Aller au contenu

Pourquoi enlevez vous votre chicane ?


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Bonjours j'ai une petite question à vous posez ! :D

 

Pourquoi vous voulez faire du bruit en motos ? 

 

1. Pour le style ? 

 

2. Pour votre sécurité ?

 

3. Pour avoir l'impression d'aller plus vite ? :rolleyes:

 

4. Pour que tous le monde te regarde quand tu passes ? ;)

 

5. Autres ... (précisez y )

 

Merci pour vos réponses les gas ! Ride Safe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours gardé la chicane. Mais il est vraie que je l'aurais enlevé si je ne faisait pas assez de bruit pour que je sois au moins entendu par les voitures. (sur mon ancien Bandit j'avais acheté un pot non homologué en France mais qui se faisait bien enttendre tjr avec la chicane)

Et puis pour le plaisir d'entendre un bon bruit de moteur...

Envoyé de mon OnePlus 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nnf GP a dit :

Personnellement j'ai toujours gardé la chicane. Mais il est vraie que je l'aurais enlevé si je ne faisait pas assez de bruit pour que je sois au moins entendu par les voitures. (sur mon ancien Bandit j'avais acheté un pot non homologué en France mais qui se faisait bien enttendre tjr avec la chicane)

Et puis pour le plaisir d'entendre un bon bruit de moteur...

Envoyé de mon OnePlus 2 en utilisant Tapatalk

Merci pour ton avis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

- Parce qu'il n'y en avait pas quand j'ai acheté la moto

- Parce que je n'ai pas un, mais deux pots !

- Parce que je vis en Belgique (on a des routes dégueulasses, faut bien qu'il y ait des avantages)

- Parce que j'aime bien qu'on se retourne sur moi :P (ca doit être mon coté vendeur de bagnoles^^)

 

et parce qu'elle fait un beau bruit comme ca ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

 

- Je trouve bien plus stylé que mon bidon métallique que j'avais d'origine en effet ...L'esthétique en deux roues, c'est important pour moi. :P 

- Pour ma sécurité, ça donne toujours un plus pour être bien entendu et repéré ! 

- Parce-que je suis jeune, j'ai la fougue de la jeunesse et TOC ! :lol:

- J'aime bien être "regardé", souvent c'est par des gars qui font signent d'accélérer un peu dans l'vide (je vais très rarement voir jamais jusqu'au rupteur, c'pas bien les ruptures ! :o ) ou des p'tits enfants qui font coucou... Donc je fais coucou aussi ! :D 

 

Et comme pour Specter...

Il y a 14 heures, Specter a dit :

et parce qu'elle fait un beau bruit comme ca ! :wub:

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai gardées, mais vu l'(in)efficacité des chicanes Zard, c'est du pareil au même et au moins j'évite une prune…

 

Et quant au pour quoi les virer d'une manière générale:

  • pour être entendu, et donc repéré par les caisseux "étourdis"
  • pour s'entendre quand on roule avec des potes
  • pour avoir l'impression d'être un païlote
  • parce que j'adore quand ça ratatouille en décélération
  • pour pouvoir conduire à l'oreille, même hors agglomération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 16:35, PE4CE_FULL a dit :

1. Pour le style

4. Pour que tous le monde te regarde quand tu passes

 

Bon allez, je l'avoue...

 

Mais maintenant avec les 1500€ d'amende en cas de chicane retirée, ça m'a fait passer l'envie d'attiser les regards et je l'ai remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€? Faudrait pas exagérer non plus. C'est pas parce qu'il y a 3 contraventions d'un coup (modification du véhicule + échappement non-réglementaire + bruit) que ça douille autant que ça. Si je ne m'abuse, ce sont des contraventions de 3e ou 4e classe, ce qui veut dire que dans le pire des cas, en payant rapidement, tu t'en sors pour 3x90€.

 

Nan le vrai problème, c'est que si tu tombes sur un imbécile, il a la possibilité d'immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu le remettes aux normes. C'est donc pour ça que la plupart des mecs qui roulent sans chicane la garde quand même sous la selle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Specter a dit :

Justement, à ce propos... si moi, en tant que résident belge, je descends en France pour une balade? Je suis censé être soumis à la loi française, et donc dans ce cas je devrais aussi faire attention au bruit de mon échappement?

 

Oui je pense malheureusement  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Specter a dit :

Justement, à ce propos... si moi, en tant que résident belge, je descends en France pour une balade? Je suis censé être soumis à la loi française, et donc dans ce cas je devrais aussi faire attention au bruit de mon échappement?

 

Je pence pas sinon les anglais  etc qui sont nombreux l'été seront plus que enm**dé une des raisons pourquoi il faut manifèster contre sa personnellement j irai même jusqu'a paris pour sa car c'est notre liberté qu'on bride (en général avec toutes ses lois) 

Ont est que des vaches à lait qu'ils exploitent  (comme hunger games sa me fait pencer:blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Happy_Wizard a dit :

1500€? Faudrait pas exagérer non plus. C'est pas parce qu'il y a 3 contraventions d'un coup (modification du véhicule + échappement non-réglementaire + bruit) que ça douille autant que ça. Si je ne m'abuse, ce sont des contraventions de 3e ou 4e classe, ce qui veut dire que dans le pire des cas, en payant rapidement, tu t'en sors pour 3x90€.

 

Nan le vrai problème, c'est que si tu tombes sur un imbécile, il a la possibilité d'immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu le remettes aux normes. C'est donc pour ça que la plupart des mecs qui roulent sans chicane la garde quand même sous la selle. :rolleyes:

Relis le projet de loi : il s'agit bien de passer la contravention en cinquième classe, soit 1500€ d'amende à la première infraction et 3000€ en cas de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Happy_Wizard a dit :

1500€? Faudrait pas exagérer non plus. C'est pas parce qu'il y a 3 contraventions d'un coup (modification du véhicule + échappement non-réglementaire + bruit) que ça douille autant que ça. Si je ne m'abuse, ce sont des contraventions de 3e ou 4e classe, ce qui veut dire que dans le pire des cas, en payant rapidement, tu t'en sors pour 3x90€.

 

Nan le vrai problème, c'est que si tu tombes sur un imbécile, il a la possibilité d'immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu le remettes aux normes. C'est donc pour ça que la plupart des mecs qui roulent sans chicane la garde quand même sous la selle. :rolleyes:

D'ou la colère de nous motards si sa continue nous seront comme en corée du nord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...