Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

De la nouveautée pour changer...

la moto à maintenant 12 000 kms et épave !

ce soir en rentrant du travail j’ai été percuté par une voiture alors que j’attendais au feu tricolore pour qu’il passe au vert

la boucle arrière s’est remonté de 2 cm, le pneu est crevé, et le support de plaque complètement explosé...

J’ai une névralgie cervicobrachiale (des fourmis dans le bout des doigts et des épaules encore plus dure que du béton) car je me suis contracté par réflexe. (J’ai des courbatures aux abdos...)

la suite mardi avec le rapport de l’expert. Je sens que je vais devoir attendre avant de remonter sur ma moto sachant que c’est l’été, et qu’en été, il y a pas foule d’expert...

Ça me dégoûte car je devais la faire réviser mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

De la nouveauté pour changer...

la moto à maintenant 12 000 kms et épave !

ce soir en rentrant du travail j’ai été percuté par une voiture alors que j’attendais au feu tricolore pour qu’il passe au vert

Ah mince. :(

 

Tu vas bien, toi ?

Tu es passé par l’hopital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, geeker007 a dit :

De la nouveautée pour changer...

la moto à maintenant 12 000 kms et épave !

ce soir en rentrant du travail j’ai été percuté par une voiture alors que j’attendais au feu tricolore pour qu’il passe au vert

la boucle arrière s’est remonté de 2 cm, le pneu est crevé, et le support de plaque complètement explosé...

J’ai une névralgie cervicobrachiale (des fourmis dans le bout des doigts et des épaules encore plus dure que du béton) car je me suis contracté par réflexe. (J’ai des courbatures aux abdos...)

la suite mardi avec le rapport de l’expert. Je sens que je vais devoir attendre avant de remonter sur ma moto sachant que c’est l’été, et qu’en été, il y a pas foule d’expert...

Ça me dégoûte car je devais la faire réviser mardi prochain.

 

Ah pas de bol :( !

 

C'est pour ca qu'aux feux, aux stops, je me mets toujours sur le coté histoire qu'une voiture puisse passer sans me rentrer dedans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, geeker007 a dit :

De la nouveautée pour changer...

la moto à maintenant 12 000 kms et épave !

ce soir en rentrant du travail j’ai été percuté par une voiture alors que j’attendais au feu tricolore pour qu’il passe au vert

la boucle arrière s’est remonté de 2 cm, le pneu est crevé, et le support de plaque complètement explosé...

J’ai une névralgie cervicobrachiale (des fourmis dans le bout des doigts et des épaules encore plus dure que du béton) car je me suis contracté par réflexe. (J’ai des courbatures aux abdos...)

la suite mardi avec le rapport de l’expert. Je sens que je vais devoir attendre avant de remonter sur ma moto sachant que c’est l’été, et qu’en été, il y a pas foule d’expert...

Ça me dégoûte car je devais la faire réviser mardi prochain.

 

Oulà. C’est un nom barbare pour dire que tu douilles, en gros ? Ça passe vite ?

Après ma chute j’ai eu du mal pendant un peu plus de deux mois… j’te souhaite pas ça. /-:

 

Y a au moins un point positif : la révision va probablement être aux frais du conducteur/de la conductrice de la voiture. >.<

 

 

à l’instant, Animal a dit :

C'est pour ca qu'aux feux, aux stops, je me mets toujours sur le coté histoire qu'une voiture puisse passer sans me rentrer dedans... 

 

Idem, et j’clignote du frein quand on arrive sur moi. #flipette

C’est désagréable pour les autres, mais le truc inquiétant est que ça réveille parfois des gens. S-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, geeker007 a dit :

De la nouveautée pour changer...

la moto à maintenant 12 000 kms et épave !

ce soir en rentrant du travail j’ai été percuté par une voiture alors que j’attendais au feu tricolore pour qu’il passe au vert

la boucle arrière s’est remonté de 2 cm, le pneu est crevé, et le support de plaque complètement explosé...

J’ai une névralgie cervicobrachiale (des fourmis dans le bout des doigts et des épaules encore plus dure que du béton) car je me suis contracté par réflexe. (J’ai des courbatures aux abdos...)

la suite mardi avec le rapport de l’expert. Je sens que je vais devoir attendre avant de remonter sur ma moto sachant que c’est l’été, et qu’en été, il y a pas foule d’expert...

