Aller au contenu

Filmer en 720p60 ou 1080p30 ?


Polskapie

720/60fps 1080/30fps  

12 membres ont voté

  1. 1. 720/60fps ou 1080/30fps ?

    • 720/60 fps
      10
    • 1080/30 fps
      2


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me demandais la dernière fois s'il fallait mieux filmer en 720p 60fps ou en 1080p 30fps, car ce sont les deux réglages de la gopro hero 1.

Pour ma part je trouve que c'est mieux la 720p60 en partie pour les ralentis et que c'est plus fluide ^^ mais d'après vous vaut mieux perdre de la fluidité pour un peu plus de qualité ? Ou garder la 720p60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le sujet a quelques mois mais je trouve que la question n'est pas bête du tout ^_^

 

Il faut choisir entre la qualité de la vidéo ou la fluidité :huh:

Si on considère que la majorité des gens regarde les vidéos sur un téléphone ou dans une petite fenêtre de leur navigateur, la différence 720 ou 1080p ne sera pas flagrante.

En revanche niveau images par seconde, le 60 fps sera plus fluide et plus exploitable pour d'éventuels ralentis en post production.

Donc à choisir pour moi, plutôt 720 en 60 fps que 1080p en 30 fps.

 

Mes premières vidéos étaient en 25 fps et j'ai vu la différence avec d'autres vidéos en 60 fps.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a redire, 720 on est deja sur une bonne qualité pour des video youtube.

le 60fps te permettra une plus grande plage d'utilisation lors de tes montages video.

je suis en 1080 x 60fps sur la GoPro 3. il m'a fallu 3 heures pour uploader une video de <12min sur youtube. donc je vais peut-etre repasser en 720 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, afv a dit :

 

Pour 2 vidéos, ça pas dû te prendre trop de temps. :P

 

8go par vidéo ! Et il ya actuellement 32 vidéos sur ma chaîne...

 

il y a 29 minutes, afv a dit :

 

Pour 2 vidéos, ça pas dû te prendre trop de temps. :P

 

D'ailleur je n'ai pas trop vu de vidéos de toi non plus accessoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas ProRes, je poste une video que de temps en temps donc pas un expert de youtube.

mais j'ai une bonne connexion quand meme, apparement cest le traitement de la video par youtube qui bouffe du temps.

si je load la video en ligne sur un "sharedrive" par exemple cest beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...