère tes mouvements de tête pour tes rétros et c'est gagné

:V:

Merci, ouai et aussi les points mort ! en 25 min sa ira je pense^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guespins !! :)

Déjà, félicitations à toi pour l'obtention de ton Plateau !!! 5 A, ça claque !! :P

Bienvenue sur ce fofo très convivial et sympathique !! Un site dédié aux fous de motos et de motovlogs !!

T'inquiète surtout pas, tu as fait 90 % du boulot avec ton Plateau !! La Circulation sera une formalité si tu es rigoureux et "sur-anticipant", le tout avec une bonne dose essentielle de plaisir !!! ;)

Sois patient, ta bécane arrivera bien tôt ou tard lol.....

A très bientôt Quentin l'Orléanais !! V à toi et........surtout Ride Safe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Sur le plateau d'entrainement j'en ai vu avec 36 heures à leur actif ! Sinon je n'ai que 6 heures de circulation avant l'examen ;) 

Il y a 7 heures, Chris a dit :

Hello le voisin ! Soit le bienvenu sur le forum :)

Quand j'aurai la moto faudra s'organiser une balade ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

6h de circu !? C'est douze le minimum légal, ils n'ont pas le droit de descendre en dessous même si tu as 100h de plateau... Ta moto école n'est pas très honnête dis moi ...

 

il y a 34 minutes, Niklos a dit :

Il y en a beaucoup comme ça malheureusement... Les 12h minimums légales sont rarement respectées... Et puis on trafique les chiffres pour faire comme si.

 

Ils partagent les heures de plateau et les heures de circulation sur le livré et la fiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :

C'est bien ce que je dis. Et c'est lamentable !

Serte, mais comme sa je paye que 8 heures hors forfait sois 320 € (2 heures de plateau + 6 heures de circu) Au lieu de 14 heures pour 560€ (2 heures de plateau + 12 heures de circu). Lamentable oui et non. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...