Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

il y a 17 minutes, VelocyRaptor a dit :

Non pas vieillie , c'est un pot homologué sans chicane a la limite des 90db de la Gladius

Il craint c’pot, c’pas d’pot. :(

 

il y a 16 minutes, Seph a dit :

Pour moi ça a suffit et je doute que tout ceux qui roulent déchicanés aient déjà eu une amende pour ça.

 

Ofc le porte monnaie c'est la meilleur cible mais ça sert quand même à rien de foutre les gens dans une éventuelle merde noir pour avoir fait trop de bruit, limite si ya mort d'homme je veux bien (même si je vois pas comment c'est possible).

 

90 euros + obligation de présenter le véhicule en état d'homologation c'est largement suffisant pour faire chier et faire comprendre la chose.

C’était surtout pour dire que tant qu’il y a des débordements, il y a des chances que des lois comme ça soient proposées.

C’est un peu triste, au final tout le monde subit les incivilités de tout le monde. Le plaisir des communautés… )-:

 

Je suis peut-être trop bisounours.

Ça ne me dérange pas que des lois passent pour essayer de réduire la pollution sonore.

Je préfère avoir foi dans le discernement des MiB ; à la base ils ne signent pas pour faire du tir au pigeon motard (enfin j’espère). O_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il existe déjà des sanctions pour le bruit, la chicane toussa toussa.

 

La pollution sonore.

Est ce que les motos en produisent vraiment la majorité pour être à ce point ciblées?

 

Si il y avait autant de moto Trop bruyante que de voiture/camion ce serait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bisounours volaient, tu serai chef d’escadrille :]

 

Je suis pas pour faire du bruit,

 

MAIS

 

Je le repete: il y a deja une loi pour ca , donc si il y a débordement , il  y  a sanction

 

 

ode de la route
Autorise le contrôle des nuisances sonores avec ou sans appareil de mesure. En cas de contrôle au moyen d’un appareil sonométrique, la gêne est caractérisée par un niveau sonore dépassant de 5 dB la valeur indiquée sur la carte grise (arrêté du 18 juillet 1985). 
Permet aussi de sanctionner l’usage d’un dispositif d'échappement en mauvais fonctionnement ou ayant fait l'objet d'une interruption, et sanctionne aussi la suppression ou la réduction de l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux. 
Les forces de l’ordre peuvent, à l’issue de l’interpellation, dresser une contravention de la 3ème classe, puis exiger, par immobilisation (réquisition carte grise), la remise en conformité du véhicule.

 

 

Il y a un cadre bien défini

 

Je vois en quoi passer au pifomètre d'un bleue est une avancé!

 

C'est juste aberrant

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lois est clairement pondu pour nous entuber.

 

Qu'il y est des gens qui abuse ou non. Vous trouvez pas qu'il y a peu d'acharnement contre nous?

 

Et tout cela sur le dos du respect de l'autre. Mais bordel dans se pays personne ne se respecte et certainement pas les gugusses qui ont pondu ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt au pif ils pourront te coller 1500€ pour la vitesse tant qu'on y est ... Alors je veux bien qu'ils sont assermentés mais ça ne leurs donnent pas de super pouvoir non plus ^^ Comment estimer si le pot fait trop de bruit où non ? Si tout est en règle pot homologation et chicane. je ne vois pas comment et sur le simple motif que le son le dérange qu'un flic puisse coller une prune de 1500€ .Limite tu fais un crédit pour la payer --' . Ou alors on roule tous en Zero S et là on leurs met bien profond . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la conséquence de l'abus de beaucoup de motards... à cause d'eux, les contrôles et contraventions se durcissent, faut pas venir se plaindre.

Si chacun savait se faire plaisir avec modération, ça n'arriverait pas.

Quand je vois la quantité de motos qui roulent déchicanées ça ne m'étonne pas. Les gens sont dans leur bulle sous leur casque ou derrière leurs bouchons d'oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clemfarfar a dit :

de toutes façon bientôt on ne pourra plus péter tranquillement sur notre moto, on polluera et fera trop de bruit :(  ... Vive l'euro 2016 c'est super facile de passer les lois !

 

Quoi ? Les joueurs de foot pètent aussi sur le terrain ?! Mais c'est dégoûtant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en faveur de ça perso... mais j'essaye de comprendre pourquoi on en arrive là, même si ce que j'ai pu dire n'en est qu'une partie, il y a bien sûr de l'abus de la part des politiques qui s'amusent bien sur notre dos pour faire du chiffre c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rager c'est que par exemple avec mon échappement termignoni installé et vendu directement par Honda sur des bécanes neuves comme les miennes, je risque de me prendre 1500€ voire une immobilisation de la bécane au bon vouloir d'un flic qui a des chiffres à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GalorV6 a dit :

Ce n'est que la conséquence de l'abus de beaucoup de motards... à cause d'eux, les contrôles et contraventions se durcissent, faut pas venir se plaindre.

Si chacun savait se faire plaisir avec modération, ça n'arriverait pas.

Quand je vois la quantité de motos qui roulent déchicanées ça ne m'étonne pas. Les gens sont dans leur bulle sous leur casque ou derrière leurs bouchons d'oreilles...

 

Quoi !? Conséquences de notre comportement?

