Aller au contenu

Quel PC me conseilleriez vous?


Keyzer-one

Messages recommandés

Lol jai pas besoin de lecteur de disquette sauf pour un emulateur Atari st mais vu que jai déjà loriginal...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Le site hardware.fr a dailleurs fait un test des disques 1 To et oui le caviar blue serait leur choix

 

Taux de panne 0.83 % contre 1.9 % pour le seagte. Allez zou je change les seagate pour les caviar blue et je passe ma commande

 

Vous aurez pas un code promo materiel.net ?? 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

"Garantie Prenium"... *facepalm* :lol:

 

De mon côté je me suis monté un PC principalement d'occasion en début d'année.

J'ai opté pour ça : 

  • Core i7 3930K que j'ai OC à 4.8GHz d'occasion 140€
  • Carte mère Asus Rampage IV Gene d'occasion 180€
  • Watercooling custom pour le CPU avec un radiateur de 360mm (prix indécent, censuré :lol: )
  • Carte graphique RX 480 de chez XFX ( modèle RS triple X) 225€
  • SSD de boot de 240 Go d'occasion 40€
  • HDD de 4To ( 80€ ) avec un SSD de 32Go comme cache (reconditionné Amazon 25€ )
  • Alim Lepa 1000W MaxGold (reconditionnée Amazon 80€ )
  • Ecran 24" IPS 4ms 100€
  • Clavier Microsoft 16€
  • Souris verticale chinoise 12€

 

Je suis hyper satisfait du 3930K. Bien refroidi, il s'overclocke comme de rien (même s'il chauffe comme un malade ce petit vieux :P ). J'ai aussi testé un 3970X mais c'était encore pire question chauffe et j'ai préféré le revendre. Seul inconvénient de la plateforme X79 pour moi : le prix des cartes mères d'occaz, et introuvables en neuf.

 

Et puis ça me fait un PC performant pour autour de 900€... Si l'on omet le watercooling sur lequel j'ai complètement craqué ahah

 

J'ai hésité entre le X79 et Ryzen je dois dire.

 

Par contre la mise en place du SSD caching a été une véritable galère à cause du très mauvais support Intel et des nooooombreux drivers incompatibles entre eux. C'est dommage parce que c'est une super technologie à laquelle ça donne un goût de bricolage moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poke @DUKOR pour faire suite à ton topic fermé. Tu cherches un Fixe ou portable ? 

 

Car en fixe tu pourras optimiser la configuration et la faire évoluer au fur et à mesure. Tu évites aussi tous les soucis récurrents qui font que tu changes ton PC plus souvent avec un portable (batterie, chocs, ...).

Pour moi le plus important c'est le processeur et un bon disque SSD (lecture / écriture bien plus rapide, utilise au montage). La Ram aussi bien sur mais si ton processeur ne suit pas tu pourras avoir 32G de Ram ça ne servira à rien. 

 

Honnêtement je pense qu'à 500€ tu n'auras pas grand chose de performant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DUKOR a dit :

Vois tu @Tovvi je cherche pas un truc super performant, mais un truc toujours mieux que l'ordi que j'ai actuellement ! pas besoin de 4k hein ! j'vais demander à un pote ... 

 

Utilise le moteur de recherche de LDLC ça te donnera des idées de ce que tu peux sortir à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DUKOR a dit :
Vois tu [mention=791]Tovvi[/mention] je cherche pas un truc super performant, mais un truc toujours mieux que l'ordi que j'ai actuellement ! pas besoin de 4k hein ! j'vais demander à un pote ... 


Je rejoint l'avis de @Tovvi pour 500€ t'aura pas grand chose de correct. Après si c'est pour aller sur internet ces tout à fait suffisant mais tu stockeras rien et montage niet , jeux encore moins !

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ded a dit :


Je rejoint l'avis de @Tovvi pour 500€ t'aura pas grand chose de correct. Après si c'est pour aller sur internet ces tout à fait suffisant mais tu stockeras rien et montage niet , jeux encore moins !

ded un ptit i5 a 8go de ram ça passe non ?

Imagine toi tout mes montages on été fait sur un pc de 3go avec un processeur equivalent à 40 pourcent d'un i3 !!!

je filme en 720p 60 ça devrait passer non !! ? je trouve ça étonnant quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DUKOR a dit :

ded un ptit i5 a 8go de ram ça passe non ?

Imagine toi tout mes montages on été fait sur un pc de 3go avec un processeur equivalent à 40 pourcent d'un i3 !!!

je filme en 720p 60 ça devrait passer non !! ? je trouve ça étonnant quand même :/

 

De toute manière maintenant quasiment tous les logiciels de montage vidéo font le rendu avec le GPU pas le CPU.

 

8Go de RAM pour du 720p ça suffira avec ton budget.

 

Concernant le stockage si tu es calé tu peux tenter le SSD caching et te contenter ainsi d'un disque dur classique et de lui adjoindre un SSD de petite capacité (perso j'ai un 32Go reconditionné par Amazon c'est vraiment pas très cher et ça fait déjà un bond en vitesse ressentie).

 

Après je suis d'accord avec Ded qu'un i5 c'est pas la lune... Il y a des "vieux" i7 qui tournent très bien si tu acceptes de te tourner vers l'occasion. Tu peux parfois trouver un combo carte mère + i7 3930K pour environ 220€... C'est pas donné mais c'est pas mal!

 

Tu rajoutes une RX 460 à environ 100€, une petite alim du genre EVGA 450B à 50€ max, tu comptes 50€ max pour la RAM. 45€ pour un disque dur 1To, 25€ pour un SSD de 32Go reconditionné si tu veux tenter le SSD caching (attention ce n'est pas évident) et le reste pour le boitier (qui n'est vraiment pas très important vu ton budget). A la limite tu prends un BitFenix sur Amazon à une 40aine d'euros et ça te fait un PC complet et assez performant pour 550€ avec un petit Arctic i11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

je trouve LDLC legerement plus cher que la moyenne.

 

je suis d'accord. C'est juste que leur moteur de recherche fonctionne bien et qu'ils ont des PC portables montés par leur soin donc avec des config un peu différentes. ça donne une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
De toute manière maintenant quasiment tous les logiciels de montage vidéo font le rendu avec le GPU pas le CPU.
 
8Go de RAM pour du 720p ça suffira avec ton budget.
 
Concernant le stockage si tu es calé tu peux tenter le SSD caching et te contenter ainsi d'un disque dur classique et de lui adjoindre un SSD de petite capacité (perso j'ai un 32Go reconditionné par Amazon c'est vraiment pas très cher et ça fait déjà un bond en vitesse ressentie).
 
Après je suis d'accord avec Ded qu'un i5 c'est pas la lune... Il y a des "vieux" i7 qui tournent très bien si tu acceptes de te tourner vers l'occasion. Tu peux parfois trouver un combo carte mère + i7 3930K pour environ 220€... C'est pas donné mais c'est pas mal!
 
Tu rajoutes une RX 460 à environ 100€, une petite alim du genre EVGA 450B à 50€ max, tu comptes 50€ max pour la RAM. 45€ pour un disque dur 1To, 25€ pour un SSD de 32Go reconditionné si tu veux tenter le SSD caching (attention ce n'est pas évident) et le reste pour le boitier (qui n'est vraiment pas très important vu ton budget). A la limite tu prends un BitFenix sur Amazon à une 40aine d'euros et ça te fait un PC complet et assez performant pour 550€ avec un petit Arctic i11



32GO de SSD c'est super lège ! Avec l OS et le logiciel de montage déjà t es full.

Perso je partirai plus vers 128 Go minimum, histoire de pas être vite coincé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...