Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Tchibidouha a dit :

Quoi quoi quoi ? Ça râle encore ? J'te les collerais en taule, moi, tous ces bruyants ! Vivement qu'on rétablisse le pilori et les camps de rééducation !

 

Toi tu vas te prendre une prune à cause de ton moto radio :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tchibidouha a dit :

Quoi quoi quoi ? Ça râle encore ? J'te les collerais en taule, moi, tous ces bruyants ! Vivement qu'on rétablisse le pilori et les camps de rééducation !

 

Ouai mais on est français et motard

 

Autant dire qu'on est vraiment mais alors vraiment TRÈS CON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Toi tu vas te prendre une prune à cause de ton moto radio :P 

J'ai prévu le coup : à partir de maintenant je n'écoute plus que des morceaux enregistrés par l'orchestre harmonique de la Police Nationale et par l'orchestre de la Garde Républicaine. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tchibidouha a dit :

Quoi quoi quoi ? Ça râle encore ? J'te les collerais en taule, moi, tous ces bruyants ! Vivement qu'on rétablisse le pilori et les camps de rééducation !

On m'appelle ? Je râle jamais :ph34r:

 

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Ce n'est que la conséquence de l'abus de beaucoup de motards... à cause d'eux, les contrôles et contraventions se durcissent, faut pas venir se plaindre.

Si chacun savait se faire plaisir avec modération, ça n'arriverait pas.

Quand je vois la quantité de motos qui roulent déchicanées ça ne m'étonne pas. Les gens sont dans leur bulle sous leur casque ou derrière leurs bouchons d'oreilles...

Moi, je me plains ! 

Certains savent que la MT07 fait un boucan, surtout avec l'akra complètement vide :D

 

Pourquoi j'enlève ma chicane ? déjà pour faire chier l'aspirateur Mdr, mais surtout pour me sentir plus en sécurité. Perso, je vois clairement la différence entre avec ou sans chicane. Les gens m'entendent arriver de trèèèèès loin, ils laissent passer plus facilement aussi, je me sens plus en sécurité quand je fais de l'interfile. 

Après, je suis plutôt respectueuse, dans les villages, on roule cool et je me mets en 4. Je ne vais pas faire hurler la bécane. Je sais que tout le monde n'est pas comme moi.... 
Comme l'a dit l'autre sudiste, pour ceux qui ont entendu un ptit moment lors de la première pause, un groupe de custom est arrivé et l'un des mecs faisait un BOUCAN mais genre la MT07 c'était du pipi de chat à côté, abusé ! Et il faisait hurler sa bécane pour nous montrer qu'il avait la plus grosse :lol:  Là, je suis d'accord pour les sanctionner mais ceux qui veulent juste se sentir en sécurité et qui sont respectueux pourquoi les sanctionner aussi ? 

 

Je trouve aussi que le prix est exagéré ! Nan mais 1500€ !!!! En plus, comme l'ont dit certains, ce n'est même pas avec le sonomètre, même si tu as ta chicane ils peuvent te la mettre bien profond...  C'est du grand n'importe quoi ! Ça ne peut pas passer, ce n'est pas possible ! 

 

On va aller à la brigade motorisée de stras demain aprem (ceux qui nous ont encadré lors de la formation FFMC pour récupérer les rush de la journée), je vais râler, pour changer Hihi  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Pourquoi j'enlève ma chicane ? déjà pour faire chier l'aspirateur Mdr, mais surtout pour me sentir plus en sécurité. Perso, je vois clairement la différence entre avec ou sans chicane. Les gens m'entendent arriver de trèèèèès loin, ils laissent passer plus facilement aussi, je me sens plus en sécurité quand je fais de l'interfile. 

Après, je suis plutôt respectueuse, dans les villages, on roule cool et je me mets en 4. Je ne vais pas faire hurler la bécane. Je sais que tout le monde n'est pas comme moi.... 
Comme l'a dit l'autre sudiste, pour ceux qui ont entendu un ptit moment lors de la première pause, un groupe de custom est arrivé et l'un des mecs faisait un BOUCAN mais genre la MT07 c'était du pipi de chat à côté, abusé ! Et il faisait hurler sa bécane pour nous montrer qu'il avait la plus grosse :lol:  Là, je suis d'accord pour les sanctionner mais ceux qui veulent juste se sentir en sécurité et qui sont respectueux pourquoi les sanctionner aussi ?