Ça me dégoûte car je devais la faire réviser mardi prochain.

 

:( Oh nooooooon !!!! 

Remets toi bien et bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Animal a dit :

 

Ah pas de bol :( !

 

C'est pour ca qu'aux feux, aux stops, je me mets toujours sur le coté histoire qu'une voiture puisse passer sans me rentrer dedans... 

J’étais Près du trottoir car je sais que certains ne s’arrêtent pas. Le choc a eu lieu sur la partie droite de sa voiture  

Il y a 11 heures, Luvwahraan a dit :

 

Oulà. C’est un nom barbare pour dire que tu douilles, en gros ? Ça passe vite ?

Après ma chute j’ai eu du mal pendant un peu plus de deux mois… j’te souhaite pas ça. /-:

 

Y a au moins un point positif : la révision va probablement être aux frais du conducteur/de la conductrice de la voiture. >.<

 

 

 

Idem, et j’clignote du frein quand on arrive sur moi. #flipette

C’est désagréable pour les autres, mais le truc inquiétant est que ça réveille parfois des gens. S-:

 

Je douille un peu et mon squelette fait des bruits bizarre. 

La révision était offerte par la concession. 

La boucle arrière de la moto est touchée. 

Dans mon malheur j’ai de la chance. Il y avait deux gendarmes en civil derrière elle et ils ont relevé les deux priorités refusé qu’elle a faite. 

Ils étaient même étonnés que je sache aussi bien le code de la route car ils m’ont soumis au dépistage. Mais comme jeune permis moto c’est tolérance zéro j’avais pas bu une goute d’alcool. 

Ce qui me fait chier c’est que sur route mouillé tu augmente tes distances de sécurités. Tu colle pas au Cul des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, geeker007 a dit :

J’étais Près du trottoir car je sais que certains ne s’arrêtent pas. Le choc a eu lieu sur la partie droite de sa voiture  

Je douille un peu et mon squelette fait des bruits bizarre. 

La révision était offerte par la concession. 

La boucle arrière de la moto est touchée. 

Dans mon malheur j’ai de la chance. Il y avait deux gendarmes en civil derrière elle et ils ont relevé les deux priorités refusé qu’elle a faite. 

Ils étaient même étonnés que je sache aussi bien le code de la route car ils m’ont soumis au dépistage. Mais comme jeune permis moto c’est tolérance zéro j’avais pas bu une goute d’alcool. 

Ce qui me fait chier c’est que sur route mouillé tu augmente tes distances de sécurités. Tu colle pas au Cul des gens...

 

Vus qu'il y avait des gendarmes au moins ton assurance va peut etre pas te prendre en 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bounes a dit :

 

Vus qu'il y avait des gendarmes au moins ton assurance va peut etre pas te prendre en 50/50

Nope  dans le code de la route quand quelqu’un te rentre dedans par l’arrière c’est lui qui est responsable au motif de non maîtrise du véhicule

il y a 1 minute, Seph a dit :

Choc par l'arrière, celui qui est derrière est 100% responsable, non maîtrise du véhicule + feu rouge + gendarme en témoin. 

 

Si les assurances proposent un 50/50 c'est une belle bande de fils de p**e. :)

Mon assurance ne me proposera pas du 50/50. Il me connaissent, et avec le nombre de contrats ouverts ils n’oseront pas me proposer ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bounes a dit :

Heureusement, mais c'est souvent le cas dans les chocs a l'arret par derrière ...

Possible. Mais quand je suis arrêté au feu rouge, la discussion n’est pas possible. 

C’est le code de la route qui défini les modalités de responsabilité. Pas les assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EldaRider a dit :

Je ferais bien un blague par rapport au fait de se faire defoncer l'arrière mais ça serait pas très bien venu... 

 

Pas cool pour toi, soigne toi bien. J'espère qu'elle prendra cher la sal*pe

Je l'ai faite au service hospitalier. ils ont bien rit .

moi ça va, juste des douleurs à la nuque. là j'essaye de voir si les gendarmes ont la possibilité de témoigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geeker007 a dit :

Je l'ai faite au service hospitalier. ils ont bien rit .

moi ça va, juste des douleurs à la nuque. là j'essaye de voir si les gendarmes ont la possibilité de témoigner.

