Aller au contenu

Commencer directement avec +600cc après permis A2 ?


Pato

Messages recommandés

L'avantage des bi-cylindre bridé c'est que la plus part du couple est disponible sur le début du compte tour donc la bride ne se ressentira que dans les lignes droites ou grande vitesse ;)

 

Le SV est une très très bonne bécane, j'avais un 500Gse pour démarrer puis je suis passé sur un SV650S il y a 4mois. Un vrai bonheur, moto très maniable, pas (trop) chère en entretien, avec un bonus voiture tu devrais pas payer trop chère en assurance. Beaucoup de sv d'occaz donc il y a beaucoup de choix, suffit de pouvoir se déplacer et d'être patient, ne pas se jeter sur la première qui vient, et faire attention à pas mal d'éléments sur ces petites bestioles que des débutants auraient pu malmené avant de les vendre. (Wheeling notamment) 

 

Pour le reste c'est toujours une histoire de personnalité, connaitre ses limites et ne pas rouler au dessus de ses pompes, savoir couper quand devant toi ca roule trop fort pour toi. Et après il faut rouler, rouler, rouler pour apprendre :) le mieux étant d'avoir un motard d'expérience qui te montre les trajs et qui roule avec toi pour corriger tes erreurs, à ce moment là tu apprendras beaucoup plus vite.

 

Personnellement je n'ai jamais bloqué la roue en roulant aux limitations, peut être parce que j'avais déjà une légère expérience avec la GSE, par contre il m'est déjà arrivé de rentrer involontairement en glissouille dans le virage lorsque j'arsouillais un peu avec les copains, et là ca fait tout drôle, mais il faut vraiment y allez pour bloquer la roue arrière je trouve, taper haut dans les tours et tomber un rapport assez sec sans coup de gaz..

 

Petite photo de madame pour finir :)

DSC_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

@Da FuFu est demandé pour donner son avis en tant que propriétaire d'un SV !!! Merkiii :)

 

C'est une très très bonne machine pour commencer, même en 34ch on s'amuse bien avec, l'avantage du 34ch c'est que tu peux bien apprendre a exploiter les pneu et la partie cycle dans des parties techniques ! Méfiance au déridage par contre !

 

 

 

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

SV N ou SV S ? Carbu ou injection ?

 

J'ai eu un SV650N de 2007 comme première moto (sans compter la 125). Train avant très léger, moteur très fun et bonne gueule. Après comme inconvénient, t'as les freins et les suspensions pas top et le fait que le train avant soit léger fait que si tu es sur l'angle sur une route au revêtement imparfait, ça gigote.

 

Je confirme tes dires, cela dit a force de rouler le gigotage n'est plus un problème au bout d'un certain temps, le tout est de savoir ou est la limite ! .

J'ai pas de problème avec la suspat' arrière elle est pas d'origine

 

Les freins sont très bien :D On peut faire vraiment de gros freinage de goret avec ! 

 

Mais oui effectivement il faut vraiment se méfier au départ, d'ailleurs j'ai encore du mal avec les freins quand j'ai un SDS.

 

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

Oui ça permet des économies de carburant et surtout, avec les carbu tu avais un soucis quand il flottait car ils n'avaient pas encore mis la bavette en plastoc pour éviter que l'eau noie la bougie de ton cylindre avant.

 

Tu peux la rajouter :D

 

A chacun de voir si il préfère Carbu ou injection....Question de caractère ! J'aime bien le carbu car c'est vraiment quelque chose lorsqu'on ouvre les gaz ! Il se passe quelque chose !

 

L'injection par contre c'est plus fade mais beaucoup plus réactif !

 

Pour ce qui est de la question de l'économie....Oui et non, un carbu l'entretien est régulier mais peut onéreux.....L'injection beaucoup moins d'entretien mais lorsqu'il y a un problème cela chiffre le prix d'un carbu mais pour toute sa durée de vie !

 

Je me pose la question d'ailleurs, un carbu bien régler est peut être mieux qu'une injection ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Da FuFu a dit :

 

Je me pose la question d'ailleurs, un carbu bien régler est peut être mieux qu'une injection ?

 

 

Non. Le feeling peut plaire plus qu'une injection ça dépend des gouts, mais le plus efficace à tout point de vue reste l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur un SV qui est d'une fiabilité à toute épreuve.

 

Pour en revenir aux millésimes, à partir de 2007, tu passes à 2 bougies par cylindre avec une sonde lambda, ce qui te fait encore plus tomber ta conso. Je faisais entre 280 (arsouille) et 340 (normal) bornes avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2016 à 22:16, Chris a dit :

 

Je me fais la main à mon rythme sur ma 125 mais je dois avouer que je commence à m'ennuyer dessus :blink:

Bravo ! Il m'a fallu 3 mois pour me lasser de mon petit custom 125 !

Du coup, j'ai pas (encore?) changé la cylindrée, mais le type de moto, et bordel, je me fais plaisiiiiiiir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...