Aller au contenu

Tuto - Comment traiter sa visière contre la pluie


Dark Vador 008

Messages recommandés

Hello,

Un tuto de me**** pratique pour l'été hein je le sors vraiment au bon moment :ph34r: Enfin en Belgique il pleut toute l'année 7j / 7 :D 

C'est un tutoriel motard pour le traitement de ta visière :D J'ai utilisé le ClearVue de chez turtlewax (rain kleer) qui permet de mieux voir lorsqu'il pleut ! J'explique un peu le tout dans la vidéo.

 

Le produit en soit est un anti-déperlant, un hydrophobe toute simplement, qui va permettre que les saleté, insecte, eau etc ne s'attache pas sur la visière :D

 

Il y a différent produit qui font le même effet :

- Turtlewax Clear Vue (rain kleer)

- Rain'X (Rainx)

 

Bon visionnage ! J'espère que ça va aider certain qui ont des problèmes de vue avec la pluie :V:

 

https://youtu.be/KKbXYYwlmEg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Ah merci Dark c'est super !

Je ne voulais plus utiliser ce genre de produit depuis des années.

Dans les 90's, j'avais mis du RainX sur ma visière et le résultat avait été dramatique : l'eau coulait oui, mais tous les points lumineux s'étalaient comme des soleils sur la visière et impossible de rouler la nuit ou par grand soleil !

Je crois qu'au départ c'était prévu pour le verre des parebrises de voitures et ça altérait la matière des visières de casque.

Par la suite, RainX aurait changé sa formule pour ne plus rendre inutilisables les visières, mais j'ai pas été tenté de vérifier.

Je prends donc note !

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :)

Le 08/12/2016 à 00:05, Plo a dit :

Dans les 90's, j'avais mis du RainX sur ma visière et le résultat avait été dramatique : l'eau coulait oui, mais tous les points lumineux s'étalaient comme des soleils sur la visière et impossible de rouler la nuit ou par grand soleil !

Je crois qu'au départ c'était prévu pour le verre des parebrises de voitures et ça altérait la matière des visières de casque.

Par la suite, RainX aurait changé sa formule pour ne plus rendre inutilisables les visières, mais j'ai pas été tenté de vérifier.

J'avais entendu parlé de cette histoire aussi ! et c'est pour ça que je n'ai jamais tenté d'utiliser du rain-x sur mes visières :unsure:

 

Depuis environ 6 mois j'utilise de l'Ipone Helmet qui est à la base un produit nettoyant pour casque mais je l'utilise uniquement sur la visière pour son côté hydrofuge et je n'ai pas eu de soucis :)

 

Le 15/07/2016 à 22:07, Wis a dit :

L'effet déperlant fonctionne aussi sur les rétros et phares de la moto ?

Autant sur les rétros c'est pas bête d'en mettre et je n'y avais pas pensé ^_^, autant sur les phares j'ai un doute ... sachant que généralement les ampoules font chauffer vraiment pas mal le phare, je me demande (suivant le produit) s'il n'y aurait pas à craindre une mauvaise réaction chimique ? :unsure:
Si tu as testé cela m’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 19:43, Wis a dit :

Bah en fait je ne l'ai pas acheté du coup car l'été il fait très chaud ici et j'ai peur que ça fasse une mauvaise réaction sur ma visière. Et j'ai lu aussi que ça laissait un petit film gras qui se voyait quand même à travers et pouvait un peu gêner la conduite.

Rha damned ! :( je comptais un peu sur toi pour faire le cobaye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...