 

Bah s'ils ont assisté à la scène je ne vois pas pourquoi ils ne temoigneraient pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

 

Bah s'ils ont assisté à la scène je ne vois pas pourquoi ils ne témoigneraient pas. ;)

oui, mais bon, on sait jamais.

Il y a 7 heures, kyra a dit :

Vraiment navrée pour toi.

J'espère que tu vas bien te rétablir et que tu seras de nouveau très vite sur ta moto :*
 

je me rétablis doucement à coup de Kétoprofène et ranitidine.

Une amie m'a prêté sa CB500 pour que je puisse me déplacer. Elle est pas fraîche et pimpante comme une gamine, mais elle avance et a le mérite de me déplacer pendant quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles. Nous avons refait 3 fois le constat (j'en ai jamais fait) avant de faire quelque chose de correct. J'ai coché la case où je dis que je suis en train de rouler, remplie ma partie et signé. Ensuite elle a rempli sa partie et a modifié le contenu de ce que j'ai fait comme schéma et du nombre de cases. Sauf que je m'en suis pas rendu compte tout de suite. En fait c'est en allant le porter à l'assurance que la responsable de mon dossier sinistre m'a engueulé me disant que j'ai signé un papier qui n'est pas bon. Sur le papier, elle dit que je lui ai fait une queue de poisson, hors, il pleuvait et je ne m'y serait pas risqué. J'ai deux gendarmes qui étaient en civil qui se portent témoin pour ma version. Je l'ai rappelé, bien qu'un peu agacé par tout ça, pour lui dire que le constat que nous avons transmis à nos assurances ne correspondait pas, et qu'il fallait le refaire. Clairement, elle m'a dit qu'elle n'avait aucunement l'intention de le refaire et qu'elle irait jusqu'au procès s'il le fallait, et qu'elle n'avait rien à perdre. Ça me fait chier de m'être fait avoir comme un bleu. Je veux bien croire que tout le monde fait des erreurs, mais de la à faire porter la responsabilité à moi qui suit clairement devant elle, c'est abusé… Sur les photos que j'ai prises on voit clairement que le point d'impact est sur la partie droite de son véhicule, pas sur le latéral. Mon assurance m'a dit qu'elle allait essayer de faire un 50/50, sauf que dans ce cas précis où deux agents assermentés sont présent et appuient ma version, ça n'allait pas lui coûter trois ou quatre mille euros, mais facilement par 7 ou 9 fois ce qu'elle estime.

J'ai essayé de lui faire entendre raison, mais rien n'y fait, elle s'en tamponne le coquillart. Je suis resté poli et courtois, et elle me prend pour un con. à mon avis c'est pas la première fois qu'elle rempli un constat…

Dans les fait (j'ai demandé à mon avocat), si nous allons en procédure, ça ira au pénal et au civil, pour les motifs suivants:

pénal car les gendarmes ont relevé 2 refus de priorité ( qui n'est pas un droit mais une obligation selon l'art R415-5), un passage au feu rouge (toujours une obligation selon l'art R412-30, et un défaut de maîtrise de véhicule, qui engendrerait:

-perte de 12 points (3x4 points) (et donc du coup, solde nul,ce qui signifie invalidation du permis au motif de solde de points nul)

-amende de 2250€ (3x750€)

-suspension de 3 ans de permis de conduire (dans le cas d'une peine maximale)

-les sinistres provoqués par une infraction au Code de la route ne peuvent faire l’objet d’une indemnisation par l’assurance, donc elle ne sera pas couverte avec son assurance, et devra payer l'intégralité des préjudices matériels et corporels à un tiers. Et comme elle est au tiers, payer la moto, et ses réparations va lui coûter…

J'hésite à mettre des photos de la moto. Demain elle va à la concession et mercredi l'expert passe.

