Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Et coucou tout le monde !

Bonne année tout ça tout ça...

Je poste à nouveau pour vous dire que j'ai fait un choix (enfin !) de moto.

Cb650f ABS modèle Termignoni, à tarif négocié à 6900€ au lieu de 7900€.

Je vous poste quelques photos ici tant qu'à faire, ça vous évitera de chercher sur internet (si vous alliez le faire, j'en doute aussi)5a68f0774bb63fef0662eae39d304cec.jpg

3f855632e4ba3c68ec06ea87bc0908d9.jpg

Elle a 5000kms et acheté le 17/04/2015 (donc encore sous garantie constructeur jusqu'à avril 2017)

Ensuite, au niveau des assurance, je ne tombe que sur des devis à 1500€ en moyenne. Le but étant de payer moins cher, je suis même prêt à changer d'assurance auto et maison

Avec 27% de bonus, je trouve que c'est encore cher. Les assurances auprès desquels j'ai fait les devis, m'indique que c'est un modèle "sport" alors que sur d'autres c'est roadster avec pack déco...

Bref, j'aimerais bien l'avoir avant le salon de la moto de Lyon qui a lieu mi février, même s'il est préférable de l'obtenir après.

Niveau crédit, une société se démarque des banques, c'est cofinoga (je regarde principalement le coût du crédit, et les différents taux appliqués)

Qu'et-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe au crédit, les banques restent les mieux placées pour prêter... Attention aux taux variables et aux petites ligne en bas du contrat...

Et bien justement c'est ce que j'ai vérifié en premier, mais merci du conseil :)

Aussi, les banques ne sont pas les mieux placés pour mon cas. Sachant que je ne mets même plus mon argent dans une banque parce que je les trouves trop cher pour ce qu'elles rapportent.

Un exemple concret. J'ai laissé un livret chargé au maximum qui était bloqué. Les intérêts étaient tellement faible à la fin, alors que j'avais souscrit à une ancienne formule qui m'aurai rapporté plus(j'avais tout, document avec la formule spécifiquement souscrire) qu'à la fin, enfin au bout de deux ans de bataille, ils m'ont enfin payé ce qu'ils me devaient en terme d'intérêts.

Et là, tout récemment, et sans m'avertir, ils ont stoppé ma carte bancaire, mon chéquier, et mon découvert !

Imagine ma stupeur lors que je ne pouvais pas payer, alors que j'en avais les moyens financiers !

Je me souviens encore de la conseillère qui me dit que c'est normal, car il n'y a pas de mouvements de compte réguliers !

Là j'attends juste qu'ils me rembourse mon vol et je passe sur une autre société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a une bonne gueule, meme si je persiste a penser que faut avoir des balls (et des sous) pour acheter du neuf (ou presque).

c'est un capot de selle amovible? comme il y a toujours les cal pieds je me disais juste que en l'etat ton SDS risque de souffrir :D

@I am Pitchouen a une aussi tu peux lui demander son avis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

elle a une bonne gueule, meme si je persiste a penser que faut avoir des balls (et des sous) pour acheter du neuf (ou presque).

c'est un capot de selle amovible? comme il y a toujours les cal pieds je me disais juste que en l'etat ton SDS risque de souffrir :D

@I am Pitchouen a une aussi tu peux lui demander son avis ;)

 

Bah moi j'avais pas trop le choix du neuf vu que c'était la dernière de la région que ce soit en neuf ou occaz.

Capot de selle amovible Honda (fournis avec le pack SP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le prix je vais pas m'amuser à la faire tomber !

