Aller au contenu

[Android] Automatisation de tâches


Xilow

Messages recommandés

screenshot.61.jpgscreenshot.62.jpgscreenshot.63.jpg

Hello tout le monde :)
Comme ceux qui me connaissent le savent, je suis un fan d'Android et des bidouilles en tout genre.

Du coup ici je vous propose de parler d'applications qui permettent d'automatiser des tâches simples. C'est pas grand chose mais pour le flemmard que je suis, c'est énorme :D

 

Ça ne vous fait pas chier de lancer des applications une à une quand vous partez en balade ? Ou même tous les jours quand vous allez au taf ? En fait, j'ai réglé ce soucis avec ce type d'application.
 

Citation

 

J'ai par exemple un déclencheur :

  • Connexion intercom

Qui exécute les tâches suivantes : 

  1. Son en mode sonnerie
  2. Sonnerie à fond
  3. Wifi OFF
  4. GPS ON
  5. Lancer CamSam
    1. Pause 2 sec
  6. Lancer Spotify (au cas où j'ai envie d'écouter de la musique)
    1. Pause 5 sec
  7. Lancer Liberty Rider (nécessite encore que j'appuie mais ça me gène pas trop ^_^)
    1. Pause 5 sec
  8. Lancer Waze

 

 

 

Autre déclencheur : 

  • Déconnexion intercom

Pour Tâches :

  1. Son mode silencieux
  2. Wifi ON
  3. GPS OFF

 

On peut également mettre des déclencheurs sur des zones géographiques de précisions différentes pour envoyer un sms quand vous partez d'une zone et arrivez à une autre, etc.
Les possibilités sont infinies, n'hésitez pas si vous êtes partisans du moindre effort comme moi, faites vous plaiz :D

 

L'avantage c'est que vous avez le choix pour ce genre d'appli : 

  • Trigger (très user friendly, conviendra à la plupart)
  • Automateit (pareil que Trigger, un peu plus avancé)
  • Tasker (Usine à gaz...)

 

Le seul regret que j'ai, même en étant Root sur mon android, j'ai du mal à faire fermer les appli via les automatismes. (tant qu'à faire, autant pousser jusqu'au bout de la flemme :D)

N'hésitez pas à poser des questions ou à donner vos propres algorithmes les amis 

 

Ride safe
V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour vos retour ça fait plaisir :)

Il y a 18 heures, EldaRider a dit :

Salut pour ma part c'est trigger avec tags NFC pour déclencher dans la voiture, dans le support tél de la moto et sur la table de nuit.

 

Le tout couplé à Macrodroid pour configurer les macros. 


J'utilisais Trigger pour mes tag nfc également ! 
Le fait que ton téléphone soit posé sur le tag ne gene pas ? je veux dire il est détecté en continu ou ca s'interrompt des fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il fash en continue, c'est pour ça en fait que :

- dans la voiture, j'ai positionné le tag en haut du support et je fais glisser le téléphone vers le bas après avoir flashé

- sur la moto, j'ai positionné le tag sur un côté du support et je le tourne dés qu'il a flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi en bagnole c'est activation du bluetooth, du GPS, luminosité à fond et lancement de Waze et sur la table de nuit c'est mode Ne Pas Déranger, luminosité au minimum et ouverture de l'alarme à configurer pour le réveil. Au boulot j'en ai pas, j'ai la sonnerie à fond et tout, en mode thug life :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Up

 

D'autres personnes se sont fait des petites configurations automatiques ? J'utilise exclusivement Macrodroid qui est plus simple à utiliser que Tasker (je trouve) et gratos. 

 

Je viens de peaufiner la mienne ce qui donne à l'allumage de l'intercom les actions suivantes.

 

_Macro principale_

Déclencheur

Connexion Bluetooth à l'intercom

 

Actions

Passage de la variable "Mode Moto" à "Vrai"

Activation du GPS

Allumage de l'écran

Luminosité à 100%

Attente de 2 secondes (le temps que le SmartLock reconnaisse l'intercom et déverrouille mon téléphone)

Lancement de la musique

Volume Bluetooth à 100%

Lancement d'iCoyote

 

_Macro pour SMS_

Déclencheur

SMS reçu de la part de tout les contacts avec tout contenu

 

Actions

Envoi d'un SMS à l'expéditeur du SMS précédent indiquant que c'est un SMS automatique et que je suis je suis en moto

Lecteur du contenu du SMS avec la synthèse vocale

 

Restriction

Variable "Mode Moto" à "Vrai"

 

_Macro d'arrêt_

Déclencheur

Déconnexion Bluetooth à l'intercom

 

Actions

Passage de la variable "Mode Moto" à "Faux"

Baisse de la luminosité à 50%

Désactivation du GPS

Arrêt d'iCoyote

Affichage de l'écran d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous,

 

J'utilise également Macrodroid avec une macro principale qui ressemble à la tienne, à ceci près que je lance iCoyote ET Waze.

