Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Luvwahraan a dit :

Rien ne me choque là-dedans (bon en même temps je peux être très patient, et aime bien perdre mon temps).

Des fois y a du monde, des fois pas… tant qu’ils sont compétents sans être cons péteux ça devrait aller, non ? (:

 

Du coup à part la SV kikidur, qu’est-ce que tu aurais voulu essayer ?

j'ai bien envie de tenter un Z800e, ou un MT, à voir.

Le problème est que j'ai attendu près de 2h30 sans même avoir eu un signe de la tête pour me dire "Bonjour"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en retard mais comme "vieux motard que j'aimais",

FELICITATIONS @geeker007!!!:D

J'ai pas encore lu toutes les pages mais je le ferai vite je crois!:lol:

 

Le 25/9/2016 à 12:36, Luvwahraan a dit :

Rien ne me choque là-dedans (bon en même temps je peux être très patient, et aime bien perdre mon temps).

Des fois y a du monde, des fois pas… tant qu’ils sont compétents sans être cons péteux ça devrait aller, non ? (:

Excellent comme expression, ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens donner des nouvelles !

Donc en définitive, je ne vais pas acheter de moto, puisqu'en fait j'ai la possibilité d'en récupérer une gratuitement, contre bons soin.

C'est une XJ600n de 2004 qui a bien souffert, en effet, celle ci a été laissée à l'abandon depuis un bout de temps.

Il y a pas mal de travaux à faire dessus, notamment le bloc "phare/compteur" et la selle est cassée, mais je comptais en faire une confort, j'ai des fesses précieuses, n'en déplaise ;). Le réservoir est légèrement cabossé mais je m'en moque un peu à vrai dire. Tant qu'il est étanche et pas rouillé ! Les pneus secs comme des pruneaux, et s'effritant comme de la poudreuse, faudra les changer (là j'attends des conseils pour utilisation mixte route autoroute et un peu piste). aussi, c'est une ancienne moto école donc elle a bien ramassé. En somme elle a pleins de petits défauts, mais bon, c'est normal pour une moto de 12 ans...

Parlons pratique maintenant:

l'avoir me ferai kiffer, j'ai bien conscience que c'est un LOURD projet dans lequel je souhaite me lancer. Mais j'y peut rien, j'ai envie de la démonter intégralement et comprendre comment ça fonctionne dedans, comprendre la fonction des plus petits mécanismes jusqu'aux plus gros... Le garage n'est pas un probleme en somme, puisque je peux en trouver un pour pas cher. au quel cas un ami peu me dépanner en attendant !

 

Qu'est-ce que vous me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratiute mais pas gratuite quoi :P !

 

J'ai envie de te dire qu'il faut que tu trouves la cote de cette moto en état de rouler, ensuite tu fais un devis pour les réparations et pièces dans les quelles tu vas devoir investir, et tu compares ! Ca peut intéressant...

 

Pour les pneus : Michelin Pilot Power 3, Metzeler sportec M7rr ou M5 interact si t'es short budget, Bridgestone S20 evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les pneus :)

S'il y a bien un truc, sur lequel je ne lésine pas c'est bien les pneus !

J'ai acheté une fois des pneus pas cher rechapés, bah la bande de roulement s'est barrée. Depuis je ne prends plus que des pneus de qualité.

Je vais faire ce que tu le conseille@Animal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Niklos a dit :

Si l'usage piste est limité, tu as les Pilot Road 3 et 4 qui sont très bien.

 

C'est plus que limité sur piste les pr... Perso je n'aime pas du tout, trop orienté gt...

 

@geeker007 les pneus que je t'ai suggéré sont orienté sport mais pas trop, avec une durée de vie correct sur une moto à la puissance raisonnable. Ils sont suffisamment polyvalent pour rouler sous la pluie sans se faire peur et sont plutot bon sur piste. Perso j'en suis à mon 3eme train de m7rr et franchement ils ne m'ont jamais fait de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 00:33, geeker007 a dit :

Je viens donner des nouvelles !

Donc en définitive, je ne vais pas acheter de moto, puisqu'en fait j'ai la possibilité d'en récupérer une gratuitement, contre bons soin.

C'est une XJ600n de 2004 qui a bien souffert, en effet, celle ci a été laissée à l'abandon depuis un bout de temps.

Il y a pas mal de travaux à faire dessus, notamment le bloc "phare/compteur" et la selle est cassée, mais je comptais en faire une confort, j'ai des fesses précieuses, n'en déplaise ;). Le réservoir est légèrement cabossé mais je m'en moque un peu à vrai dire. Tant qu'il est étanche et pas rouillé ! Les pneus secs comme des pruneaux, et s'effritant comme de la poudreuse, faudra les changer (là j'attends des conseils pour utilisation mixte route autoroute et un peu piste). aussi, c'est une ancienne moto école donc elle a bien ramassé. En somme elle a pleins de petits défauts, mais bon, c'est normal pour une moto de 12 ans...