 

Le technique de "l'autre fait pire que moi"... :D trop facile.
Pour l'aspect sécurité, les gens n'ont pas à t'entendre à 500m à la ronde, faut pas abuser avec cet argument non plus.

 

Plutôt que de simplement assumer le fait que vous aimez la sonorité ou le fait effectivement de vous faire attendre de trèèès loin pour montrer qui a la plus grosse, les gens préfèrent se cacher derrière des arguments bateau et bidons. Beaucoup font de l'interfile au quotidien sans pour autant faire un bordel monstre, il n'y a qu'à voir certains motovlogueurs, je n'invente rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

 

Le technique de "l'autre fait pire que moi"... :D trop facile.
Pour l'aspect sécurité, les gens n'ont pas à t'entendre à 500m à la ronde, faut pas abuser avec cet argument non plus.

 

Plutôt que de simplement assumer le fait que vous aimez la sonorité ou le fait effectivement de vous faire attendre de trèèès loin pour montrer qui a la plus grosse, les gens préfèrent se cacher derrière des arguments bateau et bidons. Beaucoup font de l'interfile au quotidien sans pour autant faire un bordel monstre, il n'y a qu'à voir certains motovlogueurs, je n'invente rien.

 

Je n'ai pas fait la technique "l'autre fait pire que moi", j'ai pris l'exemple du mec en custom pour montrer que certains ne sont pas respectueux et que je ne suis pas d'accord avec ça, non plus.

Je ne dis pas le contraire, j'aime le bruit d'un bon BI, bien grave. 

De toute façon, je suis une chieuse, si ça ne plaît pas, j'emmerde tout le monde :P 

 

Les gendarmes n'ont rien dit pour ma chicane lors de la formation d'ailleurs. Tant que tu es respectueux, ça passe. Un jour, ça ne passera sûrement plus xD 

De toute façon, je compte remettre ma chicane cet été pour éviter de me taper une prune vu que les contrôles seront plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet bien houleux, qui fait grincer des dents et qui fâchent tout le monde. Alors, je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu mais juste donner mon avis.

A mon avis, il y a + de scooter qui font + de bruit qu'une grosse cylindrée et je pense que cette "loi" vise (en partie) justement ce genre de personne et permet de pouvoir pruner sans sonomètre.

Ensuite, on ne se le cache pas, qui n'a pas envie d'avoir un joli PETIT bruit sur sa moto ??? Perso, j'ai une 125 Varadero qui ne fait pas de bruit et comme dit @Chris, je suis obligé parfois de tendre l'oreille pour savoir si le moteur tourne, ptdr !!! et j'aimerai bien avoir un poil + de sonorité. Mais malheureusement nous vivons dans un monde où tout le monde râle (moi y comprit ^^) et voir arriver ce genre de "loi" nous pendaient au nez.

Alors oui, on va TOUS payer pour ceux qui roulent "illégalement" et du moment que vous respectez la limite donné sur votre carte grise, on ne vous fera pas chier !!! Et si un flic insiste pour vous pruner, je pense que la FFMC sera vous défendre si vous êtes dans la légalité. Il y a une vidéo/article (certes du Québec) qui explique en gros comment se déroule un test. Je ne pense pas qu'on soit mal placé par rapport à eux et je pense qu'on ne sera pas les derniers.

Alors même si les motos type Harley sont bruyantes, elles sont homologués, point barre. C'est la loi, c'est comme ça. Donc, on roule tous en Harley et tout le monde sera content.

Perso, je roule d'origine, pas l'envie de faire sauter la chicane (et puis sa n'apporte rien niveau performance !!!), au moins, je profite du paysage et du chant des oiseaux quand je me balades, lolll. Je ne fait pas de la moto pour faire du bruit mais pour le plaisir que cela procure (même si j'avoue que j'adore entendre une bonne Fat Boy me passer sous le nez :wub: ) !!!

Ah oui, je pense aussi qu'ils font cette loi car à force d'entendre les gens qui achètent une ocaz dirent "Je l'ai acheté comme ça", cela nous forcera à regarder à 2x avant d'acheter. Et d'ailleurs, on fera comment lors de l'achat d'une ocaz pour savoir si on est en règle ? Et Akra, ils vont faire quoi maintenant ? Bannir la vente en France ? Mon dieu........où va-t-on....

Ca c'est un truc qui va faire couler de l'encre, encore + que le CT pour les motos (qui perso, ne me gêne en rien ^^) mais ça, c'est une autre histoire ;-)

 

il y a 36 minutes, GalorV6 a dit :

 

Le technique de "l'autre fait pire que moi"... :D trop facile.
Pour l'aspect sécurité, les gens n'ont pas à t'entendre à 500m à la ronde, faut pas abuser avec cet argument non plus.