 

Et du coup, j'ai un soucis car à chaque notification d'iCoyote, l'écran bascule vers cette application et l'écran Waze ne ré-apparaît pas, il reste en arrière plan..

 

Auriez-vous une astuce, ou plutôt une macro, pour forcer Waze à rester au premier plan ou à revenir au premier plan après une alerte de iCoyote?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guillaumev a dit :

Salut à tous,

 

J'utilise également Macrodroid avec une macro principale qui ressemble à la tienne, à ceci près que je lance iCoyote ET Waze.

 

Et du coup, j'ai un soucis car à chaque notification d'iCoyote, l'écran bascule vers cette application et l'écran Waze ne ré-apparaît pas, il reste en arrière plan..

 

Auriez-vous une astuce, ou plutôt une macro, pour forcer Waze à rester au premier plan ou à revenir au premier plan après une alerte de iCoyote?

 

Merci!

Salut à tous,

 

Tu peux passer par la case présentation  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guillaumev a dit :

Salut à tous,

 

J'utilise également Macrodroid avec une macro principale qui ressemble à la tienne, à ceci près que je lance iCoyote ET Waze.

 

Et du coup, j'ai un soucis car à chaque notification d'iCoyote, l'écran bascule vers cette application et l'écran Waze ne ré-apparaît pas, il reste en arrière plan..

 

Auriez-vous une astuce, ou plutôt une macro, pour forcer Waze à rester au premier plan ou à revenir au premier plan après une alerte de iCoyote?

 

Merci!

 

Salut,

 

Déjà cherché longuement mais rien trouvé. La seule technique j'ai mis au point c'est de splitter son écran en 2 mais c'est relou à faire pour les trajets quotidiens. Je fais ça pour les longs trajets, avec Maps/OsmAnd d'un côté et iCoyote de l'autre. Et puis iCoyote + Waze, ça doit gueuler en permanence. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Salut,

 

Déjà cherché longuement mais rien trouvé. La seule technique j'ai mis au point c'est de splitter son écran en 2 mais c'est relou à faire pour les trajets quotidiens. Je fais ça pour les longs trajets, avec Maps/OsmAnd d'un côté et iCoyote de l'autre. Et puis iCoyote + Waze, ça doit gueuler en permanence. ^^

 

En fait j'utilise les deux parce que j'aime bien l'alerte de sur-vitesse dans une zone de radar de iCoyote et je trouve que le guidage de Waze est top mais ses alertes radars pas assez "sonores".

 

Je ne suis pas rooté sur mon téléphone donc je ne peux pas splitter.

Pour info, sur mon ancien (Alcatel Idol 3), il existait une fonction qui permettait d'épingler une application au premier plan, vérifie sur le tien. ;)

 

Je crois que je vais essayer d'ajouter une boucle qui relance Waze toutes les 10 secondes par exemple.

Par contre je ne sais pas si ça aura une influence sur la batterie ou sur la charge du processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guillaumev a dit :

Je ne suis pas rooté sur mon téléphone donc je ne peux pas splitter.

 

Ah donc tu peux pas non plus lancer le GPS ou stopper des appli de manière automatique.

 

il y a 1 minute, guillaumev a dit :

Pour info, sur mon ancien (Alcatel Idol 3), il existait une fonction qui permettait d'épingler une application au premier plan, vérifie sur le tien. ;)

 

C'est peut-être l'espèce de cadenas présent dans le multi-tâches, mais j'avoue que j'ai jamais testé.

 

il y a 1 minute, guillaumev a dit :

Je crois que je vais essayer d'ajouter une boucle qui relance Waze toutes les 10 secondes par exemple.

Par contre je ne sais pas si ça aura une influence sur la batterie ou sur la charge du processeur...

 

Je ne pense pas car t'as déjà MacroDroid qui tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est le cadenas du multi-tâches.

En cliquant dessus, l'application choisie restait au premier plan et les autres notifications étaient juste sonores.

Cette option fonctionnait très bien: j'avais Waze en permanence sous les yeux et les alertes sonores de iCoyote. Le top pour moi.:rolleyes:

Pour le débloquer, il fallait faire une combinaison de touches (moi c'était "retour en arrière" + "multi-tâches").

En fin de parcours, il suffisait de tout fermer pour revenir à un fonctionnement normal.

 

Changement de téléphone, plus de cadenas, je cherche donc une solution.:huh:

Modifié par guillaumev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, guillaumev a dit :

Oui, je pense que c'est le cadenas du multi-tâches.

En cliquant dessus, l'application choisie restait au premier plan et les autres notifications étaient juste sonores.

