Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ushiran a dit :

 

Ah on a les mêmes dates pour l'exam ;)

Par contre ça ne risque pas d'être un peu juste deux jours comme délai après le passage de la circu pour avoir le résultat ? :wacko:

C'est le délai légal pourtant. Je vais m'arranger avec ma moto école pour qu'ils me fasse passer rapidement... Si j'ai le plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geeker007 a dit :

 

Bah dans tous les cas j'aurai le papier de réussite. Je crois que c'est un permis temporaire valable 1 ou 2 mois

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je parlais du temps de traitement entre le plateau et la conduite... Mais si tu as déjà les 2 dates ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, geeker007 a dit :

Ah, en fait le traitement je pense pas qu'il soit super long puisqu'en fait je suis dans une des plus "grosses" moto-école, elles sont même sous contrat avec la préfecture de police pour la formation en scooter et 125 de Lyon.

 

Ca veut pas dire grand chose ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain c'est le grand jour, mais j'ai une mauvaise nouvelle: je ne pourrais pas participer à cette journée roulage car ma moto école refuse de me mettre avant les autres, à titre exceptionnel, alors que j'ai fait ce qu'il fallait pour être prêt pour demain…

Un peu de stress sinon pour demain, mais j'ai un ami qui est venu me rendre visite et qui m'accompagne demain, donc je suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EldaRider a dit :

Bon courage. Si un niouf comme moi l'a eu, pas de raison de qu'un valeureux soudeur comme toi, le rate. ;)

C'est gentil !

Voici le résultat:

 

 

-Vérifications: A

-Parcours lent : C au premier essai, B au deuxième essai.

-Freinage d'urgence: C au premier essai, erreur de parcours. A au deuxième essai.

-Évitement: C au premier essai, C au deuxième essai, j'ai fait tomber le cône.

 

Donc recalé pour la deuxième fois, nouvelle date dans un bon mois s'il n'y a pas de désistement. Au quel cas pas avant une semaine et demie.

 

En conséquence, pour celui que ça intéresse, j'aimerai laisser ma place à la #ICASQUEDATE car je n'ai pas le permis, je vais essayer de voir avec Fred de la Team iCasque si je peux laisser quelqu'un y aller à ma place. Et si je ne peux pas, j'irais en tant que piéton...

 

Franchement je m'en veux à mort, con comme un âne j'étais tellement content d'avoir réussi le lent (ce qui me posait le plus de problème, car trop court dans le temps). Et comme j'étais content j'ai été moins attentif au placement de mes pieds sur les cale pieds. Ayant les pieds en pattes de canard, ça m'a encore moins aidé…

 

Mais je ne me démonte pas, j'ai ENCORE payé la présentation à l'examen, du coup j'attends une date. À l'usure je vais l'avoir ce putain de permis moto. Avec le temps et l'argent investit, il est impensable pour moi de stopper cette formation…

 

Dépité mais pas prêt de capituler. Ça m'a coûté les yeux de la tête, alors c'est pas pour une coui*** en plus que ça va me faire un second trou...

 

@Chris va falloir attendre pour se voir, au rythme du passage, ça va pas être avant la fin juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chris

 

Bonne nouvelle pour vous les amis !!

J'ai eu l'autorisation expresse de Fred, de la Team iCasque pour donner ma place à quelqu'un.

Bien évidemment, je préfèrerai laisser ma place à quelqu'un que je connais plutôt qu'au premier venu. mais au quel cas on peut en discuter. Je tiens à préciser que je ne tire aucun bénéfices.

En cas d'intérêt de votre part merci de répondre par un post ici, puis je vous répondrai par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose.... Pour l'évitement, le secret est qu'il faut rentrer complètement extérieur dans la porte de manière à avoir la plus grande fenêtre possible, puis de contre-braquer comme un cochon car dans tous les cas, ça tient le pavé. J'ai pas mal galéré au début tant que je n'avais pas compris l'importance de ce placement d'entrée.

 

Allez, la prochaine c'est la bonne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose.... Pour l'évitement, le secret est qu'il faut rentrer complètement extérieur dans la porte de manière à avoir la plus grande fenêtre possible, puis de contre-braquer comme un cochon car dans tous les cas, ça tient le pavé. J'ai pas mal galéré au début tant que je n'avais pas compris l'importance de ce placement d'entrée.

 

Allez, la prochaine c'est la bonne ! [emoji6]

Qu'est-ce tu entends par le prendre par l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi !

J'avais aussi un examinateur très sympa ce matin, mais j'ai raté aussi...

Le rapide je m'étais super entraîné, mais j'ai raté le lent : première fois j'ai complètement loupé ma trajectoire sur la partie chronométrée, et j'ai fait l'erreur de recommencer aussitôt plutôt que de terminer le parcours pour m'échauffer sur la suite.

Du coup la deuxième fois j'ai bien fait la partie chronométrée, mais j'ai relâché trop tôt l'embrayage en sortie du demi tour et j'ai dépassé la ligne :/

 

Prochain passage le 13 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 13:06, Ushiran a dit :
Désolé pour toi !