 

Plutôt que de simplement assumer le fait que vous aimez la sonorité ou le fait effectivement de vous faire attendre de trèèès loin pour montrer qui a la plus grosse, les gens préfèrent se cacher derrière des arguments bateau et bidons. Beaucoup font de l'interfile au quotidien sans pour autant faire un bordel monstre, il n'y a qu'à voir certains motovlogueurs, je n'invente rien.

 

 

Oui, pas besoin de se faire entendre, il faut se faire voir. C'est pour cela que le gilet existe. C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peux vous sauvez la vie......quoi, le port du gilet n'est pas obligatoire...???...(enlève son gilet et le remet sous la selle).....Merci Karl ;-)

Allez, peace les gens et Ride Safe, je file chercher mes bottes qui avaient prit un coup d'usure, je pense que je vais en parler mais ça, c'est une autre histoire :V:

Modifié par Le Rebelle
Réorganisation orthographique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que faire du bruit ça peut être chiant quand t'habites en ville (et encore... tout le monde n'habite pas en ville). Je comprends que ça peut être chiant même si c'est une ou deux fois dans un patelin. Bref, j'vais pas tous les étayer, mais j'comprends à peu près tous les arguments en faveur de cette loi.

Mais par contre, comment justifier le fait qu'un pot qui fait du bruit mérite une amende aussi forte qu'un mec pris pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h (et qui lui, risque la vie des autres, la sienne) ?

 

Fin j'sais pas, déjà quand j'fais une fête chez moi, que des flics viennent pour me mettre une contravention pour tapage nocturne et que j'dois payer 45€, j'trouve ça déjà cher, et j'évite de recommencer... mais là 1 500e pour un problème de bruit de pot... Pour certains, c'est plus que le prix de leur moto... Et ça serait jugé sur le bon vouloir d'un flic, dont il suffit qu'il n'aime pas ta tête pour te castrer ton compte en banque ? C'est inadmissible. Il y a déjà une réglementation et des sanctions bien suffisantes pour ce problème, pourquoi en rajouter une couche ? Il y a des gens qui n'ont même pas ça comme salaire chaque mois... 1 500 balles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Rebelle a dit :

A mon avis, il y a + de scooter qui font + de bruit qu'une grosse cylindrée et je pense que cette "loi" vise (en partie) justement ce genre de personne et permet de pouvoir pruner sans sonomètre.

 

J'en doute très fortement.

 

Il y a 2 heures, Le Rebelle a dit :

Ensuite, on ne se le cache pas, qui n'a pas envie d'avoir un joli PETIT bruit sur sa moto ??? Perso, j'ai une 125 Varadero qui ne fait pas de bruit et comme dit @Chris, je suis obligé parfois de tendre l'oreille pour savoir si le moteur tourne, ptdr !!! et j'aimerai bien avoir un poil + de sonorité.

 

Pour ça faut changer de moto. :D

 

Il y a 2 heures, Le Rebelle a dit :

Alors oui, on va TOUS payer pour ceux qui roulent "illégalement" et du moment que vous respectez la limite donné sur votre carte grise, on ne vous fera pas chier !!! Et si un flic insiste pour vous pruner, je pense que la FFMC sera vous défendre si vous êtes dans la légalité.  

 

Que le silencieux soit homologué, d'origine ou pas si tu fais trop de bruit tu payes, la FFMC pourra rien faire contre ça.

 

Il y a 2 heures, Le Rebelle a dit :

Ah oui, je pense aussi qu'ils font cette loi car à force d'entendre les gens qui achètent une ocaz dirent "Je l'ai acheté comme ça", cela nous forcera à regarder à 2x avant d'acheter. Et d'ailleurs, on fera comment lors de l'achat d'une ocaz pour savoir si on est en règle?

 

Chacun est responsable du véhicule qu'il conduit. Occasion ou neuf tu dois être au guidon d'un véhicule homologué, ce genre d'excuse de merde qui consiste uniquement à prendre les bleus pour des cons devrait être doublement sanctionnée mais pas 1500 boules.

 

Il y a 2 heures, Le Rebelle a dit :

Oui, pas besoin de se faire entendre, il faut se faire voir. C'est pour cela que le gilet existe. C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peux vous sauvez la vie......quoi, le port du gilet n'est pas obligatoire...???...(enlève son gilet et le remet sous la selle).....Merci Karl ;-)

 

 

Ofc, se faire voir c'est mieux...