Cette option fonctionnait très bien: j'avais Waze en permanence sous les yeux et les alertes sonores de iCoyote. Le top pour moi.:rolleyes:

Pour le débloquer, il fallait faire une combinaison de touches (moi c'était "retour en arrière" + "multi-tâches").

En fin de parcours, il suffisait de tout fermer pour revenir à un fonctionnement normal.

 

Changement de téléphone, plus de cadenas, je cherche donc une solution.:huh:

 

Je testerai ça à la débauche ce soir et sinon, il te reste plus qu'à changer de téléphone de nouveau :P 

 

Surtout que la version d'iCoyote c'est l'officielle ou la "moins officielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une modification qui a l'air de fonctionner!

 

Dans ma macro principale:

J'ai ajouté une variable. Mode moto: vrai

 

Dans une autre macro:

vérification à intervalle régulier: 10 secondes

lancer Waze

condition: mode moto vrai

 

Et ça marche! :)

 

C'est en relisant le descriptif de ta macro que j'ai repensé aux variables.

Merci pour ça! "+1"

 

(ma version de iCoyote est la version officielle d'antigouv. :lol: )

Modifié par guillaumev
(Ajout du "+1").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Je me suis inspiré de vos expériences avec macrodroid et waze pour résoudre un de mes problèmes: J''utilise waze avec le combiné oreillettes/micro bluetooth que j'ai installé dans mon casque. J'utilise un galaxy s7 et waze à la fâcheuse tendance à s’arrêter une fois en route, il ne s’arrête jamais quand je suis en voiture (peut-être parce qu'en voiture mon téléphone est branché en charge et que l’écran reste actif? pb d''économiseur?), mais en moto il s'arrête 1 trajet sur 3 environ...

 

J'ai donc installé macroidroid, et fait quelque petites macros:

- une macro moto_on_off qui détecte la connexion ou déconnexion au casque (macro toujours active):

déclencheur = Bluetooth connecté au casque OU Bluetooth déconnecté du casque

action=

+Si bluetooth connecté au casque

                       mettre la variable mode_moto à vrai

                       enregister le niveau du son media dans la variable vol_media

                       mettre le volume media à 100%

                       activer la macro waze_always (la macro qui relance waze si pas au 1er plan)

                       activer la macro lecture_sms (une macro qui lit les sms)

                       activer la macro prise_appel (une macro qui décroche rapidement en cas d'appel, sinon la prise d'appel auto prend 10 secondes)

                       désactiver le wifi (pour économiser de la batterie)

+Si bluetooth déconnecté du casque

                       mettre la variable mode_moto à faux

                       mettre le volume media à vol_media ( le niveau qui avait été enregistré avant de le mettre à 100%)

                       désactiver la macro waze_always

                       désactiver la macro lecture_sms

                       désactiver la macro prise_appel

                       réactiver le wifi

restriction = aucune

 

 - une macro  waze_always  qui relance waze au 1er plan (macro inactive par défaut pour pas plomber la batterie):

déclencheur = toute les 5 secondes ET Waze n'est pas en avant plan (restriction du déclencheur)

action = 

+lancer waze

+texte par synthèse vocale 'waze on' si pas d'appel en cours  (comme ça je sais que waze a été relancé)

restriction = mode-moto = vrai ( c'est plus vraiment utile puisque je n'active la macro qu'en mode moto !)

 

Je vous passe le détail des macros lecture_sms et prise_appel qui sont inspirées des exemples par défaut de macrodroid ( avec juste une subtilité qui est une contrainte de ne pas prendre un nouvel appel si il en a déjà un en cours).

 

Dés que je lance la connexion bluetooth au casque, waze se lance et j'ai plus qu'à entrer la destination. J'ai bien testé les relances et cela fonctionne pas mal mais j'ai pas encore eu de vrai plantage de l'appli (forcément, ça plante jamais quand on en a besoin), j'ai juste forcé l’arrêt de waze à la mano ou passé une autre appli au 1er plan, et la macro relance bien waze (donc au 1er plan). A la reprise, Waze reprend automatiquement la navigation précédente après un délai de quelques secondes (je sais pas si je peux simuler l'appui sur l'écran pour reprendre plus vite). J'aurai pu détecter l’arrêt de waze plutôt que sa présence au 1er plan mais quand l'appli plante je suis pas sur que cela soit détecté comme un arrêt. Je vous confirmerai si ça marche bien après un vrai plantage de waze.

 

J'ai fait un peu compliqué mais sans l'activation/désactivation de la macro qui se déclenche toute les 5 secondes j'ai l'impression que la batterie descend plus vite que d'hab. je vous dirai si c'est mieux comme ça.   

 

Du coup cela fonctionne aussi pour remettre au 1er plan waze avec iCoyote ! J'espère juste que le fait d'activer la macro uniquement en mode moto optimise la batterie. 

 

A+

fifi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...