J'avais aussi un examinateur très sympa ce matin, mais j'ai raté aussi...

Le rapide je m'étais super entraîné, mais j'ai raté le lent : première fois j'ai complètement loupé ma trajectoire sur la partie chronométrée, et j'ai fait l'erreur de recommencer aussitôt plutôt que de terminer le parcours pour m'échauffer sur la suite.

Du coup la deuxième fois j'ai bien fait la partie chronométrée, mais j'ai relâché trop tôt l'embrayage en sortie du demi tour et j'ai dépassé la ligne :/

 

Prochain passage le 13 juillet !

Navré pour toi.

La chance que tu as c'est que tu as 2 semaines de délai. Où je suis on a un mois et demi...

 

Le 30/06/2016 à 13:07, EldaRider a dit :
La partie opposée à là où tu sors, là où tu as les 3 cônes.

 

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_183347plateaurapidevitement1.jpg&key=b63e0ecb49bc915c540ce80cf287d8f0c860e23b4390196313c825c75c6b6d55

 

Plus tu vas arrivé collé à ces 3 cônes, plus tu auras de place pour sortir.

Merci du tuyau mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon mon moniteur faut y aller comme une brute ^^ et coller le plus les cone lateraux au max à la limte de les toucher. Lors du plateau j'ai passé l'evitement à 60 km, l'examinateur me l a fait remarque par un "Monsieur, pourquoi vous etes passé a 60 km/h ?" j'ai repondu "j'ai pas regarde le compteur j'ai juste evité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, geeker007 a dit :

Merci du tuyau mec !

 

Je viens de me rendre compte que sur l'image que j'ai mis, il y a 3 cônes aussi entourés en rouge, ce n'est pas ceux-là hein, mais les horizontaux en haut :D

#boulay

 

D'ailleurs cette technique est aussi applicable pour le lent. C'est-à-dire toujours rentrer dans la toute première porte le plus loin possible du cône intérieur, comme ça tu arrives beaucoup plus droit à la porte suivante, qui te fais arriver toujours droit à la 3e etc.

 

En gros, pour le lent, tout se joue dés la première porte, tu peux réussir bien sûr sans appliquer cette technique mais ça impliquera des mouvements bien moins fluides pour franchir le reste des portes et donc tu auras plus de chances de perdre l'équilibre et de au choix, poser le pied, toucher un cône/piquet ou te gauffrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, j'ai l'impression de mieux réussir le lent avec la selle basse qu'avec la haute sur la MT-07, alors centre de gravité abaissé ou effet placebo, je ne sais pas, mais les faits sont là ^^.

Celle de l'école a aussi une course d'embrayage beaucoup plus courte.

Malheureusement l'examen s'est fait avec la MT-07 haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 14:51, EldaRider a dit :
 

Je viens de me rendre compte que sur l'image que j'ai mis, il y a 3 cônes aussi entourés en rouge, ce n'est pas ceux-là hein, mais les horizontaux en haut [emoji3]

#boulay

 

D'ailleurs cette technique est aussi applicable pour le lent. C'est-à-dire toujours rentrer dans la toute première porte le plus loin possible du cône intérieur, comme ça tu arrives beaucoup plus droit à la porte suivante, qui te fais arriver toujours droit à la 3e etc.

 

En gros, pour le lent, tout se joue dés la première porte, tu peux réussir bien sûr sans appliquer cette technique mais ça impliquera des mouvements bien moins fluides pour franchir le reste des portes et donc tu auras plus de chances de perdre l'équilibre et de au choix, poser le pied, toucher un cône/piquet ou te gauffrer. [emoji4]

Le lent encore je maîtrise. Mais juste j'ai fait une erreur de débutant. Même qu'à ma premiere circulation j'ai frotté tellement bien ma semelle que je l'ai usé...

 

Le 30/06/2016 à 15:22, Ushiran a dit :
À ce propos, j'ai l'impression de mieux réussir le lent avec la selle basse qu'avec la haute sur la MT-07, alors centre de gravité abaissé ou effet placebo, je ne sais pas, mais les faits sont là ^^.

Celle de l'école a aussi une course d'embrayage beaucoup plus courte.

Malheureusement l'examen s'est fait avec la MT-07 haute.

J'étais en selle basse et ça m'a plus perturbé qu'autre chose...

 

Le 30/06/2016 à 14:53, Bounes a dit :
Et pour le lent, tu peux te plaquer au réservoir, ainsi tu descends ton centre de gravité et tu gagnes en equilibre et maniabilité

Oui, ça j'ai vu, mais vraiment j'ai été bête... J'étais tellement content de réussi le lent que pour moi c'était du tout cuit...

Bon là du coup c'est trop cuit...

 

Le 30/06/2016 à 13:07, EldaRider a dit :
La partie opposée à là où tu sors, là où tu as les 3 cônes.

 

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_183347plateaurapidevitement1.jpg&key=b63e0ecb49bc915c540ce80cf287d8f0c860e23b4390196313c825c75c6b6d55

 

Plus tu vas arrivé collé à ces 3 cônes, plus tu auras de place pour sortir.

On est bien d'accord que tu parles des cônes tout en haut de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...