Ou pas, au moins si tu te fais entendre les gens se demanderont ou tu es et feront "attention".

Quand tu te rends compte que même en voiture pour certains tu es invisible en bagnole alors en moto même avec un gilet jaune et un feu tricolore sur le casque tu te ferai pas voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Seph a dit :

Que le silencieux soit homologué, d'origine ou pas si tu fais trop de bruit tu payes, la FFMC pourra rien faire contre ça.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si sur ma carte grise il est indiqué que ma moto fait 83 db, ce n'est pas un flic qui va me verbaliser parce que je fait trop de bruit avec une moto 100% d'origine. Je peux te garantir qu'il fera son test avec le sonomètre, quitte à ce que je me présente à la gendarmerie pour le test mais payer une amende pour une moto qui à l'air de faire trop de bruit et qui est conforme, là je pense que je verrai rouge sang !!! Et comme des fois j'ai du mal à me contrôler quand je m’énerve, je pense finir plus d'une fois en cellule, loll

Faut pas non plus être de mauvaise fois, si la moto est full Akra, je ne pense pas que le propriétaire va insister en disant qu'elle ne fait pas de bruit mais si j'ai une moto 100% d'origine (et là, je ne parle pas de montage de pot homologuer mais bien sortie d'usine) je me défendrais à 100% !!!

Modifié par Le Rebelle
Vraiment des problèmes avec le "ce" et "se" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z-hero a dit :

Tu portes bien ton pseudo @Le Rebelle :D

On peux dire ça oui ^^ Je râle souvent en effet ;-) Et je pense qu'avec l'âge, je ne m'arrange pas :P Je m'assagit certes avec l'âge mais je défend mon pain :lol:

 

il y a 53 minutes, Monsieur Marty a dit :

L'argument du "on m'entend mieux" j'ai du mal avec. Quand tu remontes les files, t'as soit le mec attentif, soit la meuf au téléphone, soit le mec qui écoute la musique à fond. 

Perso, j'ai encore du mal à remonter les files, question justement de confiance, j'ai toujours peur d'en voir un débouler de je ne sais où et finir sur ma gueule mais je pense que chaque motard (du moins un bon pourcentage) est automobiliste également et connais très bien l'effet "bulle" quand on est dans sa voiture. On se sent beaucoup plus protéger, à l'abri de tout, rien ne peux nous arriver car on sais ce qu'on fait............quoi ? Je n'ai pas raison ? Un motard doit anticipé un max et ne jamais faire confiance et comme me le disait souvent mon moniteur d'auto-école, il faut toujours voir loin, vers l'infini et au-delà et toujours toujours toujours, et encore toujours chercher le regard !!!!!!!!!

Tout ça pour dire qu'avant tout, il faut se faire voir AVANT de se faire entendre, quitte à porter justement un gilet mais perso, j'ai jamais croisé de motard qui en portait ^^

 

Euh........petite précision.....il y a aussi des mecs au téléphone (134€ pour info) et des femmes qui écoutent la musique à fond ^^ Et le truc qui vraiment me fait flipper à chaque fois quand j'essaye les remonter de files, la personne qui ouvre la porte pour voir ce qu'il se passe et qui ne regarde pas car de toute façon, comme tout le monde est à l'arrêt, il n'y aura pas de voiture qui me doubleraaaaaaaaaa.............ahhhhhhhh........pan......un motard qui passe............^^

 

P.S: Je relis ma phrase : Il faut se faire voir AVANT de se faire entendre...........donc aller vous faire voir, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Monsieur Marty a dit :

L'argument du "on m'entend mieux" j'ai du mal avec. Quand tu remontes les files, t'as soit le mec attentif, soit la meuf au téléphone, soit le mec qui écoute la musique à fond. 

 

C'est effectivement pas toujours possible de se faire entendre. :D

 

il y a 53 minutes, Le Rebelle a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si sur ma carte grise il est indiqué que ma moto fait 83 db, ce n'est pas un flic qui va me verbaliser parce que je fait trop de bruit avec une moto 100% d'origine. Je peux te garantir qu'il fera son test avec le sonomètre, quitte à ce que je me présente à la gendarmerie pour le test mais payer une amende pour une moto qui à l'air de faire trop de bruit et qui est conforme, là je pense que je verrai rouge sang !!! Et comme des fois j'ai du mal à me contrôler quand je m’énerve, je pense finir plus d'une fois en cellule, loll

Faut pas non plus être de mauvaise fois, si la moto est full Akra, je ne pense pas que le propriétaire va insister en disant qu'elle ne fait pas de bruit mais si j'ai une moto 100% d'origine (et là, je ne parle pas de montage de pot homologuer mais bien sortie d'usine) je me défendrais à 100% !!!