Parlons pratique maintenant:

l'avoir me ferai kiffer, j'ai bien conscience que c'est un LOURD projet dans lequel je souhaite me lancer. Mais j'y peut rien, j'ai envie de la démonter intégralement et comprendre comment ça fonctionne dedans, comprendre la fonction des plus petits mécanismes jusqu'aux plus gros... Le garage n'est pas un probleme en somme, puisque je peux en trouver un pour pas cher. au quel cas un ami peu me dépanner en attendant !

 

Qu'est-ce que vous me conseillerez vous ?

Cool, une presque vieille moto. \o/
Y a moyen d’avoir des photos ? :D

 

Je n’ai pas vu de XJ en 2003-2004, sur pieces-yam. C’est bien ce modèle ?
http://www.pieces-yam.com/yamaha_identification.html?search=XJ600N+600+2002&val_pays_v3=ALL+COUNTRIES

 

Ça fait combien de temps qu’elle est à l’abandon ?
Tu as pu constater toi-même l’état ?

 

Si tu comptes vraiment la mettre en pièce pour la remonter, tu devrais peut-être envisager de quand même en acheter une autre.
Outre le fait que ça puisse revenir au même niveau thunes selon le taf à faire dessus, le temps que ce soit fait tu peux voir passer des mois, si tu n’as jamais touché à ça. d:

Tu es bien outillé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une presque vieille moto. \o/

Y a moyen d’avoir des photos ? [emoji3]

 

Je n’ai pas vu de XJ en 2003-2004, sur pieces-yam. C’est bien ce modèle ?

http://www.pieces-yam.com/yamaha_identification.html?search=XJ600N+600+2002&val_pays_v3=ALL+COUNTRIES

 

Ça fait combien de temps qu’elle est à l’abandon ?

Tu as pu constater toi-même l’état ?

 

Si tu comptes vraiment la mettre en pièce pour la remonter, tu devrais peut-être envisager de quand même en acheter une autre.

Outre le fait que ça puisse revenir au même niveau thunes selon le taf à faire dessus, le temps que ce soit fait tu peux voir passer des mois, si tu n’as jamais touché à ça. d:

Tu es bien outillé ?

 

Re. En fait elle est de 2001 France, Black 2.

Je l'ai vue mais j'ai pas pensé à prendre de photos. Renseignements pris, il y a déjà une carte grise à faire... soit deux au total.

Il y a vraiment beaucoup plus de travaux que je ne le pensais. Cette moto étant plus une épave (j'ai fait le tour déjà de cette bécane) j'ai bien peur que cela me ruine !

À l'occasion je retournerai vers la moto puisque ça fait 2 ans qu'elle est au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo'

Des nouvelles de cette moto:

Elle n'a pas bougé depuis 4 ans, c'est un modèle de 2001, il y a une carte grise en retard, et j'en passe...

Du coup, je cherche à m'orienter vers une machine récente et avec ABS, j'ai pu tester la z800e que j'aime beaucoup pour le bruit.

Je sais maintenant que je préfère les 4cyl aux 2cyl. J'ai moins cette impression de conduire une pétrolette. Je trouve ça plus confortable également. J'attends de voir ce que donne la street triple A2. Aussi la Cb650f A2. J'attends une réponse de la concession pour un essai. Ils ont commandé un modèle mais ils n'ont pas eu d'information par rapport à la livraison.

Je sais que certains d'entre vous me diront que par le temps qui commence à changer mieux vaut éviter de faire de la moto... mais bon, que voulez vous, c'est dans les gènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geeker007 a dit :

Je sais que certains d'entre vous me diront que par le temps qui commence à changer mieux vaut éviter de faire de la moto... mais bon, que voulez vous, c'est dans les gènes !

Mais non, c’est le bon moment pour s’amuser.

Ils ont prévu des pneus neige, à la concession ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c’est le bon moment pour s’amuser.

Ils ont prévu des pneus neige, à la concession ? :3

Je suis hilare :)

Plus sérieusement je comptais essayer encore la z800e en full black mais il fait un temps de merde. Il drache comme vache qui pisse du coup le concessionnaire m'a appelé pour me dire que l'essai était annulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, geeker007 a dit :

En fait la z800e va disparaître tout comme l'er-6n pour laisser place à un z650 et un z650e et un z900 mais non bridable d'après le concessionnaire.

La ktm n'est pas à mon goût à vrai dire...

Non la z800e ne va pas disparaître c'est seulement la version z800 tout court qui disparaît, la z800e il y a une version 2017 qui sort la z800e SE pour 2017.

Donc pas de problème pour les A2 a ce niveau la  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, geeker007 a dit :

En fait la z800e va disparaître tout comme l'er-6n pour laisser place à un z650 et un z650e et un z900 mais non bridable d'après le concessionnaire.

La ktm n'est pas à mon goût à vrai dire...

 

Allaaaaaaayyyyy mon p'tit Geeker, viens rejoindre la team Orange !!! On y est biiiiiien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...