Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

Il y a 5 heures, geeker007 a dit :

Je viens de recevoir un message de mon assurance qui me dégage de toute responsabilité, et qu'en conséquence je n'aurai pas de malus !

Je suis heureux comme un pape !

j'ai acheté la remplaçante de la laguna, une petite mégane 2 coupé cabriolet à retaper

j'ai trouvé le moteur, la boite, et une partie des pièces dont j'ai besoin. Ça me fait un nouveau projet pour m'occuper un peu avant de reprendre le boulot.

Vivement que je reprenne ma moto, elle me manque beaucoup. Évidement j'ai la cb500, mais c'est absolument pas la même ergonomie, pas le même confort, enfin rien pareil quoi…

Vite vite qu'elle soit réparé !

 

Bonne nouvelle ! J'imagine que tu ne sais pas ce qu'il adviendra de la nana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EldaRider a dit :

 

Bonne nouvelle ! J'imagine que tu ne sais pas ce qu'il adviendra de la nana. 

Je pense que je saurai cars je demande des dommages et intérêts à son assurance pour le préjudice subit. J'espère obtenir suffisamment pour que ça me payes la nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

Ça risque de prendre du temps ça, par contre. 

Oui, tout à fait, surtout que je vais tâcher de récupérer une somme suffisante pour considérer ça comme dommage et préjudice subit.
aussi, je poste ça là, si vous cherchez une voiture pas trop cher avec un suivi de factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens donner des nouvelles !

J'ai enfin récupéré mon Bébé ! je suis trop content vous imaginez pas ! Après plus d'un mois à ne rien faire avec la vieille cb je suis heureux !

J'en ai profité pour la faire réduire de taille ;). Là où je suis déçu c'est que la plaque est trop grande et elle cache un peu les clignotants à l'arrière. C'est dommage mais bon…

Maintenant l'arrière est Full Led ! Manque plus que l'avant…

Pour mon cou ça va mieux, même si j'ai toujours les douleurs persistantes. J'apprends à faire avec.
Je poste des photos de la répa !

IMG_4911.jpg

IMG_4912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 01:17, EldaRider a dit :

 

Bonne nouvelle ! J'imagine que tu ne sais pas ce qu'il adviendra de la nana. 

 

Le 25/09/2017 à 13:02, EldaRider a dit :

 

Grave ! 

@geeker007 chattertonne moi tout ça !! :D

 

On part sur la bas un procès. J’ai refusé le règlement à l’amiable. 

Pour la jante j’ai le tissu de la chaîne qui se barre. Donc je vais en mettre, mais plus tard. 

C’est dommage à cause de ces nouvelles plaques, on voit moins les clignotants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ayé !

Première prune de l’année !

180€ pour « régime moteur excessif, vitesse excessive, absence de chicane »

Sans compter que j’avais pas mes papiers et mes permis, et pas les CG.

J’étais vachement à la bourre et j’ai ouvert comme un porc faut dire.

Puis ce qui est drôle c’est que je connaissait les numéros de mes documents par cœur. Le bleu était étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, geeker007 a dit :

Ayé !

Première prune de l’année !

180€ pour « régime moteur excessif, vitesse excessive, absence de chicane »

Sans compter que j’avais pas mes papiers et mes permis, et pas les CG.

J’étais vachement à la bourre et j’ai ouvert comme un porc faut dire.

Puis ce qui est drôle c’est que je connaissait les numéros de mes documents par cœur. Le bleu était étonné.

 

Ah ouais tu commences bien ! Gaffe quand même car tu restes pour l'instant un motard débutant et bourriner sur la route quand on est pressé est la meilleure façon de se planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en retard au départ, tu le seras aussi à l'arrivée dans 99% des cas, alors bouriner pour ne rien gagner et te faire arrêter en plus ça sert à rien. :D

 

Enfin si ça sert à être plus qu'en retard et perdre 180boules, tu as de la chance de pas avoir été immobilisé. :P

 

Je fais la leçon mais tout le monde pense pouvoir rattraper son retard, à force j'ai compris que ça sert à rien de rouler plus vite quand c'est le cas donc si je suis en retard j'assume. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Seph a dit :

Je fais la leçon mais tout le monde pense pouvoir rattraper son retard, à force j'ai compris que ça sert à rien de rouler plus vite quand c'est le cas donc si je suis en retard j'assume. :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

J'ai 20 minutes de route pour aller au boulot normalement.

Quand j'étais en retard et que j'y allais à moto, j'arrivais en 10 minutes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

J'ai 20 minutes de route pour aller au boulot normalement.