 

C'est facile de nous faire raquer avec cet argument, quand tu sais que les motards français maintenant ils font même pas 5 000km/an ce n'est pas valable non. Le motard français ne roule pas. Comment pourrait-il faire chié le monde!?

 

Toute les lois qu'ils sortent sont fait pour nous faire raquer ! C'est encore de notre faute si on conduit des moto trop vieille? Oui cela me fait plaisir de conduire une moto qui a 15ans, consomme comme une truie et dont les pièces sont toutes usés !

 

Y a pas de raison logique ou humaine a chercher ils ont juste besoins d'argent et vont la ou c'est facile d'en trouver !

 

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

Je ne suis pas en faveur de ça perso... mais j'essaye de comprendre pourquoi on en arrive là, même si ce que j'ai pu dire n'en est qu'une partie, il y a bien sûr de l'abus de la part des politiques qui s'amusent bien sur notre dos pour faire du chiffre c'est certains.

 

Ce que je disais : L'argent ou il est facile de le trouver !

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Ce qui me fait rager c'est que par exemple avec mon échappement termignoni installé et vendu directement par Honda sur des bécanes neuves comme les miennes, je risque de me prendre 1500€ voire une immobilisation de la bécane au bon vouloir d'un flic qui a des chiffres à faire... 

 

Oui car ils ne seront certainement pas bien veillant a notre égard et nous entuberons pour bouclé leur cota.

 

J'ai déjà eu un ami motard qui a eu la mal chance d'être contrôler par des motards flic en civile...Heu pardon flic motard en civile (ils sont flic avant d'être motard ceux la) et bien sont pot qui ne fait pas de bruit (je suis de bonne fois il ne fait pas de bruit du tout) il a quand même pris 90 boules de prune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GalorV6 a dit :

Je ne suis pas en faveur de ça perso... mais j'essaye de comprendre pourquoi on en arrive là, même si ce que j'ai pu dire n'en est qu'une partie, il y a bien sûr de l'abus de la part des politiques qui s'amusent bien sur notre dos pour faire du chiffre c'est certains.

 

Les caisses vides, y a pas d'autres raisons mais pour que la population soit de leur coté, on dit que les motards ça fait du bruit et que c'est vachement embêtant d'entendre une moto passer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche en U.1 les Db au ralenti du 600 bandit a droite toujours en U.1les Db au ralenti d'un volvo FH (tracteur routier). Vu le nombre de camion en circulation je pense que la nuisance sonore en ville ne vient pas forcément des motos ...

20160613_213021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Da FuFu a dit :

Tien je vais chopper un sonomètre et mesurer mon pot....Histoire de bien pleurer avant de le ranger dans un placard !

 

J'aurais eu 4mois et 9km de plaisir avec ce pot !

Je vais essayer de faire le teste en accélérant entre le camion et la moto pour voir lequel des deux fait le plus de bruit. Même avec un pot non homologué sur le bandit je pense que le camion gagne haut la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Ce n'est que la conséquence de l'abus de beaucoup de motards... à cause d'eux, les contrôles et contraventions se durcissent, faut pas venir se plaindre.

Si chacun savait se faire plaisir avec modération, ça n'arriverait pas.

Quand je vois la quantité de motos qui roulent déchicanées ça ne m'étonne pas. Les gens sont dans leur bulle sous leur casque ou derrière leurs bouchons d'oreilles...

 

Alors c'est rare que je pense comme le jeune vieux, mais là je suis tout à fait d'accord. 

Je parle pour la région PACA, le nombre de mecs qui te pètent les oreilles avec leur meule en ville, c'est aberrant. Je parle pas du bruit sympathique qui fait plaisir à tout le monde, je parle des mecs qui essayent d'être le plus bruyant possible. 

 

Vous vous rappelez de la longue pause du matin à la balade du dimanche dans le Morvan ? Mais si, avec les vieux qui foutaient un bordel pas possible avec leur chopper et autre 3 roues. Vous pouvez les remercier ainsi que tous les autres qui te font saigner des oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Ce n'est que la conséquence de l'abus de beaucoup de motards... à cause d'eux, les contrôles et contraventions se durcissent, faut pas venir se plaindre.

Si chacun savait se faire plaisir avec modération, ça n'arriverait pas.

Quand je vois la quantité de motos qui roulent déchicanées ça ne m'étonne pas. Les gens sont dans leur bulle sous leur casque ou derrière leurs bouchons d'oreilles...

Je me demandais quand tu allais arriver sur ce topic, tu n'as pas tardé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a deja une loi qui te prune de 90€ au sonomètre et peut aussi te faire immobilisé ta brelle....

Alors pourquoi on l'applique pas, au lieu de nous pondre une nouvelle loi par dessus avec une sanction arbitraire a la clef comme on sait si bien faire en france?

Tu crois que tes kékés marseillais vont être inquiétés?  

Par contre , le péquin moyen facile a faire chier, lui, va raquer, juste parce que c'est marqué Gianelli  dessus (marque pris au hasard)  :]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gwenoux a dit :

Je vais essayer de faire le teste en accélérant entre le camion et la moto pour voir lequel des deux fait le plus de bruit. Même avec un pot non homologué sur le bandit je pense que le camion gagne haut la main .

 

Tu me dira les résultats je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...