 

Le 4/1/2017 à 15:03, Ptilu06 a dit :

c'est un capot de selle amovible? comme il y a toujours les cal pieds je me disais juste que en l'etat ton SDS risque de souffrir [emoji3]

 

 

T'inquiète pas, mes passagers sont habitués à ramasser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

elle a une bonne gueule, meme si je persiste a penser que faut avoir des balls (et des sous) pour acheter du neuf (ou presque).

c'est un capot de selle amovible? comme il y a toujours les cal pieds je me disais juste que en l'etat ton SDS risque de souffrir :D

@I am Pitchouen a une aussi tu peux lui demander son avis ;)

Oui c'est le capot de selle amovible. Il fait partie de l'édition SP de la CB650F, mais je la trouve moins jolie que l'édition noire que j'ai :P 

5000 km c'est pas beaucoup mais pour le prix, ça va même si la réduc pourrait être un chouilla plus importante. La mienne avait 3 km et j'ai eu l'équivalent de 700€ de réduction entre la réduc et les services autour.

 

Acheter du neuf, faut des sous, certes, des "balls", je sais pas. Bon, effectivement, le risque de chute est plus important mais bon.

 

La mienne, j'en suis très content pour une première moto. Elle envoie ce qu'il faut, se conduit plutôt bien. Dès que tu montes dans les tours, tu sens que la bête ne demande que ça et c'est jouissif ! :D 

 

Après, certains points négatifs sont à prendre en compte. Le premier (et le plus important) est de changer les savonnettes qui font office de "pneu". C'est presque du pneu slick pour piste sèche. Dès que c'est humide, tu fais du drift à moto et tu repeindras ton pantalon en marron :lol: 

Le second point négatif, c'est le confort de la selle. Elle est bien mais à la fin de la journée, t'as un sacré mal au cul.

Troisième point négatif, le passage des rapports. J'ai fait vérifier le système d'embrayage car je trouvais qu'elle claquait lors des changements de vitesse. Et ils n'ont rien trouvé, pour eux, c'est normal...

4ème point négatif, y'a pas assez de prises pour attacher des toiles d'araignée pour halloween :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le capot de selle amovible. Il fait partie de l'édition SP de la CB650F, mais je la trouve moins jolie que l'édition noire que j'ai [emoji14] 

5000 km c'est pas beaucoup mais pour le prix, ça va même si la réduc pourrait être un chouilla plus importante. La mienne avait 3 km et j'ai eu l'équivalent de 700€ de réduction entre la réduc et les services autour.

 

Acheter du neuf, faut des sous, certes, des "balls", je sais pas. Bon, effectivement, le risque de chute est plus important mais bon.

 

La mienne, j'en suis très content pour une première moto. Elle envoie ce qu'il faut, se conduit plutôt bien. Dès que tu montes dans les tours, tu sens que la bête ne demande que ça et c'est jouissif ! [emoji3] 

 

Après, certains points négatifs sont à prendre en compte. Le premier (et le plus important) est de changer les savonnettes qui font office de "pneu". C'est presque du pneu slick pour piste sèche. Dès que c'est humide, tu fais du drift à moto et tu repeindras ton pantalon en marron :lol: 

Le second point négatif, c'est le confort de la selle. Elle est bien mais à la fin de la journée, t'as un sacré mal au cul.

Troisième point négatif, le passage des rapports. J'ai fait vérifier le système d'embrayage car je trouvais qu'elle claquait lors des changements de vitesse. Et ils n'ont rien trouvé, pour eux, c'est normal...

4ème point négatif, y'a pas assez de prises pour attacher des toiles d'araignée pour halloween :lol: 

Par rapport aux pneus, je compte bien les changer. À vrai dire je compte faire aussi de la piste mais à partir d'avril (mon homme m'offre un abonnement pour un an, c'est très joli cadeau [emoji12])

Par rapport à la selle j'ai Yves qui m'a proposé de m'en faire une, et elle sera sympa !

Aussi, pour les rapports en deux heures d'essai j'ai pas trouvé tant de problème de claquement. Peut être même moins que sur celle des motos école (logique en même temps ;) )

Pour les prises d'accroche, c'est hors de question de mette une toile. J'ai acheté un sac à dos moto spécifiquement pour transporter des trucs :)

Et j'ai aussi une petite sacoche de réservoir magnétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...