Aller au contenu

Une pizza volante pour la 19, une!


Bounes

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il était un peu trop près quand l'objet s'est détaché, mais c'est difficile de se faire une bonne idée comme ca. Toujours est-il que si il avait été moins proche du véhicule quand le tapis est tombé, il aurait eu plus de temps pour réagir (ca tombe sous le sens, sans mauvais jeux de mots)

Par contre c'est quand même trop fréquent aux usa ce genre de tenue sur une moto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BikerTos a dit :

:o

 

petite question en rapport avec la vidéo

 

est-ce qu'aux Etats Unis, ils apprennent à faire l'évitement quand ils passent leurs permis motos ?

Vu sa réaction ça m'étonnerait...

 

Enfin bon c'est toujours plus facile à dire le cul sur une chaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2016 à 09:08, Bounes a dit :

Si c'est comme le permi voiture, qui consiste a une marche arrière, une marche avant et un stationnement plus un peu de conduite je dirais non ^^

 

Je suis content d'avoir passé mon permis en France

 

Il y a 16 heures, Delpe a dit :

Vu sa réaction ça m'étonnerait...

 

Enfin bon c'est toujours plus facile à dire le cul sur une chaise :lol:

 

c'est vrai que c'est plus facile d'analyser (ou de critiquer) la conduite d'une personne (le cul sur une chaise) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis voiture c'est clairement une grosse blague aux US. D'autant plus que le passage par l'auto-école est très rare, généralement les gamins de 16 ans "apprennent" avec leurs parents et le jour de l'exam il n'y a effectivement aucune vraie manoeuvre.

 

Pour le permis moto c'est un peu différent... même si il reste bien moins contraignant et surtout BEAUCOUP plus abordable qu'en France. Déjà la "formation" n'est pas obligatoire et sinon pour résumer elle se fait en 3 jours et c'est un condensé de ce qui se fait en France mais vitesse grand V. Donc si tu as de l'expérience et/ou des aptitudes ça passe et sinon ben t'apprends sur la route et là le niveau de danger dépend donc de ton comportement :P

 

Les US c'est un peu la selection naturelle ;) Sérieusement pour faire simple n'oubliez jamais que c'est LE pays du capitalisme et donc il est plus rentable de ne pas jouer sur la prévention des accidents (et donc soins hospitalier, frais de garage, assurances...) que de faire douiller les gens pour les former à fond à la conduite d'un véhicule.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/6/2016 à 22:21, BikerTos a dit :

:o

 

petite question en rapport avec la vidéo

 

est-ce qu'aux Etats Unis, ils apprennent à faire l'évitement quand ils passent leurs permis motos ?

 

Je pense qu'avec l'effet de surprise et le rebond aléatoire d'un objet sur la chaussée l'évitement peut te sauver mais y a rien de certain.

Faut aussi une bonne dose de bol pour pas que le truc arrive direct sur toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lelillois a dit :

 

Je pense qu'avec l'effet de surprise et le rebond aléatoire d'un objet sur la chaussée l'évitement peut te sauver mais y a rien de certain.

Faut aussi une bonne dose de bol pour pas que le truc arrive direct sur toi 

 

Je suis d'accord avec toi ;)

 

mais en voyant l'accident, j'ai directement pensé à l'évitement,

je sais bien qu'a une certaine allure la manœuvre d'évitement devient compliquée et exigeante

(fiches moto) :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...