 

Le silencieux est fait en partie de consommable, il sera pas toute sa vie conforme à de qui est écrit sur ta meule.

 

Une moto full Akra peut tout à fait ne pas faire beaucoup plus de bruit qu'une meule full homologuée.

 

Il existe déjà pas mal d'amende au "jugé" de celui qui la donne, ça en fera une de plus mais une très salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du se faire entendre est vraimenta moitié valable.

 

Tout comme celui de se faire voir avec le gilet jaune.

 

Car il y a ceux attentifs et ceux qui ne le son pas (sans parler des lec qui s'en battes les bourses).

Par exemple j'ai ma combie pluie jaune fluo...et bien je me fais couper la route même avec....

Donc oui c'est bien pour ceux qui font attention sa aide a nous identifier pour les autres inutiles!

 

@lerebel je ne vois pas pourquoi tu te ferais pruné avec un pot d'origine !

 

 

Enfin moi sa me trou le cul de payer pour trois connard qui sont a la limite.

Comme a chaque fois on sait exactement qui abuse mais non tout le monde dans le même sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Seph a dit :

 

C'est effectivement pas toujours possible de se faire entendre. :D

 

 

Le silencieux est fait en partie de consommable, il sera pas toute sa vie conforme à de qui est écrit sur ta meule.

 

Une moto full Akra peut tout à fait ne pas faire beaucoup plus de bruit qu'une meule full homologuée.

 

Il existe déjà pas mal d'amende au "jugé" de celui qui la donne, ça en fera une de plus mais une très salée.

 

Je comprend tout à fait qu'il a usure au niveau du pot d'échappement et du silencieux mais mes oreilles à moi ne sont pas forcement "régler" comme celle des agents verbalisateurs (non, ce mot n'existe pas mais maintenant OUI !!!!!!!) donc quand je sens que ma moto fait trop de bruit, je fait quoi ?

 

Vincent : Bonsoir Jean-Pierre

Jean-Pierre : Bonsoir Vincent, voici donc la question à 1500€. Attention, soyez bien attentif, écouter bien la question : Ma moto semble faire trop de bruit, je n'ai qu'une seule solution:

A - Je démonte mon Akra et remet mon vieux pot d'origine 100% contrôler mais qui risque quand même d'être bruyant

B - Je file à la Gendarmerie leur demander conseil, au moins ils ont les outils pour contrôler et étant de bonne fois si je dépasse la zone rouge, ils me renverront à la maison sans amende !!!

C - Je file chez mon concessionnaire favoris pour lui filer 500€ pour "réparer" mon pot, quitte à donner des sous autant que ce soit lui pour une future remise ^^

D - OSEF, je vais lui mettre mon pot dans......bip.........bip.......(message censurer par ma conscience)........et il fera du bruit !!!

Vincent, c'est à vous, pour 1500€, vous avez 30s pour répondre............c'est partie !!!

Vincent....euh.....n'ayant plus de joker........je choisis...........oui, je pense que je vais prendre la réponse..............hmmm................oui c'est ça, je choisis la réponse D !!!!!! ET C'EST MON DERNIER MOT CAR MON POT, TU VA LE SENTIR ............BIPPP.........BIPPPP................BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites pas de bêtises non plus, personne n'ira se faire pruner avec un système d'échappement entièrement d'origine et non modifié. Ce débat n'a pas lieu d'être.

Le seul cas possible de verbalisation serait "régime excessif en agglomération", rien d'autre.

Là c'est à vous de conduire de manière responsable et safe.

 

Pour ce qui est d'un échappement adaptable même homologué, là c'est une autre histoire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gwenoux a dit :

Donc en gros pour un pot qui fait du bruit on te colle une prune  de classe 5 !:o Cette classe est normalement faite pour les délits ! Je pense qu'il faut quand même remettre les choses a leurs places . Un pot bruyant c'est chiant mais pas dangereux en soit . 

Screenshot_2016-06-14-13-00-12.png

La deuxième infraction résume bien le but de la "sécurité routière", c'est vachement dangereux un avertisseur de radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...