Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Luvwahraan a dit :

Le mec ou sa moto ? Oo

La moto du mec, le bruit est pour mes oreilles comparable à un avion de chasse au décollage ;)

 

Merci de l'astuce @Animal !

Je vais tenter un peu, mais si j'arrive pas, j'utiliserai le desktop "de la mort qui tue et qui démarre en 30 secondes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, geeker007 a dit :

Par rapport à la vidéo que j'essaye de monter par rapport à la iCasquedate, @Walane t'a un logiciel à me conseiller sous OS X autre que iMovie ? Après il y a Sony Vegas, mais pas exploitable sous OS X, que Windows…

Final Cut Pro ?

 

Final Cut Pro X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'annonce une mauvaise nouvelle, ma moto école n'a pas de date pour le mois de juillet, je suis sur liste d'attente, pour passer le plateau, donc j'aurai pas mon permis avant septembre… Je suis ravi, vous n'imaginez pas... Ça me gonfle cette impuissance face à des mastodontes comme cette moto école, je ne leur en veut pas, j'en veux à tout ces gens qui part peur d'avoir un bridage se sont inscrits avant le 2 juin, et en ayant la priorité sur les anciens, parce qu'ils veulent le passer avant 6 mois sous peine d'être déclassé en A2… Ça montre bien la psychologie des gens: bête, méchante, et extrêmement égoïste… Cherchez pas pourquoi je deviens limite misanthrope. Bref, je vais passer mes nerfs sur ceux qui me doivent de l'argent, je suis remonté comme un coucou Allemand là.

Bisous mes poulets

@Walane merci du conseil, je vais voir déjà en premier lieu avec DaVinci Resolve (je vais le télécharger aussi, vu que j'ai la fibre ça sera pas perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête .. Cela peut être bénéfique de passer en septembre après tout. ;)

J'ai l'impression que tu te mets la pression, et c'est tout à fait compréhensible !

 

Comme tu le dis, on est impuissant face à ça, alors autant en tirer le bénéfice et laisser couler un peu d'eau sous le pont et le repasser tranquillou en septembre ..

Laisse la vague passer et les examinateurs seront eux aussi moins stressés, car mine de rien, la demande en juin-juillet est (et a toujours été !) assez chargée pour eux ..

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 93Batman a dit :

Te prends pas la tête .. Cela peut être bénéfique de passer en septembre après tout. ;)

J'ai l'impression que tu te mets la pression, et c'est tout à fait compréhensible !

 

Comme tu le dis, on est impuissant face à ça, alors autant en tirer le bénéfice et laisser couler un peu d'eau sous le pont et le repasser tranquillou en septembre ..

Laisse la vague passer et les examinateurs seront eux aussi moins stressés, car mine de rien, la demande en juin-juillet est (et a toujours été !) assez chargée pour eux ..

 

:V:

Je suis bien d'accord, mais après le temps et l'argent investi dans ce qui est sensé être une source de loisir devient une source d'agacement… Sachant que la moto école est réputée pour avoir un bon taux de réussite…

bref, en attendant je vais essayer de monter cette vidéo du 7 juillet parce que bon, ça fait bientôt 1 semaine là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@93Batman Je gardes le moral t'inquiète pas,  par rapport à la vidéo, je vais devoir jongler avec 2 macbook pro, j'ai 194Go de Rush à ordonner et à rendre présentable, et mon macbook pro n'a que 128GO en ssd, donc je passe le traitement sur un C2D de 2009 à un Ci5 quad de 2012 !

À moins que je passe mon HDD en USB 3 et que je traite tout depuis le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai monté la vidéo, mais elle mérite pas d'être publiée ici. À vrai dire je commence même à perdre patience avec ce foutu permis, J'ai appelé ma moto école et aucune date n'est libérée… Puis je recommence à devenir misanthrope. Je ne supporte plus grand monde si ce n'est mon chien et mon chat... Je crois que ce qui m'achève c'est le fait que mon mec ait totalement abandonné alors qu'il a payé l'intégralité de cette formation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, geeker007 a dit :

Bon, j'ai monté la vidéo, mais elle mérite pas d'être publiée ici. À vrai dire je commence même à perdre patience avec ce foutu permis, J'ai appelé ma moto école et aucune date n'est libérée… Puis je recommence à devenir misanthrope. Je ne supporte plus grand monde si ce n'est mon chien et mon chat... Je crois que ce qui m'achève c'est le fait que mon mec ait totalement abandonné alors qu'il a payé l'intégralité de cette formation…

 

Courage Geeker ! Tu vas finir par l'avoir ce foutu permis ! N'abandonne pas ! Ca sera que du bonheur après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non va finir par le savoir, tu répètes ça dans tout tes messages [emoji14] ! Tu as appris un nouveau mot et tu veux rentabiliser c'est ca !? :lol: 

En somme je ne suis pas quelqu'un de fat, mais plutôt qui cherche à apprendre. Donc en quelque sorte oui, mais je ne me repose sur aucune bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà après quelques jours d'absence !