Quand j'étais en retard et que j'y allais à moto, j'arrivais en 10 minutes. :lol:

 

Oui je peux aller au boulot en 15min aussi au lieu de 30min, mais il faut que ce soit de nuit, et si je me fais chopper sur la route, bah j'ai plus de permis ni de moto. Et quand bien même tu restes à peu près raisonnable, si tu te fais arrêter, bah tu perds tout le temps que tu as gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui va rentrer dans les stats de la "selection naturelle". je te le souhaite pas, mais vu ton comportement, tu es bien parti pour me donner raison.

juste le jour ou ca arrive, j'espere que tu choperas pas une mere de famille en train de déposer son gamin a l'école.

 

dis-toi qu'a lheure ou tu es a la bourre, certains le sont aussi, et ca fait un paquet de monde qui roule "trop vite" et qui n'est pas "prudent" tout ca pour gratter quelques secondes/minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibes, congestionné :

 

963EE4C5-3401-4651-B4ED-095E9C0AED14.jpeg

 

Eure, de grandes lignes droites, sans passages piétons, ni écoles, toussa toussa... :

 

E5CA5CE3-5872-4E3E-9C03-32EAAAE85C54.jpeg

 

Globalement, à allure normale, par chez moi, c'est 1 minute par kilomètre.

J'ai fait le test le week-end dernier sur Paris, sans trop de bouchons : 1 minute pour 350 mètres.

 

Deux poids, deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seph a dit :

Comparer un trajet en voiture et moto n'implique pas d'être moins en retard.

 

Que tu partes en retard en voiture ou en moto tu es en retard des le départ.

 

Que le trajet soit de 20 minutes en voiture ou 10 en moto en principe ton créneau horaire de départ est juste décalé.

En voiture, on gagne rarement beaucoup de temps à rouler vite, contrairement à la moto (en gros cube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule j'ai pas compris pourquoi tu compares Antibes? c'est par rapport a quelques choses que j'ai dit?

 

moi je suis daccord avec le fait qu'on gagne enormement de temps en moto, enfin sur mon trajet maison boulo, y a plein d'endroit ou en voiture je suis bloqué a 50Km/h alors qu'avec la moto je suis a 70/80 sans prendre de risque (2 x 2 voies séparées par terre plein central), quand je dis sans prendre de risque, certe j'admets qu'il y a plus de risque, mais l'augmentation du risque dans mon cas est tres limité par rapport au gain de temps.

 

sur mon tracé ci-dessous, en rose les endroits ou je roule mini 70 max +100, sur un tracé ou je met 30min en voiture je met 15min a moto, et quand je suis a la bourre, j'arrive a mettre <10min, soit un gain +5min sur un tracé global de 9,4Km.

 

8be6434d76c5a69778d40c6321afcc5b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui va rentrer dans les stats de la "selection naturelle". je te le souhaite pas, mais vu ton comportement, tu es bien parti pour me donner raison.
juste le jour ou ca arrive, j'espere que tu choperas pas une mere de famille en train de déposer son gamin a l'école.
 
dis-toi qu'a lheure ou tu es a la bourre, certains le sont aussi, et ca fait un paquet de monde qui roule "trop vite" et qui n'est pas "prudent" tout ca pour gratter quelques secondes/minutes...
 

Dans mon cas c’était sur la départementale. Où il n’y a ni maison, ni village. Et donc hormis moi, personne à tuer :/ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre, mais quand je relis les 32pages de ton poste, ca fait beaucoup de chutes/accidents pour quelqu'un qui a le permis depuis <2ans. (meme si c'est jamais de ta faute ou par simple erreure d'inattention)

et ton argument de " Dans mon cas c’était sur la départementale. Où il n’y a ni maison, ni village. " rends encore plus fort le slogan de la securité routiere,

"a moto le danger c'est de croire qu'il n'y en a pas".

 

rappel de fiche moto (pour toi on peut cocher presque toutes les cases...) :

Les motocyclistes morts sur la route

1/3 des motards et motardes meurent sur la route sans tiers impliqué (2/3 des accidents mortels impliquent donc au moins un autre usager, quelle que soit la responsabilité). Pour autant, la mortalité chez les femmes est minime. 

93 % des tués à moto sont des hommes. La conduite, mais également la manière d'appréhender la moto, diffère grandement entre homme et femme, de même que la notion de risque et d'expérience.

2/3 des accidents mortels se produisent en rase campagne (1/3 en agglomération). Les causes de ces accidents sont analysées dans la fiche n°2 - Cas d'accident les plus caractéristiques.

La règle des 6 mois. Les statistiques montrent que c’est dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique, que le risque d’accident mortel à moto est le plus élevé.

9 fois sur 10, la route est sèche (donc 1 fois sur 10 seulement, la route est humide ou glissante).

1/5 de tués à moto ont moins de 25 ans (soit un peu plus de 250 personnes). La "jeunesse" est donc un facteur de risque supplémentaire, expliquant la politique tarifaire et la grille de certaines assurances.  

Pour résumer : si vous êtes un jeune motard de moins de 25 ans, ayant moins de 6 mois de permis, que vous roulez en rase campagne par temps sec sur une route déserte, la méfiance est de mise... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...