Ça me fait chier. Je sais plus quoi en penser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defonce la la conasse ! Ne lache rien, tu as des témoins, tu es dans ton droit... Toujours faire gaffe au constat, mais ca tu t'en ai rendu compte... Elle tente le coup pour te décourager de la procédure et s'en sortir nette...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à ça^^

 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/20234375_1948700585412872_3675034684317761536_n.mp4?efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InN2ZV9zZCJ9&oh=35a2a3b2b77693a04291cb61064c7be3&oe=5976B65F

 

Bon rétablissement, et j'espère comme tout le monde que tu t'en sortiras bien dans cette affaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, geeker007 a dit :

Je viens donner des nouvelles. Nous avons refait 3 fois le constat (j'en ai jamais fait) avant de faire quelque chose de correct. J'ai coché la case où je dis que je suis en train de rouler, remplie ma partie et signé. Ensuite elle a rempli sa partie et a modifié le contenu de ce que j'ai fait comme schéma et du nombre de cases. Sauf que je m'en suis pas rendu compte tout de suite. En fait c'est en allant le porter à l'assurance que la responsable de mon dossier sinistre m'a engueulé me disant que j'ai signé un papier qui n'est pas bon. Sur le papier, elle dit que je lui ai fait une queue de poisson, hors, il pleuvait et je ne m'y serait pas risqué. J'ai deux gendarmes qui étaient en civil qui se portent témoin pour ma version. Je l'ai rappelé, bien qu'un peu agacé par tout ça, pour lui dire que le constat que nous avons transmis à nos assurances ne correspondait pas, et qu'il fallait le refaire. Clairement, elle m'a dit qu'elle n'avait aucunement l'intention de le refaire et qu'elle irait jusqu'au procès s'il le fallait, et qu'elle n'avait rien à perdre. Ça me fait chier de m'être fait avoir comme un bleu. Je veux bien croire que tout le monde fait des erreurs, mais de la à faire porter la responsabilité à moi qui suit clairement devant elle, c'est abusé… Sur les photos que j'ai prises on voit clairement que le point d'impact est sur la partie droite de son véhicule, pas sur le latéral. Mon assurance m'a dit qu'elle allait essayer de faire un 50/50, sauf que dans ce cas précis où deux agents assermentés sont présent et appuient ma version, ça n'allait pas lui coûter trois ou quatre mille euros, mais facilement par 7 ou 9 fois ce qu'elle estime.

J'ai essayé de lui faire entendre raison, mais rien n'y fait, elle s'en tamponne le coquillart. Je suis resté poli et courtois, et elle me prend pour un con. à mon avis c'est pas la première fois qu'elle rempli un constat…

Dans les fait (j'ai demandé à mon avocat), si nous allons en procédure, ça ira au pénal et au civil, pour les motifs suivants:

pénal car les gendarmes ont relevé 2 refus de priorité ( qui n'est pas un droit mais une obligation selon l'art R415-5), un passage au feu rouge (toujours une obligation selon l'art R412-30, et un défaut de maîtrise de véhicule, qui engendrerait:

-perte de 12 points (3x4 points) (et donc du coup, solde nul,ce qui signifie invalidation du permis au motif de solde de points nul)

-amende de 2250€ (3x750€)

-suspension de 3 ans de permis de conduire (dans le cas d'une peine maximale)

-les sinistres provoqués par une infraction au Code de la route ne peuvent faire l’objet d’une indemnisation par l’assurance, donc elle ne sera pas couverte avec son assurance, et devra payer l'intégralité des préjudices matériels et corporels à un tiers. Et comme elle est au tiers, payer la moto, et ses réparations va lui coûter…

J'hésite à mettre des photos de la moto. Demain elle va à la concession et mercredi l'expert passe.

Ça me fait chier. Je sais plus quoi en penser…

 

Je comprends pas comment on peut être con à ce point-là.... La nana sait qu'il y a 2 gendarmes qui ont vu la scène et en plus qui ont relevé d'autres infractions lourdes, et elle se permet quand même d'ouvrir sa gueule alors qu'elle va perdre bien plus que si elle avait juste reconnu son tord et basta... Y a vraiment de l'éclatage de rotule qui se perd. 

 

Bon courage, toutes les circonstances sont de ton côté, fais lui mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour pas voir qu'elle a modifié les schémas? ><

 

Tu connais l'identité des deux gendarmes?

 

Faut pas lâcher l'affaire, ce genre de personne doit prendre double peine.

 

Tout le monde peut faire des erreurs/bêtises mais là moindre des choses c'est d'assumer.

 

Ce genre de connasse ferait un délit de fuite si elle renverse un piéton ou elle dirait que je piéton s'est jeter sous la bagnole...

 

p**e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...