La moto me maaaannnnquuuueee :(

J'ai envie de toucher à nouveau un guidon, avoir mes fesses assises sur une selle de moto, sentir la chaleur monter le long de mes jambes quand je suis à l'arrêt au feu rouge ou au stop…

Toujours pas de désistement pour une date de passage, vu comment c'est parti je peux attendre le mois prochain !

du coup il y a des chances que je descendes à Marseille (ville que je chéris tant -_-) pour le déménagement d'une amie, en passage éclair. Ça me changera un peu et ça me fera du bien de voir autre chose comme civilisation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, geeker007 a dit :

Et me revoilà après quelques jours d'absence !

La moto me maaaannnnquuuueee :(

J'ai envie de toucher à nouveau un guidon, avoir mes fesses assises sur une selle de moto, sentir la chaleur monter le long de mes jambes quand je suis à l'arrêt au feu rouge ou au stop…

Toujours pas de désistement pour une date de passage, vu comment c'est parti je peux attendre le mois prochain !

Au pire achète une vara’, le B -> A1 va vite et est facile. d-:

 

Il y a 7 heures, geeker007 a dit :

Et me revoilà après quelques jours d'absence !

La moto me maaaannnnquuuueee :(

J'ai envie de toucher à nouveau un guidon, avoir mes fesses assises sur une selle de moto, sentir la chaleur monter le long de mes jambes quand je suis à l'arrêt au feu rouge ou au stop…

Toujours pas de désistement pour une date de passage, vu comment c'est parti je peux attendre le mois prochain !

du coup il y a des chances que je descendes à Marseille (ville que je chéris tant -_-) pour le déménagement d'une amie, en passage éclair. Ça me changera un peu et ça me fera du bien de voir autre chose comme civilisation ;)

 

Elle a quoi comme bécane ? :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et une bonne nouvelle !

J'ai une date de passage pour le 11 août, depuis le temps que j'attendais ça !

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai décroché un entretien à l'Apple Store de ma ville (enfin l'un des deux puisque j'ai le privilège d'en avoir deux ;) ) !

J'ai hâte de passer cette putain d'épreuve du plateau !

Je vais m'arranger pour m'entrainer avec un ami avant d'aller au Plateau, j'ai préféré ne pas reprendre d'heures en plus avec ma moto-école, même en faisant les choses dans les règles de (lard) l'art, ça ne passe pas forcément...

Je vais descendre à Marseille pour le déménagement d'une amie, mais j'ai la gomme de mes pneus qui se barrent, qui a des tuyaux pour les toucher à pas cher ? sachant que je passe toujours par internet et que je prends que des Michelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, geeker007 a dit :

Et une bonne nouvelle !

J'ai une date de passage pour le 11 août, depuis le temps que j'attendais ça !

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai décroché un entretien à l'Apple Store de ma ville (enfin l'un des deux puisque j'ai le privilège d'en avoir deux ;) ) !

J'ai hâte de passer cette putain d'épreuve du plateau !

Je vais m'arranger pour m'entrainer avec un ami avant d'aller au Plateau, j'ai préféré ne pas reprendre d'heures en plus avec ma moto-école, même en faisant les choses dans les règles de (lard) l'art, ça ne passe pas forcément...

Je vais descendre à Marseille pour le déménagement d'une amie, mais j'ai la gomme de mes pneus qui se barrent, qui a des tuyaux pour les toucher à pas cher ? sachant que je passe toujours par internet et que je prends que des Michelins...

 

Yes !!! C'est une super bonne nouvelle ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Aller ! La troisième tentative sera la bonne :)

Oui, de toute façon si j'y arrive pas je me ferai valider le permis 125 au moins, à 1300€, ça fait un peu cher pour se trimballer avec 15 petits poneys...

Merde,je viens de réaliser que je devais du coup me remettre aux fiches motos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, geeker007 a dit :

Oui, de toute façon si j'y arrive pas je me ferai valider le permis 125 au moins, à 1300€, ça fait un peu cher pour se trimballer avec 15 petits poneys...

Merde,je viens de réaliser que je devais du coup me remettre aux fiches motos !!!

 

Bah tu l'as déjà passé 2 fois, les fiches tu devrais gérer quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, geeker007 a dit :

Oui, de toute façon si j'y arrive pas je me ferai valider le permis 125 au moins, à 1300€, ça fait un peu cher pour se trimballer avec 15 petits poneys...

Merde,je viens de réaliser que je devais du coup me remettre aux fiches motos !!!

 

en effet, ça fait un peu cher pour la formation 125 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Bah tu l'as déjà passé 2 fois, les fiches tu devrais gérer quand même !

Tu parles, j'ai rangé le bouquin avec ces fiches oui !

Je me suis tellement énervé contre moi même que j'ai préféré m'imprégner des réparations que je fais plutôt que de réviser pendant 2 mois ces fiches...

Ça devrait être bon, de toute façon c'est des questions de bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...